Chroniques WWE

Chroniques

La division féminine à la WWE encore mise à l'écart ?

 

Depuis quelques semaines, les fans se plaignent de l'utilisation du roster féminin à la WWE. Un hashtag #WWEWomendeservebetter fait le tour des réseaux sociaux et notamment sur Twitter. Le mouvement s'est accentué samedi, après que la présence de The Rock ait annulé le match entre Liv Morgan et Naomi à SmackDown.

Mais comment la compagnie peut-elle relancer sa division féminine ? Voici 4 événements qui pourraient changer la donne.

 

LE RETOUR TRIOMPHAL DE BECKY LYNCH


L'une des catcheuses les plus importantes de la dernière décennie, Becky Lynch, n'est plus apparue à la WWE depuis le 27 mai dernier. À cette période, son futur dans la compagnie était déja flou, et son contrat était presque expiré. À partir de janvier, son contrat était renouvelé et Becky était même apparue dans le trailer du Raw de Netflix. Son retour ne semble pas d'actualité avant la route vers WrestleMania, mais son talent dans le ring et au micro manque à la WWE. Un retour post-WrestleMania serait le bienvenu. 

 

ENFIN UN BON RÈGNE POUR RHEA RIPLEY ?

Rhea Ripley est la superstar la plus dominante de la WWE depuis quelques années. Son titre remporté à WrestleMania 39 contre Charlotte Flair l'a hissée encore plus haut. Mais depuis presque 2 ans, elle ne parvient pas à avoir un règne intéressant. Bloquée par le Judgement Day, par ses blessures ou par des rivalités longues et mal gérées comme celle avec Liv Morgan, il faut qu'elle se relance. Depuis sa victoire le 6 janvier, la WWE tente d'écrire d'autres histoires. 

Iyo Sky et Rhea Ripley entament une nouvelle rivalité. La championne de 28 ans attend aussi sa prochaine adversaire : 6 catcheuses se batteront dans l'Elimination Chamber à Toronto pour obtenir la ceinture. En espérant que sa ou ses prochaines adversaires lui apporte une rivalité captivante.

 

POTENTIELLE RIVALITÉ AVEC JADE CARGILL

Depuis quelques jours, la WWE relance le mystère derrière l'attaque de Jade Cargill. Une rivalité avec Bianca Belair que les fans attendent depuis l'arrivée de l'ancienne catcheuse de l'AEW.

Cependant, la lutteuse de 32 ans n'apparait pas depuis maintenant 3 mois, et WrestleMania approche à grand pas. S'ils ne veulent pas que l'histoire soit trop précipitée avant d'atteindre son apogée à Las Vegas, les créatifs de la WWE doivent vite franchir le pas. Mais qui a donc aggréssé Jade ? Les nouvelles championnes par équipe Liv Morgan et Raquel sont une bonne direction, mais le heel turn de Naomi et de Bianca Belair est la principale piste pour lancer une histoire qui peut marquer les esprits. Réponse dans quelques jours/semaines. 

FAUT-IL PLUS DE TRANSFERTS DE NXT AU MAIN ROSTER ?

Le roster féminin de NXT est considéré comme le plus grand du monde en terme de catch. Giulia, Stéphanie Vaquer, et Roxanne Pérez ont amené la division féminine au sommet... Shawn Michaels et ses créatifs réussissent parfaitement à créer de bonnes histoires, de bonnes rivalités. 

Le roster principal, lui, tourne en rond, et ne met que trop peu en avant les féminines. Caché par le roster masculins et ses têtes d'affiches, les grandes rencontres féminines comme les Survivor Series ou les Royal Rumble Match sont souvent mal construites et amènent un désintérêt qui frustre les fans. Même si l'apport des ceintures féminines intercontinentales et des États-Unis apportent une sorte de renouveau et met en valeur des superstars féminines plus discrètes, le roster féminin reste faible.

Ne serait-ce pas le moment pour faire venir des Giulia ou des Stéphanie Vaquer pour relancer cette hype ? Pourquoi n'ont-ils pas amené Jordynne Grace directement à Raw ou à SmackDown ? L'arrivée de Roxanne Pérez pourra-t-elle amener un vent de fraîcheur dans le roster ? Les questions restent nombreuses. En attendant, le meilleur moyen pour que les féminines soient mieux représentées est qu'on les soutiennent sur les réseaux et dans le public. La preuve avec cet excellent match par équipe en main event ce lundi à Raw, entre Bianca Belair et Naomo contre Bianca et Naomi.

 

Crédit photo : WWE


 Recommandé pour vous

Ils ont partagé leur avis

  1. Commentaire(s) (2)

  2. Ajoute le tien
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Je pense déjà que 2024 a fait mal à la division féminine, celle ci en manque de noms sur le devant de la scène à vue les absences de Charlotte, Alexa, Becky, puis Asuka plus tard dans l'année crée un vrai manque pour le haut de la carte et ces deux titres majeurs.

