Communiqué de presse :
<< San Diego, Californie, et Stamford, Connecticut (17 mai 2017) – Psyonix, créateur du jeu vidéo à succès Rocket League®, et la WWE (NYSE : WWE) ont annoncé aujourd’hui un partenariat qui donnera à Rocket League une visibilité significative et lui permettra de toucher des consommateurs via l’ensemble des plateformes de la WWE, dont la télévision, les médias digitaux et les réseaux sociaux, ainsi que via WWE Network, le service de vidéo en streaming sur abonnement de la WWE.
Rocket League sera le partenaire principal de deux programmes bientôt diffusés en pay-perview : Backlash®, ce dimanche, et Great Balls of Fire®, dimanche 9 juillet. Rocket League sera également partenaire promotionnel du plus grand événement WWE de cet été, Summer Slam®, dimanche 20 août. Les spots publicitaires Rocket League seront diffusés sur WWE Network, sur les réseaux sociaux et plateformes digitales de la WWE, et à l’occasion des programmes phares de la WWE que sont Monday Night Raw ® et SmackDown® Live, sur USA Network. Ce jeu vidéo multirécompensé rassemble une communauté de plus de 31 millions de joueurs et, grâce à ce nouveau partenariat, les fans présents aux prochains événements live de la WWE pourront tester et jouer à Rocket League dans les stades américains.
« Ce partenariat intégré avec Psyonix permet à Rocket League de bénéficier des plateformes médiatiques globales de la WWE et d’entrer en contact avec notre public de passionnés, qui comprend de nombreux gamers », a déclaré John Brody, Vice-Président Exécutif de la WWE pour les Ventes Internationales et les Partenariats. « Nous avons hâte de travailler avec Rocket League et de construire, ensemble, des programmes commerciaux sur mesure pour toucher leurs clients. »
« En tant que fans de la WWE nous-mêmes, nous savons qu’elle a la capacité d’être un partenaire marketing stratégique », a déclaré Jeremy Dunham, Vice-Président Édition de Psyonix. « La WWE a montré à plusieurs reprises qu’elle savait créer de formidables programmes intégrés. Comme son public a de nombreux centres d’intérêts en commun avec le nôtre, il nous a semblé naturel de faire équipe avec elle et de voir ce que nous pouvions faire ensemble. »
Ce partenariat inclut d’autres aspects : la populaire chaîne Youtube de gaming de la WWE, UpUpDownDown, qui vient de dépasser le million d’abonnés, dédiera six épisodes à Rocket League, présentés par la superstar de la WWE Xavier WoodsTM. Rocket League sera également partenaire principal du Tournoi féminin de la WWE, dont la diffusion cet été sur WWE Network a été annoncée récemment et qui verra s’affronter, pour la première fois dans l’histoire de la WWE, 32 des meilleures compétitrices du monde, originaires de 17 pays.
À PROPOS DE ROCKET LEAGUE® Lauréat ou nommé pour plus de 150 prix du « Jeu de l’année », Rocket League® est l’un des jeux de sports les plus acclamés de sa génération. S’appuyant sur une communauté de plus de 31 millions de gamers, Rocket League® est un hybride survolté de football type jeu d’arcade et de chaos automobile, avec des commandes faciles à maîtriser et une course fluide, régie par un moteur physique. Disponible sur Xbox One, sur le système de divertissement informatique de la PlayStation®4, sur les PC Windows, sur Mac et sur SteamOS via Steam, Rocket League® inclue plus de 100 milliards de combinaisons de customisation possibles, une saison complète en mode hors-ligne, plusieurs types de jeu, des matchs amicaux et compétitifs en ligne, et des « Mutators » spéciaux qui vous permettent de bousculer complètement les règles. Pour en savoir plus sur Rocket League®, suivre les dernières avancées des développeurs et toute l’actualité du jeu, rendez-vous sur www.RocketLeague.com, cliquez « J’aime » sur sa page Facebook et suivez @RocketLeague sur Twitter.
À PROPOS DE PSYONIX Basé à San Diego, en Californie, Psyonix est un développeur de jeux vidéo indépendant acclamé par la critique, expert de pointe de la technologie Unreal Engine. Depuis plus de 15 ans, le studio a été la force motrice derrière certains des jeux les plus célèbres du secteur, dont Gears of War, Mass Effect 3, XCOM: Enemy Unknown, Bulletstorm, Unreal Tournament III, Unreal Tournament 2004, et le jeu de sport multirécompensé Rocket League®. >>