La route vers WrestleMania a officiellement débuté ce 1er février, lors du Royal Rumble 2025.
Avec l'arrivée de la WWE sur Netflix, la compagnie souhaite changer de dimension et entre dans une toute nouvelle ère. Cependant, à l'approche de WrestleMania, une statistique est tombée sur le suivi de SmackDown par rapport à janvier 2024. L'audience des SmackDown de janvier 2025 a chuté de 39%. Une baisse qui se justifie par le manque de starpower dans le show bleu.
Faut-il s'inquiéter pour la route vers WrestleMania qui se profile avec ces chiffres ? Et pour quelles raisons cette route pourrait ne pas être autant suivie que celle de l'année dernière ?
MAIS OÙ ES-TU JOHN CENA ?
Nous n'avons jamais vu une catchphrase aussi véridique de la part d'un catcheur. En effet, John Cena, nous ne pouvons pas le voir... En l'espace d'un mois à la WWE, il a été sur nos écrans seulement deux fois en 2025 : au Raw sur Netflix le 6 janvier, et au Royal Rumble le 1er février. "The Champ" a aussi annoncé en conférence de presse qu'il sera absent avec son tournage jusqu'au 1er mars prochain pour son match Élimination Chamber.
Une situation étrange, d'autant plus que la route vers WrestleMania est la période la plus attendue chaque année par l'univers de la WWE. Le 7 juillet dernier, l'annonce de la tournée d'adieu de John Cena était un choc. Ce sera son dernier Royal Rumble, son dernier Élimination Chamber et son dernier WrestleMania. Chris Legentil, vice-président exécutif de la WWE, avait annoncé en décembre 2024 que John serait à temps plein à la WWE. 36 dates étaient prévues, même à l'étranger. Mais pour l'instant on en est bien loin.
La route vers WrestleMania sans la présence répétée de John Cena n'aurait pas la même saveur. Il procure de nombreuses émotions par ses matchs et sa dévotion. Avec ses récentes annonces, les fans l'attendent au tournant. On espère qu'après le 1er mars, le 16 fois champion du monde sera présent toutes les semaines jusqu'à WrestleMania 41.
DE NOMBREUSES STARS MANQUENT À L'APPEL
L'année dernière, la route vers WrestleMania était mouvmentée et passionnante. Des segments et une histoire palpitante grâce, surtout, à un homme : Dwayne Johnson The Rock. Arrivé le 1 janvier 2024 pour annoncer sa volonté d'affronter le Chef Tribal Roman Reigns dans le main event de WrestleMania, il a fait face à Cody Rhodes qui lui, méritait aussi sa revanche pour le titre, sur la plus grande scène du monde. Tous se souviennent du #WewantCody, de la grande conférence de presse ou alors du passage à tabac de The Rock sur Cody...
Cette année, même avec les rumeurs d'un The Rock contre Roman Reigns sur la plus grande scène du monde, Dwayne Johnson ne sera pas à WrestleMania. Randy Orton manque lui aussi à l'appel, les fans attendent qu'il montre enfin son vrai visage de vipère, en affrontant Cody à Las Vegas. Roman Reigns, lui, n'est visiblement plus la tête d'affiche en ce début d'année. Il n'apparaît que très rarement, et est annoncé blessé. Sa date de retour est inconnue. Aucune nouvelle de Becky Lynch ni de Jade Cargill, attendues elles aussi pour WrestleMania...
Mais certaines rivalités sont tout de même alléchantes. Le face-à-face Tiffany Stratton-Charlotte Flair sera incroyable et mériterait même un main event. Kevin Owens et Sami Zayn risquent de s'affronter de nouveau, alors qu'ils remportaient les titres par équipe deux ans auparavant sur la plus grande scène du monde. Les théories des matchs de Cody Rhodes, de CM Punk ou encore de John Cena à WrestleMania tiennent en haleine les fans.
DES VAINQUEURS DE RUMBLE CONTROVERSÉS
Cette année, le Royal Rumble a reçu de nombreuses critiques quant aux vainqueurs des matchs masculin et féminin. Pour beaucoup, difficile de voir un potentiel main event qui donne l'eau à la bouche. Du côté de Jey Uso, sa victoire étaient inattendue. Beaucoup voyaient John Cena, CM Punk ou encore Roman Reigns gagner ce match d'exception. Et pour certains fans, Jey n'a pas les épaules pour main eventer WrestleMania pour un titre mondial. Mais une grande partie de l'univers de la WWE quand même soutenu le catcheur. Jey Uso a réagit à sa victoire pendant le Raw du 3 février.
Il déclare :
« Je suis rentré dans le monde du catch il y a 15 ans. J'ai essayé de me faire un peu d'argent pour être catcheur, pour porter l'héritage de ma famille. Plus tard, j'ai avancé avec mon frère, puis avec la Bloodline, c'était le feu ! Mais il y a eu un manque de confiance, j'ai eu peur. Être une star en solo, je n'y arrivais pas, je ne trouvais pas cette flamme. Mais en venant ici, ce soir, je l'ai maintenant. J'ai travaillé si dur pour avoir cette place, grâce à vous, je suis le gagnant du Royal Rumble 2025. »
Du côté des femmes, c'est Charlotte Flair qui remporte ce Royal Rumble Match. On l'avait annoncé quelques semaines auparavant à SmackDown, le suspense était minime. Pourquoi gagne-t-elle tout ? Les fans n'acceptent pas, en majorité, sa victoire. "The Queen" a été sifflée et huée ce 3 février à Raw.
Elle déclare :
« L'année 2024 a été très mauvaise pour moi. J'ai été brisée mentalement et physiquement. Je vais accueillir tout vos sifflets car je vous aime tous. Et vous savez pourquoi ? Parce que, que vous me aimiez me haïr ou que vous haissiez le fait de m'aimer, ça ne change rien au fait que je suis la plus grande superstar de l'histoire de la WWE. Alors sifflez moi maintenant ? »
Quels sont les matchs prévus pour ces deux catcheurs ? Jey Uso contre Gunther ? Charlotte contre Tiffany ? Il est très difficile de prédire la carte du plus grand show de l'année pour l'instant. La route de WrestleMania parait peut-être moins alléchante que certaines années, mais souvenez-vous qu'à chaque édition, la WWE et Triple H arrivent toujours à nous surprendre. À quelques semaines de ces deux nuits, quel match vous donnerait le plus envie ? Dites-le en commentaire !
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous