Si vous vous intéréssez un minimum à l'histoire du Catch français, vous devez connaître le nom du Bourreau De Béthune, ennemi juré de l'Ange Blanc et grand méchant de l'époque. Un catcheur notoire, qui a eu une reconversion plutôt original, ou parlerai-t-on d'un autre ?
Dans un article de 20 Minutes datant de 2011, le rédacteur raconte que depuis les années 80 et jusqu'en Août 1992, le Bourreau De Béthune était devenu le garde du coprs de Jean-Marie Le Pen, leader du Front National, parti français d'extrême droite. Une info étrange, qui semblait être passé inaperçue, malgré le statut du Bourreau... En fait il ne s'agit pas de l'original, mais d'un autre combattant du même nom.
La précision arrive dans un autre article, cette fois du Figaro, où l'on parle de "Freddy, le Bourreau de Béthune" chargé de protéger le politicien. Le dit catcheur était en fait Robert Moreau, qui avait porté la gimmick peu apres Jacques Ducrez, le premier Bourreau De Béthune. Une anecdote qui aurait pu avoir plus de notoriété si il avait s'agit de l'original, et qui aurait même surpris des gens, tant la reconversion est innattendue.