La WWE présentait la Nuit 1 de WrestleMania 40 (XL) le samedi 6 avril 2024 en direct du stade du Lincoln Financial Field de Philadelphie en Pennsylvanie. Le show était diffusé sur le WWE Network en anglais et en français.
Retrouvez tous les résultats de la Nuit 2 de WrestleMania 40 à ce lien.
Résumé du Countdown To WrestleMania 40 Nuit 1
- Le Pre-Show de la Nuit 1 de WrestleMania 40 commence avec Michael Cole qui nous souhaite la bienvenue et on voit des catcheurs qui arrivent au stade plus tôt aujourd'hui. Le panel est composé de Michael Cole, Big E, CM Punk et Pat McAfee, ils animent devant le stade à l'extérieur.
- Le panel présente les matchs de la soirée.
- En coulisses, Jackie demande à Sami Zayn ses commentaires pour ce soir. Sami Zayn dit que la journée est folle. Il faut se préparer à ce qui va arriver ce soir. Beaucoup n'oseraient pas le dire devant la caméra, mais il est vraiment nerveux. C'est le genre de stresse qui vient lorsqu'on se pousse pour aller à la guerre et pousser ses capacités. Il est prêt pour aller à la guerre.
- En coulisses, Cathy est avec Trish Stratus pour avoir son avis sur le Becky Lynch contre Rhea Ripley. Stratus dit qu'elle a déjà affronté Becky Lynch dans la Steel Cage. Becky est la meilleure qu'elle n'a jamais affronté. Mais elle n'a jamais affronté Mami, alors elle ne peut pas parler de de côté. Ce sera à voir si The Man peut vaincre Mami. Cathy demande si on va la revoir à la WWE. Stratus dit qu'on ne sait jamais.
- En coulisse, Cathy demande au Judgment Day leur commentaire qu'ils ont moins de chance de rester champions après ce soir. Damian Priest dit qu'ils sont en colère de cette question stupide. Ils sont la meilleure équipe de la planète. Personne ne peut les battre. C'est une blague 5 équipes pour WrestleMania. Finn Balor dit qu'ils vont rester les champions.
- En coulisses, Cathy demande à Natalya le match qu'elle a hâte de voir. Natalya dit que c'est le match des Usos puisque la Hart Dynasty a une longue histoire avec eux. Le match c'est comme Owen contre Bret Hart pour ce soir.
- En coulisses, Kayla demande à Dominik Mysterio et Santos Escobar leur commentaire sur le changement de Dragon Lee. Dominik dit que la stratégie reste la même peu importe avec qui son vieux père s'allie. Santos Escobar dit que Rey se retourne toujours contre les gens qui l'aiment. La stratégie est simple, se débrasser de la LWO.
- Le Pre-Show se termine avec les derniers commentaires du panel.
Résumé de WWE WrestleMania 40 Nuit 1
WWE WrestleMania 40 Philadelphie, Pennsylvanie
Les commentateurs sont Michael Cole, Pat McAfee et Corey Graves.
- Ce soir c'est WWE WrestleMania 40 Nuit 1, le show spécial démarre avec une nouvelle intro Then, Now, Forever. Les commentateurs nous souhaitent la bienvenue et on voit les catcheurs qui arrivent au stade.
- La vidéo d'ouverture est présentée.
- Coco Jones est sur la scène pour l'hymne national américain.
- La musique de Triple H commence et il arrive sur le ring. Triple H dit qu'il vit pour ça. Bienvenue à une nouvelle époque, bienvenue à une nouvelle ère. bienvenue à WrestleMania !
- Les catcheuses arrivent pour le premier match.
