Crédit image : MedioTiempo
La promotion mexicaine CMLL a tristement annoncé aujourd'hui le décès de Arturo Díaz Mendoza, plus connu sous le nom de Villano III, à l'âge de 66 ans. Il était considéré comme un emblème du catch mexicain et était le fils de Rey Mendoza. D'ailleurs, tous ses fils ont utilisé le nom de "Villano", et lui était Villano III car il a suivi ses deux frères aînés.
Au cours des années 70 et 80, il a remporté à cinq reprises des titres mondiaux de la UWA et à sept reprises le titre poids mi-lourds de la WWE, WWF à l'époque. Un titre qui n'a d'ailleurs jamais été défendu dans la fédération de Vince McMahon avant fin 1997, mais au sein de l'UWA et la NJPW.
Son match contre Atlantis en 2000, dans lequel il a une nouvelle fois perdu son masque, est considéré comme l'un des plus grands matchs de l'histoire de la Lucha Libre. Villano III a fait son dernier match l'année dernière.
DESCANSE EN PAZ “EL REY ARTURO”
— Lucha Libre CMLL (@CMLL_OFICIAL) August 21, 2018
El Consejo Mundial de Lucha Libre lamenta el sensible fallecimiento del gran Arturo Díaz Mendoza ocurrido este martes 21 de agosto. Todo un emblema de la lucha libre mexicana que luchó con el nombre del Villano III. pic.twitter.com/kF6CyhJtcm
Toute l'équipe de Catch-Newz adresse ses plus sincères condoléances à la famille, aux proches et aux fans de Villano III.