Crédit photo : WWE
RAWzumé du 28 janvier 2019
WWE RAW Phoenix, Arizona
Les commentateurs sont Michael Cole, Corey Graves et Renee Young.
- Le show de WWE RAW commence avec Michael Cole qui nous souhaite la bienvenue dans cette Aventure WrestleMania. La musique de Seth Rollins commence et le gagnant du Royal Rumble Match masculin (résumé ici) arrive sur le ring. La foule chante ''burn it down''. Rollins dit que lundi dernier il a dit qu'il allait tout donner pour une chance à l'immortalité. La raison de sa victoire serait le coeur, la détermination et la passion. Il avait dit qu'il allait gagner le Rumble. Ce soir il est ici sur le ring et il dit que Seth Rolins ira au main event de WrestleMania ! Rollins dit qu'il s'était promis de ne pas le faire, mais ça arrive une fois dans une vie, alors il doit pointer le logo de WrestleMania 35. Rollins pointe le logo. Rollins dit que des enfants veulent gagner le Superbowl, mais lui était de pointer le signe et faire le main event de WrestleMania. Gagner le Royal Rumble est le début de son aventure. Son choix peut l'amener à SmackDown, affronter un ami de longue date, Daniel Bryan. Son autre choix peut l'amener à Suplex City face à Brock Lesnar. Rollins dit que la décision sera difficile, il va donc prendre du temps pour y réfléchir.
La musique de Triple H commence et il arrive sur le ring. La foule chante ''NXT''. Triple H dit qu'il est heureux que Rollins réalise son rêve. Il connaissait le rêve de Rollins, il aurait été déçu. C'est pour ça qu'il avait challengé Rollins en demandant de ramener l'ancien Rollins. Il connait bien ce rêve, c'était son rêve et celui de Rollins. Il est heureux que Rollins ait accepté ce challenge. Le Royal Rumble est un combat pour tester les limites des Superstars, mettre les 30 meilleurs athlètes sur le ring et voir qui est le dernier. Hier soir nous avons découvert qui était le dernier et le meilleur, il s'agit de Seth Rollins. Triple H dit que maintenant Rollins a une décision à faire, savoir qui il va affronter. Becky Lynch doit prendre la même décision demain à SmackDown Live. Rollins doit prendre sa décision ici ce soir ! Triple H dit qu'on sait tous que la machine bouge, faut bouger. Rollins aura jusqu'à la fin de la soirée pour prendre sa décision. Le champion WWE Daniel Bryan et le champion Universal Brock Lesnar seront ici ce soir pour écouter la réponse. Triple H doit savoir quel cul Rollins va botter à WrestleMania. Rollins dit que ce sera la plus grande décision de sa vie. Dean Ambrose arrive sur le ring.
Ambrose dit que c'est beau de voir cette histoire de fils et de père. Ça le rend malade. Triple H ne croyait pas en Rollins alors que lui a toujours cru en Rollins. Triple H a voulu les arrêter à prendre le contrôle de la WWE. Triple H dit qu'Ambrose veut parler de fraternité alors qu'il l'a frappé dans le dos le soir de l'annonce de la leucémie de Roman Reigns. Ambrose dit que la conversation ne le concerne pas. Triple H dit que tout sur le ring le concerne. Ambrose dit que Rollins est un vendu, un embrasseur de cul. Il espère que Rollins gagnera à WrestleMania, mais on sait tous que Rollins n'a jamais réussi à le battre de manière juste. Alors pourquoi ne pas faire le combat maintenant, Rollins contre Ambrose. Triple H allait partir, mais Ambrose lui demande quel est le problème, est-ce qu'il doit demander la permission à son beau-père avant ? La foule chante ''oui''. Triple H demande à un arbitre de venir.
- De retour suite à la pause, le combat commence.
- Singles Match
Seth Rollins vs Dean Ambrose
À la fin du combat, Rollins fait sa Powerbomb sur le coin et enchaine avec un Superkick sur Ambrose. Rollins lui fait son Stomp et le couvre pour la victoire.