Qu'est-ce qu'on peu noté de positif dans la division féminine en 2024 ? La mise en avant de Tiffany, enfin un nouveau visage propulser dans le haut de la carte. Voilà ce que j'ai retenu de marquant dans la division, le titre...

Je pense déjà que 2024 a fait mal à la division féminine, celle ci en manque de noms sur le devant de la scène à vue les absences de Charlotte, Alexa, Becky, puis Asuka plus tard dans l'année crée un vrai manque pour le haut de la carte et ces deux titres majeurs.

Qu'est-ce qu'on peu noté de positif dans la division féminine en 2024 ? La mise en avant de Tiffany, enfin un nouveau visage propulser dans le haut de la carte. Voilà ce que j'ai retenu de marquant dans la division, le titre majeur de RAW n'a fait que dépendre de l'état de forme de Rhea, quand elle a été blessé on l'a filé à Liv, puis de nouveau Rhea par la suite, en dehors de ce duo on a pas vue grand chose pour ce titre et ils ont monté personne d'autres à RAW de solide pour au moins confronté Rhea de manière crédible.

Les titres par équipes sont-ils encore nécessaire, surtout avec l'arrivée des titres secondaires ? La division par équipe est vide, des titres qui ont peu de valeur à cause de l'absence d'équipe établis, il faudrait des équivalents au Vikings, au New Day, aux Street profits, pour donner un intérêt à ces titres et ne pas assembler deux random inoccupée, comme il le font à chaque fois ( maintenant c'est Liv et Raquel les nouvelles championnes jusqu'au moment où ça va péter entre elles, scénario qui ce répète très souvent et chacune repartira en solo car Liv n'a pas vocation à être enfermer dans la division par équipe )
L'année passé Lyra est arrivé main roster et ils en ont fait quoi ? Davenport pour les 8 mois passé ? Kiana James c'est blessé rapidement mais pas sûre qu'elle aurait eu plus. Sur les 3 promotion NXT d'avril 2024 le bilan est mauvais niveau utilisation, Lyra s'en tir un peu mieux car le titre intercontinental est arrivé début 2025, mais sans celui ci c'est vide. C'est pas le talent qui fait défaut, on peu pas me dire que Davenport c'est faible comparé à B-Fab, pourtant B-Fab elle est toujours là mais vue son niveau ils ne peuvent pas en faire grand chose de plus, un peu comme Maxxine. Bonne question pour Jordynne grace, pourquoi ce passage à NXT ? Ils l'ont clairement pas fait arrivée de manière glorieuse, c'est quoi ce passage dans le rumble ? Au lieu de donner un record d'élimination à Nia Jax tu pouvais faire en sorte que Jordynne face sensation pour débarqué directement main roster. Là encore très mauvais choix, j'ai pas dit de la faire gagner, mais y avait moyen de faire quelque chose de fort pour son arrivé, comme l'année précédente avec Jade Cargill qui sort Nia Jax, ça avait marqué les esprits pour son arrivé, là ce qu'on a donné à Jordynne ça n'a marqué personne !

Les retours de Charlotte, Alexa et possiblement Becky et Asuka durant l'année vont faire du bien à la division, mais ce qui serait bien aussi c'est de faire d'autres exemple à la Tiffany Stratton, de nouveaux visage qui réussissent, sinon ça tourne en rond, surtout quand tu subis une série d'absence importante comme ce fut le cas en 2024.

Lire la suite
Kzimir
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Hunter à depuis le début (certainement sous influence de Stéphanie :-D ) fais 117 fois plus que sous l'ere Vince.
J'ai d'ailleurs été plus souvent hypé par les matches ou les storylines féminine que chez les mecs mais est vrai que les erreurs se multiplient.. par contre, il en est de même avec la section masculine !
Que ce soit des règnes mal géré ou des rivalités longues et ennuyeuses..
La victoire d'une Flair au RR est l'exemple le plus flagrant.

Un roster qui n'a jamais été aussi...

Hunter à depuis le début (certainement sous influence de Stéphanie :-D ) fais 117 fois plus que sous l'ere Vince.
J'ai d'ailleurs été plus souvent hypé par les matches ou les storylines féminine que chez les mecs mais est vrai que les erreurs se multiplient.. par contre, il en est de même avec la section masculine !
Que ce soit des règnes mal géré ou des rivalités longues et ennuyeuses..
La victoire d'une Flair au RR est l'exemple le plus flagrant.

Un roster qui n'a jamais été aussi talentueux devrait pourtant faire exploser la boutique mais la créativité à du plomb dans l'aile.

Ou on est peut-être devenu trop difficiles aussi à vouloir toujours plus, toujours mieux...

Lire la suite
Johan17
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?

Suivez-nous

© 2007-2025 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche