Dernièrement un de nos articles sur le décès de Dusty Rhodes a pu gêner certains lecteurs (voire notre page Facebook). Bien que diffuser des appels d'urgence est tout à fait légal et courant aux Etats-Unis, il est souvent préférable de les publier avec précaution. Par exemple, Catch-Newz a décidé de retirer toute publicité de l'article, par politesse.
Ce genre d'attention n'est pas respectée par tous, à l'image du site TMZ, qui en a carrément fait une version publiée au milieu de dizaines de publicité. Face à ces méthodes, X-Pac s'est permis de leurs adrésser un courier où il explique que publier une vidéo pour informer est une chose, la mettre en avant pour faire de l'argent en est une autre:
Je vous ait défendu face aux critiques et aux followers de Twitter quand ils disaient que vous n'étiez pas une vrai source d'infos Si vous ne l'étiez pas, autant de média ne relairaient pas vos infos. Aucune histoire que vous avez raconté sur moi ne m'a dérangé, je prends la responsabilité de mes actions et j'en accepte les conséquences. Ceci étant dit, des tonnes de gens et moi-même sont complètement écoeurés de mettre en vedette des appels de familles criant au secours. La mise en avant des appels de la famille de Dusty Rhodes ou de Ric Flair (quand son fils mourrait) sont honteuses et dégoutantes.
L'ancien catcheur WWE pointe surtout l'attitude de certains membres du site, visiblement obsédés par l'argent.
Le père du regrétté Randy Savage, qui a catché sous le nom de The Mi$er avait un dicton qui disait "Là où l'argent se trouve, l'honneur meurt". Avez-vous vraiment fait tant d'argent que ça avec ces appels où des gens passent le pire moment de leurs vie ? Peut être qu'il y a assez d'argent pour que vous acceptiez de vendre votre honneur. Je suis fan de vous d'habitude, mais je suis complètement dégouté par votre manque de sagesse.
Une bonne leçon a retenir pour ceux qui confondent information et argent facile. Loin de moi l'envie de dire que nous sommes mieux que les autres, mais vous ne verrez pas de sitôt sur Catch-Newz de la publicité sur des articles concernant la mort de catcheurs... Ni même de documents qui ne servent pas un besoin journalistique en premier lieu.