Crédit photo : WWE
Depuis déjà plusieurs mois, la WWE peine à faire remonter ses audiences. Finalement, l'accalmie WrestleMania 35 n'aura pas su insuffler une nouvelle dynamique pour la ligue américaine qui a bien du mal à captiver le public aussi bien sur place que devant la télévision. Ces mauvais scores peuvent s'expliquer de plusieurs manières, mais la plus évidente vient sans doute du fait que Vince McMahon et ses troupes n'arrivent plus à trouver d'idées nouvelles pour relancer la machine.
Pourtant, la WWE a bien essayé quelques petites choses ces derniers temps avec l'arrivée du titre 24/7. Hélas, les créatifs ont déjà laissé tomber un détail mis en place il y a à peine deux semaines. En effet, comme l'a remarqué Bryan Alvarez, la WWE n'a pas repris l'idée d'une troisième heure de RAW plus sombre via l'éclairage. Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce choix esthétique avait pour ambition de rendre la fin des shows plus inquiétante. Cela n'aura donc pas durer longtemps...
Aussi, lors d'un entretien accordé à TalkSPORT, Mick Foley est revenu sur cette envie d'offrir une dimension plus sombre durant la troisième heure de RAW :
L'idée était de faire en sorte que la troisième heure soit plus rude, sauvage et plus imprévisible [...] La troisième heure est vraiment difficile à gérer. Je pense que tout cela vient de l'idée de la rendre vraiment plus imprévisible, dans la veine de l'Attitude Era".
Pour le moment, la WWE n'arrive clairement pas à matérialiser tout cela à l'écran. Il faudra sans doute encore attendre avant que RAW ne parvienne à émouvoir et à susciter de l'intérêt, surtout face à une concurrence de plus en plus rude.
Recommandé pour vous