Depuis quelques semaines, les fans se plaignent de l'utilisation du roster féminin à la WWE. Un hashtag #WWEWomendeservebetter fait le tour des réseaux sociaux et notamment sur Twitter. Le mouvement s'est accentué samedi, après que la présence de The Rock ait annulé le match entre Liv Morgan et Naomi à SmackDown.
Mais comment la compagnie peut-elle relancer sa division féminine ? Voici 4 événements qui pourraient changer la donne.
LE RETOUR TRIOMPHAL DE BECKY LYNCH
L'une des catcheuses les plus importantes de la dernière décennie, Becky Lynch, n'est plus apparue à la WWE depuis le 27 mai dernier. À cette période, son futur dans la compagnie était déja flou, et son contrat était presque expiré. À partir de janvier, son contrat était renouvelé et Becky était même apparue dans le trailer du Raw de Netflix. Son retour ne semble pas d'actualité avant la route vers WrestleMania, mais son talent dans le ring et au micro manque à la WWE. Un retour post-WrestleMania serait le bienvenu.
ENFIN UN BON RÈGNE POUR RHEA RIPLEY ?
Rhea Ripley est la superstar la plus dominante de la WWE depuis quelques années. Son titre remporté à WrestleMania 39 contre Charlotte Flair l'a hissée encore plus haut. Mais depuis presque 2 ans, elle ne parvient pas à avoir un règne intéressant. Bloquée par le Judgement Day, par ses blessures ou par des rivalités longues et mal gérées comme celle avec Liv Morgan, il faut qu'elle se relance. Depuis sa victoire le 6 janvier, la WWE tente d'écrire d'autres histoires.
Iyo Sky et Rhea Ripley entament une nouvelle rivalité. La championne de 28 ans attend aussi sa prochaine adversaire : 6 catcheuses se batteront dans l'Elimination Chamber à Toronto pour obtenir la ceinture. En espérant que sa ou ses prochaines adversaires lui apporte une rivalité captivante.
POTENTIELLE RIVALITÉ AVEC JADE CARGILL
Depuis quelques jours, la WWE relance le mystère derrière l'attaque de Jade Cargill. Une rivalité avec Bianca Belair que les fans attendent depuis l'arrivée de l'ancienne catcheuse de l'AEW.
Cependant, la lutteuse de 32 ans n'apparait pas depuis maintenant 3 mois, et WrestleMania approche à grand pas. S'ils ne veulent pas que l'histoire soit trop précipitée avant d'atteindre son apogée à Las Vegas, les créatifs de la WWE doivent vite franchir le pas. Mais qui a donc aggréssé Jade ? Les nouvelles championnes par équipe Liv Morgan et Raquel sont une bonne direction, mais le heel turn de Naomi et de Bianca Belair est la principale piste pour lancer une histoire qui peut marquer les esprits. Réponse dans quelques jours/semaines.
FAUT-IL PLUS DE TRANSFERTS DE NXT AU MAIN ROSTER ?
Le roster féminin de NXT est considéré comme le plus grand du monde en terme de catch. Giulia, Stéphanie Vaquer, et Roxanne Pérez ont amené la division féminine au sommet... Shawn Michaels et ses créatifs réussissent parfaitement à créer de bonnes histoires, de bonnes rivalités.
Le roster principal, lui, tourne en rond, et ne met que trop peu en avant les féminines. Caché par le roster masculins et ses têtes d'affiches, les grandes rencontres féminines comme les Survivor Series ou les Royal Rumble Match sont souvent mal construites et amènent un désintérêt qui frustre les fans. Même si l'apport des ceintures féminines intercontinentales et des États-Unis apportent une sorte de renouveau et met en valeur des superstars féminines plus discrètes, le roster féminin reste faible.
Ne serait-ce pas le moment pour faire venir des Giulia ou des Stéphanie Vaquer pour relancer cette hype ? Pourquoi n'ont-ils pas amené Jordynne Grace directement à Raw ou à SmackDown ? L'arrivée de Roxanne Pérez pourra-t-elle amener un vent de fraîcheur dans le roster ? Les questions restent nombreuses. En attendant, le meilleur moyen pour que les féminines soient mieux représentées est qu'on les soutiennent sur les réseaux et dans le public. La preuve avec cet excellent match par équipe en main event ce lundi à Raw, entre Bianca Belair et Naomo contre Bianca et Naomi.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous