Une ancienne scénariste lance une poursuite contre la WWE pour ''racisme''
Lundi dernier dans l'État de New York, une nouvelle plainte contre Vince McMahon et la WWE a été déposée et cette fois-ci, c'est pour ''jargon offensant, raciste et stéréotypé'', pouvons-nous lire dans les documents de la cour rapportés par Bloomberg Law.
En effet, l'ancienne scénariste Britney Abrahams a décidé de lancer cette poursuite judiciaire en précisant qu'elle a été renvoyée en avril 2022 pour fausse raison afin de cacher sa protestation envers les scénarios de la WWE jugés racistes et/ou sexistes, selon elle. Britney Abrahams dit avoir rejoint l'équipe créative et avoir remarqué que les scénaristes proposaient exclusivement des idées sexistes ou racistes aux Superstars de la WWE noires, dont Bianca Belair et Apollo Crews.
Britney Abrahams donne certains exemples, comme notamment Apollo Crews avec un fort accent nigérian ou Bianca Belair avec la phrase : ''Ne m'oblige pas à enlever mes boucles d'oreilles et à te casser la gueule.'' La championne de RAW aurait dit à Britney Abrahams ceci en parlant du scénariste Chris Dunn :
"Ça fait 3 fois que je veux pas dire cette phrase ! Il m'écoute jamais ! Il met cette phrase chaque semaine !"
Britney Abrahams ajoute que des scénaristes ont aussi amené l'idée qu'un catcheur noir devrait s'habiller en drag, mais ce concept a été rejeté car il aurait pu ''perpétuer des stéréotypes nuisibles qui offenseraient les téléspectateurs''. Des idées "discriminatoires" concernant Reggie auraient aussi été proposées, comme le fait d'être "chassé" par Shane Thorne. Une autre idée aurait vu un triangle amoureux entre Mansoor, Aliyah et Angel Garza, incluant le secret de Mansoor qui aurait été d'être derrière les attentats du 11 septembre.
Britney Abrahams aurait signalé les comportements dérangeants de certains collègues et elle aurait eu comme réponse de la vice-présidente que des ''choses farfelues sont tout le temps dites dans la pièce des scénaristes.'' Britney Abrahams aurait continué de signaler ces idées racistes et sexistes, mais elle a été licenciée en avril 2022 pour avoir amené une chaise de WrestleMania 38 chez elle, malgré le fait qu’il s'agissait d'une pratique rependue chez les scénaristes masculins blancs, toujours selon elle. Une carrière d'un peu moins de deux ans à la WWE puisqu'elle avait rejoint la compagnie en 2020.
Elle demande à la WWE sa réintégration dans l'équipe, des dommages et intérêts, et une injonction interdisant aux défendeurs de se livrer à une telle conduite illégale. La WWE n'a toujours pas répondu à la requête.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous