Crédit photo : WWE
Résumé de WWE SD Live du 30 avril
WWE SmackDown Columbus, Ohio
Les commentateurs sont Tom Phillips, Byron Saxton et Corey Graves.
- Le show s'ouvre sur Michael Cole qui trône au milieu du ring. Il nous présente le champion de la WWE Kofi Kingston. Kofi arrive sur le ring. Cole dit qu'il est heure d'être ici pour célébrer 11 années de carrière avec une victoire pour le titre de la WWE à WrestleMania comme point d'orgue. Cole enchaîne et demande si Kofi avait pensé pouvoir un jour obtenir un combat pour le titre WWE à WrestleMania. Kofi dit qu'une carrière est faîte de hauts et de bas. Et justement, Il ne faut pas se laisser aller quand on est dans un creux. Il faut toujours se battre et se donner à fond. Il est tellement fier de pouvoir aujourd'hui brandir cette ceinture, et çe avec ses frères du New Day toujours à ses côtés. Sans eux rien ne serait arrivé. Ils ont prouvé que l'impossible est possible. Cole dit que maintenant Kofi a une grande cible peinte dans le dos, et le premier à avoir tenté de la toucher, c'est Kevin Owens. On présente une vidéo de la trahison de Kevin Owens mardi dernier à SmackDown (résumé du show ici).
Cole lui demande son ressenti. Kofi dit que beaucoup de personnes pensent qu'il aurait dû s'en douter, et ces personnes ont probablement raison. Mais le New Day croit au concept de seconde chance. Il croit que les gens peuvent changer. Mais la vérité c'est que Kevin Owens restera toujours Kevin Owens. Si Owens voulait le challenger pour le titre, il n'avait qu'à demander. Kofi dit qu'il n'aurait eu aucun problème à lui donner une chance. Owens a crié qu'il était là pour le titre de la WWE lorsqu'il avait le pied sur sa tête. Kofi dit qu'ils vont régler leurs comptes à Money in the Bank, Kofi contre Owens. ( Kofi nous l'avait confié cette après-midi en exclusivité.) Kofi dit qu'il n'a pas peur de perdre son titre. Kevin Owens arrive sur la scène. Owens dit que le challenge est accepté ! Owens dit que Kofi a offert des moments d'une rare intensité au WWE Universe lors de WrestleMania. Clairement, c'est impossible de faire mieux. Malheureusement, ces moments appartiennent maintenant au passé. Maintenant le WWE Universe pense que Kofi n'a pas les épaules pour être champion. Xavier Woods arrive par derrière et frappe Owens, mais Owens le repousse avec un coup de pied. Owens prend la fuite en coulisse.
- De retour suite à la pause, en coulisse, Kofi Kingston demande à Xavier Woods pourquoi il a fait ça. Woods dit qu'il ne pouvait pas laisser Owens lui parler ainsi. Kofi dit que Woods doit penser à lui et sa famille. Il va s'occuper de lui.
- Singles Match - Non Title
Bayley vs Becky Lynch
À la fin du combat, Lynch bloque un Elbow Drop de Bayley et lui applique son Dis Arm Her pour la faire taper.
Gagnante : Becky Lynch via soumission
- Après le combat, Charlotte Flair arrive et fait une Big Boot à Lynch. Charlotte en profite aussi pour lancer Bayley épaule la première contre le coin.
- En coulisse, on retrouve Aleister Black. Black dit que la peur est puissante. Elle peut paralyser et est partie intégrante de la nature humaine. La peur n'est pas quelque chose de compréhensible. Ses adversaires essayent parfois de percer son secret, mais lorsqu'il croit avoir compris l'arbitre fait déjà le compte de trois en sa faveur. Chaque espoir de la conquérir échoue systématiquement. Elle est révélatrice de vérités, de vérité qui riment avec la noirceur.
- De retour, les champions par équipe Hardy Boyz sont sur le ring, Jeff Hardy a une béquille. Kayla dit que Jeff est blessé, mais le WWE Universe aimerait plus de détails quant à la nature de cette blessure. Jeff dit que ce sera plus simple de nous donner un visuel. On présente une vidéo de l'attaque de Lars Sullivan sur les Hardy Boyz. Jeff dit qu'il ne peut pas marcher à cause de Sullivan, il devra être opéré et sera absent pour très très longtemps. Matt Hardy dit que ça lui brise le coeur de dire ça, mais les Hardy Boyz doivent abandonner les titres par équipe. Jeff dit que lorsqu'il sera de retour ils vont récupérer les titres et dominer. La musique de Lars Sullivan retentit et il arrive au ring. Sullivan attaque Matt et s'approche de Jeff ! R-Truth déboule et frappe Lars avec une chaise dans le dos, mais Lars ne réagit pas. Truth tente un deuxième coup de chaise. Lars distribue un coup de poing stéllaire dans la chaise qui s'envole loins des mains de Truth. Jeff en profite pour prendre la fuite. Lars fait son Freak Accident sur Truth. Lars le termine avec sa Sit Out Powerbomb.
- De retour, on annonce que les participants de SmackDown pour le Money in the Bank masculin seront Ali, Finn Balor, Andrade et Randy Orton.
- Les Iiconics sont avec les commentateurs pour le prochain combat.
- Tag Team Match
Asuka et Kairi Sane accompagnée de Paige vs deux catcheuses locale
À la fin du combat, Sane fait son Elbow Drop sur une catcheuse pour le compte de trois.
Gagnantes : Asuka et Kairi Sane
PUBLICITÉ
- En coulisse, Sonya Deville et Mandy Rose regardaient le combat. Deville dit que Rose semble fébrile. Rose dit qu'elle vient d'apprendre par Shane McMahon qu'elles auront une chance d'aller au MITB Match . . . mais seulement une des deux ! Elles devront trancher. Rose dit que le choix est évident, ce devrait être Deville. Deville dit qu'elle sait que Rose veut la flatter pour l’attendrir . Deville dit que c'est OK car Rose a presque été championne de SmackDown en février dernier, elle doit finir le boulot à MITB.
- De retour, Roman Reigns arrive sur le ring. Reigns dit que dans la vie, il est impératif de toujours faire une bonne première impression. Alors pour sa première soirée à SmackDown Live, c'est ce qu'il a voulu faire. Il a donc sonné Vince McMahon. Reigns dit que ce n'était pas son plan initial, il ne visait pas Vince, ça aurait pu être n'importe qui. Il voulait seulement s'imposer et montrer qu'il est toujours le Big Dog, et que SmackDown est son jardin. Shane McMahon arrive sur la scène et demande à Greg Hamilton de le présenter. Shane dit que Reigns est peut-être le Big Dog, mais il doit rappeler à Reigns que la famille McMahon possède la fédération où il travaille. Reigns dit que c'est plutôt son père qui la possède. Et son père, il l'a couché. Shane rappelle à Reigns que c'était lui qui était au sol la semaine dernière. Reigns dit que Shane a pu le faire grace au concours d'Elias, mais est-ce qu'il peut venir ici et le faire en solo ? Shane dit qu'il aimerait bien venir sur le ring et le gifler, mais il n'a pas le temps. Il doit aller s'entrainer pour son combat de MITB. Mais si Reigns veut se battre, il y a beaucoup de personnes en coulisse qui aimeraient aussi. La B-Team arrive sur la scène. Shane dit que la B-Team veut aussi faire bonne impression pour sa première soirée à SmackDown. Reigns va donc les affronter dans un Handicap Match. Reigns demande si Shane ne veut pas en plus lui attacher les mains dans le dos. Shane dit que Reigns le surprend, il a raison, un combat si important a besoin d'un extra. Il y aura un arbitre spécial pour ce combat : Elias.
- Handicap Match - 2 vs 1
Arbitre spécial et Special Enforcer : Elias
Roman Reigns vs B-Team (Curtis Axel et Bo Dallas)
À la fin du combat, Reigns fait son Superman Punch à Dallas et un autre à Axel. Reigns couvre Axel, mais Elias tire l'arbitre en bas du ring pour arrêter le compte ! Reigns quitte le ring et Elias en profite pour le pousser contre la barricade et le poteau. Elias le ramène sur le ring, Axel lui fait sa Perfect-Plex et le couvre, mais Reigns résiste à deux ! Elias va chercher sa guitare et se lance, mais Reigns le bloque avec un Superman Punch. Reigns enchaine avec un Spear à Axel et l'arbitre fait le compte de trois.
Gagnant : Roman Reigns
- De retour, c'est le moment pour un nouvel épisode de Firefly Funhouse avec Bray Wyatt. Wyatt dit qu'il aime peindre : c'est sa façon d'exprimer ses sentiments. Personne ne peut nous atteindre quand on s'exprime. Une marionnette arrive et demande à voir sa peinture. Wyatt lui montre : c'est une maison qui brûle. On voit quelqu'un enfermé dedans. Il accroche son portrait au mur. Une seconde marionnette – une sorcière – intervient et lui dit que ce n'est pas l'heure de jouer. Wyatt nous prend a témoin et dit que la sorcière se comporte comme une sociopathe. C'est d'ailleurs le mot du jour : S-O-C-I-O-P-A-T-H-E. L'épisode se termine là dessus, Wyatt nous dit à bientôt.
- Avant le combat, Andrade dit qu'il n'a aucun respect pour Balor et Ali. Pour Orton, un 13 fois champions, Orton doit seulement lui donner la tag et il va lui imposer le respect.
- Tag Team Match
Ali et Finn Balor vs Randy Orton et Andrade accompagné de Zelina
À la fin du combat, Balor fait sa Slingblade sur Andrade et Ali enchaine avec son 450 pour le compte de trois alors qu'Orton était sonné en bas du ring.
Gagnants : Ali et Finn Balor
- Après le combat, Randy Orton monte sur le ring et surprend Balor avec son RKO ! Ali sort Orton du ring avec un Superkick.
- En coulisse, on nous annonce qu'Ember Moon sera une participante du MITB Match. Ember Moon dit que c'est le moment de se faire un nom. Le combat MITB change des vies et une carrière. Elle va prendre cette chance pour s'emparer de la mallette. Carmella arrive en rigolant. Carmella dit que le contrat lui revient. Elle a gagné le premier MITB et elle va en gagner un second. Elle a gagné le titre féminin de SmackDown en encaissant sa valise. Elle va montrer à MITB pourquoi Mella is Money.
- De retour, c'est le moment du Kevin Owens Show. Owens nous souhaite la bienvenue à son show. Owens dit que les affiches ou la table ne sont plus ici, car il n'a pas besoin de ça. C'est le Kevin Owens Show, son show, il est le show. Il a seulement besoin de lui et rien d'autre, aucune décoration. Ce soir il essayait de dire quelque chose avant que Woods ne l'attaque. Owens dit qu'il va venir en aide à Kofi, Kofi pourra enfin se libérer lorsqu'il perdra le titre de la WWE à Money in the Bank. Owens dit qu'il voulait avoir Xavier Woods comme invité afin d'avoir ses commentaires. Si Woods est capable de parler, il aimerait bien discuter avec. Personne n'arrive. Owens dit qu'on ne fait qu'entendre Kofi depuis des mois. Il veut entendre ce que Woods a à dire, c'est le moment. Personne n'arrive. Owens dit qu'il s'attendait à ça, alors il a son plan B. Owens sort une figurine de Xavier Woods. Owens dit que c'est un autre pauvre morceau de marchandises qu'ils vendent. Owens dit que Woods semble triste, mais bonne nouvelle, c'était un Battle Pack avec Big E. Owens sort une figurine de Big E dans le plâtre.
Owens dit qu'il sait à quoi ils pensent. Kofi Kingston arrive sur la scène et retire son tee-shirt. Kofi entre sur le ring et l'affrontement éclate ! Kofi pousse Owens au sol et enchaine les coups. Kofi l'amène en bas du ring et poursuit les coups pour ensuite le lancer contre la table des commentateurs. Owens le repousse en mettant ses doigts dans les yeux de Kofi. Owens en profite pour prendre la fuite dans la foule. Le show se termine avec une célébration de Kofi.
Recommandé pour vous