Lors de l'édition de WWE RAW du 19 septembre 2022, la rivalité entre Matt Riddle et Seth Rollins a continué d'évoluer au point où Riddle a challengé Rollins dans un Fight Pit Match pour Extreme Rules. Un challenge qui a été rapidement accepté et officialisé par la WWE.
Mais qu'est-ce qu'un match Fight Pit ? Il s'agit d'une stipulation qui s'est seulement déroulée du côté de WWE NXT depuis la création du concept et par coïncidence, Riddle a participé au premier match de l'histoire contre Timothy Thatcher le 27 mai 2020.
La stipulation est plutôt simple : le ring est encerclé par une cage d'acier où il est possible de monter sur les côtés de la cage et sauter des plateformes qui sont en hauts. La cage permet de remplacer les cordes qui sont généralement autour du ring. Aussi, le Fight Pit est différent d'un Steel Cage Match puisqu'il est impossible de gagner en sortant de la cage. La victoire d'un Fight Pit se fait seulement par knockout sous le compte de dix de l'arbitre ou soumission, ce qui fait un match à saveur MMA.
Des extraits du premier Fight Pit à NXT :
Ce premier Fight Pit en roster principal aura lieu à Extreme Rules le samedi 8 octobre 2022. Vous pouvez consulter la carte de l'événement à ce lien.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous