L'histoire remonte à novembre 2014 alors que le docteur de la WWE, Chris Amann, avait décidé de poursuivre CM Punk et le catcheur indépendant Colt Cabana pour leurs propos qui étaient diffamatoires selon ce-dernier. Des propos qui avaient été dits lors du ''Art of Wrestling Podcast'', expliquant qu'Amann n'aurait pas apporté les soins nécessaires à Punk alors que ce-dernier était toujours à la WWE. Suite à l'accusation, Amann demandait plus d'un million de dollars US, Cabana avait donc décidé de mettre fin à son podcast.
Voilà que quatre jours avant son deuxième combat à la UFC, CM Punk devait prendre place devant le juge afin d'entendre le verdict du jury sur la poursuite afin de savoir si CM Punk et Colt Cabana étaient responsables d'avoir ruiné la réputation de Amann. De manière unanime les jurés ont décidé que Punk et Cabana n'étaient responsables d'aucune accusation portée !
Un grand soulagement pour CM Punk. Les gens présents dans la salle décrivent que lors de l'annonce CM Punk est tombé en larmes avec sa copine AJ Lee alors que Chris Amann est resté sans mot. L'histoire se termine donc aujourd'hui, à moins que de nouvelles accusations ne soient lancées ou une demande d'appel. À suivre.
Dans une interview suite au procès donnée à WrestleZone CM Punk a déclaré que lui et Cabana sont extrêmement soulagés. Punk dit que malgré le procès il a quand même réussi à continuer à s'entraîner deux fois par jour pour son prochain combat à l'UFC. Il termine en disant qu'il ne compte pas être au show de catch indy "All In".
EXCLUSIVE: @CMPunk’s 1st post-trial comments following he and @ColtCabana’s victory over Dr. Chris Amann.
— Nick Hausman (@Nick_Hausman) June 5, 2018
Talks the trial, UFC training and... is he #ALLIN?!
CC: @WRESTLEZONEcom @RossWBermanIV pic.twitter.com/ptAHKrV8QB
The jury decides unanimously in my favor.
— Colt Cabana🦦 (@ColtCabana) June 5, 2018