Crédit photo : WWE
Ce week-end a été marqué par une polémique dont la WWE se serait bien passée.
Après une maladresse sur un t-shirt vendu dans le WWEShop, la Superstar de NXT, Jordan Myles a exprimé son dégoût sur son compte Twitter, après s’être senti offensé par une représentation graphique pouvant s’apparenter à un blackface.
Rapidement retiré de la vente, aucun t-shirt n’a été vendu. La WWE s’est défendue en précisant que le produit avait été approuvé par le lutteur lui-même avant sa commercialisation.
Extrêmement véhément, le jeune lutteur a depuis monté d’un ton dans ses écrits. Accusant pêle-mêle Vince McMahon et Triple H de racisme, il a aussi publié une copie de mail qui doit prouver qu’il n’a pas été consulté pour cette version finale.
« Vous ne me croyez pas ? Demandez-lui vous-même. GFYS [Go Fuck Yourself - Va te faire f*****] Baker »
https://twitter.com/GoGoMyles/status/1188830062570823680?s=20
En pleine crise de nerfs, Myles déroule alors des tweets de plus en plus abscons :
« L’ensemble du système de la WWE c’est de la fraude ! Ils ont créé ce système pour que vous n’ayez confiance en personne, vous devez devenir froid, et vous devez vous tenir éloigné de tout ce que vous aimez le plus. Rien que le fait que Hulk Hogan soit toujours employé, car il a présenté des excuses aux vestiaires le démontre bien assez. »
— Loki (@StrawHatLoki) October 28, 2019
D’autres tweets, aujourd’hui effacés, aller dans le sens des précédents. L’un de a particulièrement bousculé la compagnie de Stamford. Dans une courte vidéo, face caméra, Jordan Myles envoie alors une insulte directement à la WWE tout en faisant un doigt d’honneur.
Catch-Newz a pu s’en procurer une copie avant son effacement.
En colère, il n’a pas hésité à aussi insulter d’autre compagnie comme la Ring Of Honor, accusant la fédération Indy de ne pas laisser assez de place aux lutteurs noirs.
Pour le moment la WWE n’a pas réagi à ce coup de sang de cette jeune pousse de la NXT. Pour autant il est largement privilégié que Vince McMahon, et Triple H prendront une décision définitive sur son cas très rapidement.
N. B. Nous vous rappelons que tout commentaire déplacé sera modéré et pourra vous exposer à des suites judiciaires.
Recommandé pour vous