Lors de l’édition 2018 de Crown Jewel, Brock Lesnar s’est imposé face à Braun Strowman pour le titre Universel, alors vacant par Roman Reigns en raison de son combat contre la leucémie, dans un match qui aura duré moins de 4 minutes.
D’après l'ancien scénariste de la WWE, Kazeem Famuyide, il en était autrement selon les plans de l’époque. Il a récemment révélé dans son podcast "Say Less with Kaz, Lowkey and Rosy", que le plan original était que Le Monstre Parmi Les Hommes batte Lesnar pour le titre.
L’équipe créative avait écrit un RAW entier avec Strowman en tant que champion, mais Lesnar a fini par gagner le match et le RAW suivant a dû être totalement réécrit.
« Il y a un moment où on s’est tous dit que le match allait avoir lieu, puis merde, je ne bosse plus là-bas de toute façon. C’était en Arabie Saoudite, et Braun était censé battre Lesnar, on avait écrit tout le show du lendemain avec Strowman comme champion, et voilà qu’au final Brock Lesnar ressort vainqueur du match.
Nous avons dû retourner au bureau pour nous dépêcher de réécrire entièrement tout le RAW du soir suivant avec Brock Lesnar en tant que tenant du titre. À ce moment-là je me suis juste dit qu’ils voulaient nous tirer vers le bas, peu importe, je ne pensais pas qu’ils pouvaient changer ça comme ça. »
Famuyide sera licencié l’année suivante, tandis que Strowman finira par remporter le titre à WrestleMania 36, en battant Goldberg.
Il aura une nouvelle chance pour le titre de la WWE en affrontant Drew McIntyre et le champion Bobby Lashley dans un Triple Threat lors du pay-per-view WrestleMania Backlash le 16 mai prochain.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous