Crédit photo : WWE
Il y a tout juste deux semaines, la WWE opérait un petit changement au sein de sa division féminine. En effet, dans l'optique de mettre les hommes et les femmes sur un pied d'égalité, la ligue américaine avait décidé de renommer le titre actuellement détenu par Rhea Ripley en NXT Championship. Ainsi, la mention "Women's" disparaissait et nous pouvions penser que la division féminine allait en quelque sorte fusionner avec la masculine pour que le roster ne soit plus qu'une seule et même entité.
Hélas, cette "égalité" n'aura pas duré bien longtemps. Finalement, la WWE a décidé de reprendre l’appellation NXT Women's Championship. C'est bien ce nom qui a été utilisé à RAW lorsque Rhea Ripley est venue confronter Charlotte Flair. De plus, la WWE a repris ce même nom sur son site pour promouvoir l'épisode de NXT de ce mercredi 5 février 2020.
Au départ, c'est Becky Lynch qui avait soumis l'idée de ne plus faire référence aux femmes à travers les titres et le nom de la division pour qu'une certaine égalité s'installe. Cependant la WWE a fait machine arrière sans doute par manque de clarté puisque le titre féminin de NXT avait exactement le même nom que la ceinture masculine. La ligue devra trouver une autre solution ou garder les choses en l'état.
Recommandé pour vous