Gagnant : Seth Rollins
- Après le combat, Ambrose est frustré d'avoir perdu.
- De retour, Dean Ambrose est toujours sur le ring. Ambrose dit qu'il nous dire quelque chose de sérieux. La musique de Nia Jax commence et elle arrive avec Tamina. Ambrose et Nia font un face à face. Ambrose détourne le regard et Nia en profite pour le frapper pour le sortir du ring ! Les arbitres arrivent pour garder Ambrose à l'extérieur du ring.
- Qualification Elimination Chamber Titres par équipe féminin
Nia Jax et Tamina vs Alexa Bliss et Mickie James
À la fin du combat, Nia prend Bliss et James sur ses épaules pour faire un Double Samoan Drop et elle couvre James pour la victoire.
Gagnantes : Nia Jax et Tamina
- Dans une vidéo de plus tôt aujourd'hui, Kurt Angle dit que d'être General Manager était le meilleur boulot de sa vie, si ce n'était pas de Corbin il serait encore le General Manager. Il veut donc l'affronter pour cette raison. On lui demande s'il a peur d'être humilié comme son dernier combat contre Drew McIntyre. Angle dit qu'il pense à ce retour depuis longtemps, Corbin devrait avoir peur.
- Corbin arrive sur le ring. De retour, Angle arrive. Corbin dit que c'est excitant d'avoir Kurt Angle ici, l'un des meilleurs. Par le passé si quelqu'un confrontait Angle il lui brisait la cheville. Une médaille d'or avec un cou brisé. Grâce aux fans Angle croit qu'il est capable de livrer un autre bon combat. Il va humilier Angle ce soir. Angle le frappe ! L'arbitre sépare les deux pour commencer le combat.
- Singles Match
Baron Corbin vs Kurt Angle
À la fin du combat, Angle fait son Angle Slam à Corbin et le couvre, mais il résiste. Angle enchaine avec son Angle Lock, mais Corbin le repousse. Corbin enchaine avec son Deep Six pour le compte de trois !
Gagnant : Baron Corbin
- Après le combat, Corbin célèbre sa victoire et décide de faire son End of Days à Angle !
- De retour, on présente des images du Universal Championship Match au Royal Rumble entre Balor et Lesnar. Finn Balor arrive ensuite sur le ring et il a de la difficulté à marcher. Balor dit que hier soir pendant dix minutes il a rivalisé face à Brock Lesnar, mais aucune excuse, Lesnar l'a battu. Mais ensuite Lesnar l'a encore battu. Pour être honnête il n'avait jamais senti la vitesse et la force si puissants. Ce soir il est blessé, mais il se tient ici avec la tête haute et non basse. Bobby Lashley et Lio Rush arrivent sur le ring. Rush dit que c'est honteux que quelqu'un comme Balor ait reçu une chance pour le titre Universal. On sait tous que Balor a presque gagné hier, mais il n'aurait aucune chance contre Bobby Lashley. Lashley est plus grand, plus fort et plus vite que Lesnar ne sera jamais. Rush dit que la raclé de Balor hier n'est rien à comparer de ce que Lashley pourrait faire. Balor dit que son combat a été plus long que la performance de Lashley au Royal Rumble Match à 12 secondes. Lashley frappe Balor ! Lashley le repousse dans le coin et enchaine les Slam.
- De retour, Ryder et Hawkins font leur retour en équipe.
- Tag Team Match
The Revival (Scott Dawson et Dash Wilder) vs Major Brothers (Curt Hawkins et Zack Ryder)
À la fin du combat, les Revival font un Shatter Machine sur Hawkins pour le compte de trois alors que Ryder était sonné en bas du ring.
Gagnants : The Revival
- En coulisse, Daniel Bryan et Erick Rowan marchent. Charly l'arrête afin de savoir s'il peut vaincre Rollins sans aide. Bryan dit qu'il peut vaincre AJ Styles sans problème. Si Rollins le choisit, il ne va pas attendre jusqu'à WrestleMania car il va mettre fin aux espoirs de Seth Rollins ce soir.