Women's WWE Word Championship - Singles Match
Becky Lynch vs Rhea Ripley (c)
À la fin du combat, Lynch se lance en Leg Drop du coin, mais Ripley l'évite et lui applique un Cloverleaf. Lynch résiste et veut attraper un câble, mais Ripley la ramène au centre du ring pour lui appliquer un Leg Lock. Lynch arrive à rouler pour lui faire un Roll Up et Ripley résiste. Ripley enchaiine pour son Riptide, mais Becky la renverse en Man Handle Slam pour la couvrir, mais Ripley résiste à deux. Ripley évite un coup et lui fait un Riptide pour la couvrir, mais elle résiste à deux. Ripley monte sur le coin, mais Becky se relève et lui fait perdre le pied. Becky monte sur le coin avec Ripley pour lui faire une Superplex. Becky enchaine pour son Dis Arm Her, Ripley résiste, et soulève Becky sur ses épaules. Les deux chutent en bas du ring. Ripley la ramène sur le ring et monte sur le coin pour son Splash pour la couvrir, mais Becky résiste à deux. Ripley veut monter Becky sur le coin pour une Superplex, mais Becky la bloque. Becky veut faire une Man Handle Slam du coin, mais Ripley la bloque et lui fait un Riptide contre le coin et un second Riptide au sol pour le compte de trois.
Gagnante : Rhea Ripley
- On présente une vidéo sur le match pour les titres par équipe.
Undisputed WWE Tag Team Championship - Six-Pack Tag Team Ladder Match
#DIY (Johnny Gargano et Tommaso Ciampa) vs The Awesome Truth (The Miz et R-Truth) vs New Catch Republic (Pete Dunne et Tyler Bate) vs A-Town Down Under (Austin Theory et Grayson Waller) vs The New Day (Kofi Kingston et Xavier Woods) vs The Judgment Day (Finn Balor et Damian Priest) (c)
Pendant le combat, Awesome Truth et DIY font un accord pour monter chacun de leur côté pour aller chercher des titres. Ils montent, mais Theory et Waller arrivent pour les bloquer et les repousser en bas du ring ! Waller décroche les titres par équipe de SmackDown pour son équipe. Dunne et Bate interviennent et font un Double Powerbomb à Waller à travers une échelle en ringside !
À la fin du combat, le New Day monte dans l'échelle. Kofi se lance en Senton en bas du ring sur toutes les équipes. Woods veut prendre les titres de RAW, mais Theory revient dans l'action et le sort du ring. Theory monte dans l'échelle, mais Dunne et Butch arrivent pour le stopper. Ils font leur Double Burning Hammer sur Theory. Bate et Ciampa montent dans l'échelle, Ciampa lui fait un White Noise de l'échelle. R-Truth se relève et monte dans l'échelle, mais JD McDonagh arrive et lui fait un Devil Inside. McDonagh relève Balor pour qu'il puisse monter dans l'échelle. Le New Day revient pour stopper le Judgment Day et ils poussent McDonagh en bas du ring à travers deux tables. Priest intervient et fait un Crucifix Bomb sur Kofi sur une chaise. Priest monte dans l'échelle, mais Miz se relève et monte avec Pirest. Les deux échangent les coups en haut, Priest lui fait un ChokeSlam. Priest remonte sur l'échelle, mais R-Truth pousse l'échelle et lui fait un AA à l'extérieur. Truth monte dans l'échelle et décroche les titres par équipe de RAW.
Gagnants : Grayson Waller & Austin Theory (SmackDown) et Awesome Truth (RAW) - Nouveaux champions
- On présente une vidéo sur la rivalité LWO face à la Legado.
Tag Team Match
Rey Mysterio et Andrade accompagnés de la LWO vs Santos Escobar et Dominik Mysterio accompagnés de la Legado Del Fantasma
À la fin du combat, Rey fait son 619 sur Santos. Andrade enchaine avec un Moonsault sur Dominik en ringside. Rey monte sur le coin, mais Angel Garza le bloque. Santos en profite pour frapper Rey sur le coin et lui fait un Super Rana pour le couvrir, mais il résiste à deux. Lopez monte sur le tablier, mais Zelina Vega la repousse et lui fait un Moonsault. L'affrontement éclate entre la LWO et la Legado en ringside. Santos charge Rey contre le coin et demande une chaise. Dominik prend la chaise, mais deux catcheurs masqués attaquent Dominik. Rey enchaine avec un 619 sur Dominik et Santos et fait un Splash sur Santos pour le compte de trois.
Gagnants : Rey Mysterio et Andrade
- Après le combat, les catcheurs enlèvent leur masque et il s'agit de deux joueurs de football américain (Jason Kelce et Lane Johnson).
- On présente une vidéo sur la rivalité des Usos.
- Lil Wayne arrive sur la scène pour l'entrée de Jey Uso.
Singles Match
À la fin du combat, Jey fait une série de Superkicks sur Jimmy. Jey veut en faire un autre, mais Jimmy lui demande d'arrêter. Jimmy dit qu'il est désolé pour tout, il est désolé. Jimmy veut de l'aide pour se relever, Jey accepte de l'aider, mais Jimmy le repousse et lui fait un Superkick. Jimmy enchaine avec un Splash du coin pour le couvrir, mais il résiste à deux. Jimmy attend et se lance en Spear, mais Jey le bloque en Spear. Jey enchaine pour son Splash et le couvre pour la victoire.
Gagnant : Jey Uso
- On présente une vidéo sur le prochain match.
Six-Woman Tag Team Match
Damage CTRL (Dakota Kai, Kairi Sane et Asuka) vs Bianca Belair, Naomi et Jade Cargill
À la fin du combat, Asuka fait son Mist sur Sane par erreur. Belair claque Asuka avec ses cheveux et enchaine avec son KOD sur Asuka. Cargill enchaine avec son Jaded pour le compte de trois.
Gagnantes : Bianca Belair, Naomi et Jade Cargill
- On présente une vidéo sur la rivalité entre Gunther et Sami.
- En coulisses, Sami Zayn se prépare pour son match et sa famille arrive pour lui souhaiter bonne chance. Sami se dirige vers le ring, Chad Gable l'arrêter pour lui demander s'il est prêt. Sami approuve. Gable dit que ce soir il devra le faire seul, il sera capable de le faire. Mais Sami ne doit pas oublier qu'il lui doit une faveur. Sami marche proche de la scène et Kevin Owens l'arrête pour le motiver.
Intercontinental Championship - Singles Match
À la fin du combat, Sami surprend Gunther avec un Helluva Kick et le couvre, mais il résiste. Sami se lance pour un second Helluva Kick, mais Gunther le bloque et lui fait deux Powerbomb pour le couvrir, mais Sami résiste à deux ! Gunther s'adresse à la femme de Sami en ringside et donne des claques à Sami. Gunther invite la femme à Sami de venir l'aider. Gunther fait une autre Powerbomb sur Sami. Gunther rigole et monte sur le coin. Gunther fait son Splash sur Sami. Gunther rigole encore et retourne sur le coin pour un second Splash. Gunther rigole encore, mais Sami trouve un second souffle et fait un Helluva Kick sur Gunther ! Sami lui fait un Brainbuster de la troisième corde ! Sami enchaine pour son Helluva Kick et touche la cible. Sami se lance pour un autre Helluva Kick et il touche encore la cible. Sami le couvre pour le compte de trois !
Gagnant : Sami Zayn - Nouveau champion
- Après le combat, Sami célèbre sa victoire avec sa femme.
- Adam Pearce et Nick Aldis, les General Manager, sont sur le ring. Aldis dit qu'ils veulent remercier tout le monde pour être ici. Adam Pearce remercie les fans pour avoir offert leur passion. Ils annoncent 72 543 fans dans la stade.
- On présente une vidéo sur la rivalité pour le main event.
Tag Team Match
Si Rollins et Rhodes gagnent, la Bloodline sera bannie du ringside pour le main event de la Nuit 2.
Si The Rock et Reigns gagnent, le match de la Nuit 2 se déroulera sous les "Bloodline Rules".
Cody Rhodes et Seth Rollins vs The Rock et Roman Reigns accompagnés de Paul Heyman
À la fin du combat, The Rock affronte Seth Rollins en bas du ring. L'arbitre commence le décompte extérieur, mais The Rock l'avise qu'il va le virer s'il poursuit le décompte. Rollins et le Rock s'affrontent dans la foule pendant que Cody affronte Reigns sur la scène.
