Aujourd’hui se tient le dernier des 4 enregistrements de la tournée WWN en Chine. Une tournée qui réunie les fédérations EVOLVE, SHINE, Dragon Gate USA et FIP. Si nous vous communiquerons les résultats complets de cette tournée prochainement, on peut déjà noter qu’il y a environ une heure, une nouvelle championne SHINE a été couronnée.
Ivelisse Velez, la championne SHINE que l’on peut aussi apercevoir du côté de Lucha Underground, détenait le titre majeur de la fédération depuis le mois de janvier, et plus précisément depuis 296 jours ! Elle a du défendre son titre à plusieurs reprises lors de la tournée, et c’est le match de ce dimanche qui a mit un terme à son règne.
Après avoir vaincue Sun Yung lundi et Allysin Kay mercredi, elle a échouée il y a une heure face à Mia Yim. C’est le premier titre solo de cette jeune catcheuse qui avait jusqu’ici remportée que le titre SHINE par équipes avec Leva Bates au sein de l’équipe The Lucha Sisters.
Il est à noter que Mia Yim a déjà été très proche du titre SHINE puisqu’elle a été finaliste du tournoi servant à déterminer la première championne, s’inclinant donc en finale face à Rain. Mia Yim est la troisième championne SHINE, une des fédérations majeures de catch féminin créée en 2012.
Outre un possible rematch face à Ivelisse, Mia Yim va probablement devoir défendre son titre SHINE face à Nevaeh, comme annoncée lors de SHINE 22.
Il est à noter que les titres majeurs des trois principales fédérations féminines ont changés de main cette année, chose plutôt rare. Puisque outre la défaite de Ivelisse face à Mia Yim pour le titre SHINE, le titre SHIMMER a également été perdue par Cheerleader Melissa face à Nicole Matthews en octobre dernier tandis que LuFisto a remportée le titre WSU laissé vacant par Jessicka Havok.