PUBLICITÉ
- De retour, Elias est sur le ring et demande qui veut marcher avec lui. La foule chante qu'elle veut marcher avec lui. Elias dit que c'est intéressant car il nous a tous testés. Depuis son premier coup de guitare on devrait lui donner une ovation debout. Il devrait y avoir des pancartes partout de lui. On est en précense d'Elias. C'est trop tard pour se reprendre. La foule chante qu'il n'en vaut pas la peine. Elias dit que justement le public ne mérite pas sa chanson. Sa chanson est spécialement pour lui et non les fans. Jeff Jarrett arrive alors qu'Elias allait commencer sa chanson. Jarrett dit qu'Elias croit pouvoir venir ici et faire un concert après l'avoir frappé avec une guitare. Elias a un problème avec lui. Jarrett épèle son nom, mais Road Dogg arrive ! Road Dogg dit qu'Elias veut seulement performer pour lui maintenant, alors il peut aller jouer avec lui-même sur ses temps libres. Si Elias n'est pas au sol avec ça, il a deux mots pour lui, suck it ! Dogg dit que c'est le moment de chanter pour les fans. Dogg et Jarrett commencent alors à chanter. Ils font le tour en ringisde, mais Elias frappe Road Dogg avec sa guitare dans le dos ! Jarrett entre sur le ring et enchaine les coups, mais Elias le frappe plus fort et le sonne avec un coup de guitare !
- En coulisse, Dana Brooke dit qu'elle sait que Natalya voulait Ember Moon comme partenaire, mais elle est blessée. Elle ne va pas laisser tomber Natalya. Natalya dit qu'elles doivent faire de leur meilleur ce soir. Brooke dit qu'elle est meilleure que Moon et Natalya aussi !
- De retour, en coulisse, Mojo Rawley dit que c'est de leur faute si ça arrive. Il y a une seule personne à blâmer. Il ne serait pas dans ce problème si ce n'était pas de cette personne. Il est la meilleure combinaison de force et d'intelligence de la WWE. Mais la WWE ne le connait pas à cause de cette personne. (Mojo se regarde devant le miroir.) Mojo dit que ça arrête maintenant ! Les gens vont découvrir qui il est vraiment.
- Qualification Elimination Chamber Titres par équipe féminin
Sarah Logan et Liv Morgan accompagné de Ruby Riott vs Natalya et Dana Brooke
À la fin du combat, Natalya fait son Sharpshooter sur Morgan. Ruby monte sur le tablier, Brooke va la frapper mais Logan pousse Brooke qui tombe sur Natalya ! Morgan enchaine avec un Roll Up sur Natalya pour le compte de trois.
Gagnantes : Sarah Logan et Liv Morgan
- De retour, Ronda Rousey arrive sur le ring et dit qu'il faut rêver grand. Rousey est huée et n'arrive pas à parler. Rousey dit qu'elle a rêvé grand et l'année d'après elle était la championne. Sasha Banks lui a donné le combat de sa vie hier. La foule chante le nom de Becky. Rousey dit qu'elle veut donc remercier Sasha Banks pour la performance. Rousey est toujours huée. Rousey dit que les fans veulent entendre parler du futur alors. Elle sait que Becky Lynch regarde et qu'elle a un choix à faire. Rousey n'arrive pas à parler, Bayley arrive sur la scène. Bayley dit qu'elle n'est pas Becky Lynch mais elle la partenaire de sa rivale d'hier. Rousey veut se battre, elle aussi, alors Rousey peut mettre son titre en jeu contre elle ici ce soir !
- RAW Women's Championship - Singles Match
Ronda Rousey (c) vs Bayley
À la fin du combat, Bayley applique un Bank Statement sur Rousey, Rousey résiste et attrape un câble pour briser la soumission. Bayley monte Rousey sur le coin pour une Superplex, mais Rousey la renverse finalement avec une Slam. Rousey enchaine avec son Arm Bar pour faire taper Bayley.