Rock et Rollins échangent les coups dans la foule. Ils reviennent en ringside et Reigns aide The Rock pour attaquer le genou de Rollins. Ils reviennent sur le ring et Reigns prend la tag pour continuer d'attaquer le genou de Rollins. Reigns applique un Single Leg Crab sur Rollins, mais Rollins arrive à le repousser. Rollins chasse Reigns du ring, mais Thje Rock lance Rollins contre la marche d'acier. Rock ramène Rollins sur le ring pour Reigns. Reigns et Rock attaquent Rollins à deux. Reigns se prépare pour un Superman Punch, mais Rollins le renverse en Neck Breaker. The Rock prend la tag et frappe Rollins sous la ceinture toujours sous la menace de l'arbitre. Rock frappe Rollins, mais Rollins repousse le Rock. Rollins veut donner la tag, mais Reigns repousse Cody en ringside. Le Rock enchaine avec un Sharpshooter sur Rollins. Cody intervient et donne une claque à The Rock.
Rollins repousse The Rock avec un Superkick et lui fait un Stomp ! Rock et Rollins donnent la tag. Cody prend l'avantage sur Reigns. Cody enchaine avec un Disaster Kick. Cody enchaine pour son Cody Cutter et le couvre, mais Reigns résiste à deux. Cody prend Reigns pour son finisher, mais Reigns le repousse et lui fait un Superman Punch pour le couvrir, mais Cody résiste à deux. Reigns se lance en Spear, mais Cody le renverse en Code Red et Reigns résiste à deux. Cody évite un Punch et Rollins prend la tag pour faire un Splash sur Reigns pour le couvrir, mais il résiste. Rollins se lance en Stomp, mais Reigns le bloque en Powerbomb. Reigns enchaine en Spear, mais Rollins le bloque avec un coup de pied. Cody prend la tag et ils font un Superkick à Reigns. Rollins fait un Stomp à Reigns, Cody complète avec un Cross Rhodes pour le couvrir, mais The Rock tire l'arbitre en bas du ring ! Rollins veut intervenir, mais Rock le lance contre la barricade. Reigns fait un Low Blow à Cody et enchaine avec un Spear. Reigns le couvre, Rock lance l'arbitre sur le ring, Cody résiste à deux !
Reigns enchaine avec une Guillotine sur Cody. Cody résiste, The Rock s'ajoute pour empêcher le Rope Break. Rollins fait un Stomp à Reigns pour stopper la soumission. Le Rock lance Rollins en bas du ring. The Rock prend la tag et il sort sa ceinture en regardant la mère de Cody. The Rock avise que son fils va souffrir. Cody bloque le coup de ceinture, les deux échangent les coups. The Rock le bloque avec un Spinebuster. Le Rock enchaine pour son People Elbow, mais Cody le bloque en Cody Cutter ! Cody se prépare pour son Cross Rhodes, mais Reigns lui fait un Superman Punch ! Reigns se lance pour un Spear sur Cody, mais Rollins pousse Cody et Reigns fait son Spear sur The Rock par erreur ! Rollins et Cody font un Double Pedigree sur les adversaires pour les couvrir, mais ils résistent à deux ! Rock et Reigns roulent en bas du ring. Rollins se lance en Cross Body sur Reigns en bas du ring. Cody prépare la table des commentateurs, mais The Rock le frappe. Rock monte sur la table des commentateurs avec Cody. Rock prépare un Rock Bottom, Rollins veut l'arrêter. Cody fait un Rock Bottom sur Rock à travers la table des commentateurs ! Reigns enchaine avec un Spear sur Rollins à travers la table des commentateurs.
Cody ramène The Rock sur le ring. Reigns frappe Cody dans le dos et prend la tag. Reigns et Cody échangent les coups. Cody le bloque en Cross Rhodes, un second Cross Rhodes, et il se prépare pour un troisième mais The Rock le frappe avec sa ceinture ! Reigns enchaine avec un Spear. Rock prend la tag et se prépare pour son finisher. Rock fait son Rock Bottom sur Cody ! Rock enchaine avec son People Elbow.
Gagnants : The Rock et Roman Reigns
- Après le combat, The Rock et Roman Reigns célèbrent leur victoire sous les pyros. Le show se termine ainsi.
Retrouvez tous les résultats de la Nuit 2 de WrestleMania 40 à ce lien.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous