Crédit photo : UFC
Le Russe Khabib Nurmagomedov, devenu mégastar depuis sa victoire samedi dans la cage de l’UFC à Las Vegas contre Conor McGregor, est-il en train de faire un pas vers la WWE ?
La question semble être posée après le dernier message posté par le combattant sur son compte twitter personnel. Il écrit :
« La WWE m’a proposé de sauter (venir) à l’intérieur [de la WWE]. Qu’en pensez-vous les gars ? #FracasserLesnar #FauxCombats »
https://twitter.com/TeamKhabib/status/1050639801769058305
Un appel du pied plein d’ironie, tandis que Khabib est sous le coup d’une menace de sanction exemplaire de la Commission athlétique du Nevada, après avoir été impliqué dans une bagarre générale post combat quelques secondes après sa victoire.
Des sanctions qui pourraient le priver de l’Octogone pendant un moment, obligeant alors l’UFC de Dana White à lui retirer son titre pour inactivité. Déjà suspendu pour 10 jours (comme McGregor), Khabib n’a également touché aucune gratification, sa bourse étant retenue par la même commission.
Un enchaînement de mauvaises nouvelles pour le natif du pays de Vladimir Poutine, qui s’engage dans un bras de fer menaçant de quitter l’UFC, en indiquant que son honneur valait plus que de l’argent. Quid de la WWE ?
Même si l’idée engage de nombreuses réactions, la venue de Nurmagomedov dans la compagnie de Stamford semble peu probable. Le tacle appuyé à Brock Lesnar doit être pris comme une métaphore : il est facile de faire « semblant » et de gagner de l’argent, sans pour autant être inquiété.
Le #FakeFights (FauxCombats) fera également certainement réagir, tandis que les critiques pleuvent de plus en plus contre l’UFC qui tend à utiliser des ficelles catchesque dans la construction de ses affrontements.
Recommandé pour vous