Gagnante : Ronda Rousey via soumission
- Après le combat, Rousey aide Bayley à se relever et elles se serrent la main. La musique de Becky Lynch commence et elle arrive ! Becky dit que nous avons l'homme de retour à RAW. Elle l'avait dit qu'elle trouverait une façon de revenir face à Rousey. Depuis un an elle entend parler de la femme la plus forte de la planète, mais la dernière fois qu'elle est venue sur ce show elle a sonné Rousey. Rousey n'est jamais revenue afin de prouver qu'elle est la plus forte. Elle est ici pour prouver le contraire ce soir. Hier soir elle a gagné le Royal Rumble Match et au contraire de Seth Rollins elle n'a pas besoin de plus de temps pour penser. Elle choisit Ronda Rousey ! La foule chante ''oui''. Becky dit qu'à WrestleMania elle va briser le mythe de Rousey, lui prendre son titre et lui botter le cul devant la terre entière. Rousey prend le micro, mais elle est encore huée. Rousey demande comment va la jambe de Becky. Elle veut un adversaire qui la regarde dans les yeux au contraire de Becky. Elle veut la meilleure version de Becky qui existe. Tout le monde sait ici qu'elle peut lui briser le visage plus rapidement qu'elle peut dire Nia Jax. On sait tous qu'elle peut tuer Becky et la seule chose qui l'arrêté, c'est sa décision. Les deux sont égaux. Pendant que Becky s'entrainait elle était dans un sport où les femmes n'étaient pas acceptées. Dès son arrivée à la WWE elle a volé la vedette. Elle contrôle le sol sous ses pieds et elle va contrôler Becky à WrestleMania !
- En coulisse, Seth Rollins est avec Braun Strowman. Strowman dit que Rollins l'a gagné hier. Les deux se serrent la main. Strowman lui dit de faire le bon choix pour WrestleMania.
- De retour, Strowman arrive le premier.
- Singles Match
Braun Strowman vs Drew McIntyre
À la fin du combat, Strowman veut attaquer McIntyre avec une marche d'acier, mais Baron Corbin arrive et le frappe dans le dos ! L'arbitre arrête le combat.
Gagnant : Braun Strowman via disqualification
- Après le combat, Corbin va chercher une chaise et frappe Strowman avec, mais Strowman bloque un coup avec un coup de poing ! Strowman charge McIntyre et Corbin avec son épaule. Strowman couche Corbin sur une marche d'acier, mais McIntyre le surprend avec un Claymore. McIntyre et Corbin font un Double ChokeSlam à Strowman sur la marche d'acier.
- De retour, le présentateur annonçait Seth Rollins, mais finalement Brock Lesnar et Paul Heyman arrivent sur le ring. Heyman se présente et nous présente le champion Universal et le main event de WrestleMania Brock Lesnar. La fin du programme devrait être la décision la plus facile de la vie de Seth Rollins. C'est facile de choisir lorsqu'on a si peu d'option. Rollins a une seule option et c'est d'aller à WrestleMania et affronter le champion Daniel Bryan ! Il ne faut pas huer, c'est pour le meilleur de Rollins. Ils auront un bon combat de lutte, la dernière chose dont Rollins veut faire est d'entrer dans une bataille contre Lesnar. C'est difficile de survivre à une raclée de Lesnar spécialement lorsqu'on entre dans sa maison à WrestleMania. La musique de Seth Rollins commence et il arrive sur le ring. Les deux font un face à face, Lesnar rigole. Rollins frappe Lesnar ! Rollins enchaine les coups et se lance pour un Stomp, mais Lesnar le bloque avec un F5 ! Lesnar relève Rollins et lui fait un autre F5. Lesnar relève encore Rollins pour un troisième F5. Lesnar le relève pour un quatrième F5 et un cinquième F5 sur le titre Universal ! Rollins se relève péniblement et demande si c'est tout. Lesnar le frappe et lui fait un sixième F5. Le show se termine ainsi.
Recommandé pour vous