Résumé de AEW Dynamite du 9 août
AEW Dynamite Columbus, Ohio
Les commentateurs sont Taz, Tony Schiavone et Excalibur.
- Ce soir c'est AEW Dynamite, le show démarre avec les commentateurs qui nous souhaitent la bienvenue et le Jericho Appreciation Society est déjà sur le ring. Matt Menard dit que c'est le meeting obligatoire du JAS. Menard nous présente ensuite le leader actuel, Chris Jericho, qui arrive sur le ring. Jericho dit qu'ils vont sur le ring sans l'aviser, c'est OK. Ce soir il n'est pas Jericho la rockstar ou le roi des ratings, mais ce soir il est ici comme leur ami. Daniel Garcia coupe Jericho et lui demande des écouter pour une fois. Garcia dit qu'il pensait être capable de parler avec Jericho, jusqu'au moment où Jericho le frappe avec un bâton de baseball pour remporter le match. Il a sacrifié tellement pour Jericho, il a toujours choisi Jericho, il a abandonné ses amis pour Jericho, alors pourquoi Jericho refuse des choisir ? Garcia dit qu'il ne peut plus le faire vu que Jericho ne veut pas les choisir. Daniel Garcia quitte le ring avec une petite danse.
Jake Hager dit qu'il n'est pas surpris. Il est celui qui connait Jericho depuis le plus longtemps. Oui Jericho lui a rapporté beaucoup d'argent, ils ont fait le tour du monde ensemble. S'ils doivent se séparer, c'est OK, tout le monde sait qu'ils ont beaucoup d'options. Tout le monde sait qu'il aimait bien ce chapeau, mais qu'il n'apprécie pas Chris Jericho. Hager quitte le ring. Jericho dit qu'ils doivent être d'accord que leur carrière est plus grande depuis leur association. Anna Jay a un match de championnat ce soir et Tay Melo est une plus grande star, et il est fier de ça. Tay Melo dit qu'elle était fière d'être dans un groupe avec Jericho, mais maintenant elle se sent malade. On dirait que Jericho ne peut pas prendre de décision, alors elle décide de partir pour avoir son bébé et revenir après dans la course au championnat. Anna Jay dit que Jericho a un peu aidé tout le monde, mais Jericho c'est le plus aidé. Ce soir elle est égoïste et pense à elle. Ce soir c'est une question de remporter le titre féminin AEW et non d'apprécier Chris Jericho. Melo et Jay quittent le ring.
Angelo Parker dit qu'il parle pour lui-même, il adore être un divertisseur sportif. Lorsque Jericho lui a demandé de rejoindre le JAS, c'était un badge d'honneur. Il a tout donné à Jericho pour donner son meilleur. Il a donné sa loyauté et même son sang pour se battre dans les batailles de Jericho. Mais qu'est-ce que Jericho lui a donné en retour ? Il ne veut pas le faire, mais Jericho ne lui donne pas d'autre choix. Il n'a plus rien d'autre à donner à Jericho. Parker quitte le ring. Matt Menard dit que Jericho était son idole de jeunesse. Lorsqu'il avait 15 ans avec son premier boulot il s'est acheté un tee-shirt de Jericho. Sa femme était à huit mois enceinte, il n'avait pas de boulot et Jericho l'a pris sous son aile pour l'amener à l'AEW. Les derniers mois étaient un rêve pour lui. Mais des gars comme Eddie Kingston et Kevin Steen n'aiment pas Jericho et il comprend aujourd'hui pourquoi. Menard quitte le ring. Jericho commence à parler, mais Sammy Guevara pousse son micro au sol. Guevara dit qu'il a toujours protéger Jericho alors que les gens lui disaient d'arrêter. Il est loyal, alors il ne va pas partir, car Jericho est son ami. À l'intérieur il se disait que Jericho ferait la même chose, mais peut-être qu'il n'a pas raison. Jericho a beaucoup de choses à régler et si Jericho arrive à le régler, peut-être qu'il sera là. Guevara quitte le ring. Jericho se retrouve seul sur le ring sans JAS.
- De retour suite à la pause, en coulisse, Renee Paquette arrête Chris Jericho pour avoir sa réaction, mais Don Callis arrive. Callis dit qu'il est désolé, il ne sait pas quoi dire s'il a vraiment joué un rôle dans cette histoire. Jericho dit qu'il a pris une décision s'il va rejoindre la famille de Callis ou non. Ils vont l'annoncer la semaine prochaine.
- On présente une vidéo de Collision samedi dernier avec FTR qui challenge les Young Bucks pour All In.
Tag Team Match
Young Bucks (Nick et Matt Jackson) vs Hardy Boyz (Matt et Jeff Hardy) accompagné d'Isiah Kassidy et Ethan Page
À la fin du combat, Jeff fait son Swanton Bomb sur Nick et le couvre, mais Matt brise le compte. Matt Hardy sort Matt Jackson du ring. Les Hardyz font un Twist of Fate sur Nick. Matt Jackson intervient et fait un Superkick à Matt Hardy. Jeff monte sur le coin, mais Matt Jackson le fait chuter avec un Superkick. Les Bucks vont un BTE Trigger sur Matt Hardy pour le compte de trois.
Gagnants : The Young Bucks
- Après le combat, les deux équipes se serrent les mains. Nick Jackson prend le micro et dit ''FTR''. La musique de FTR commence et les champions par équipe arrivent sur le ring. Les deux équipes font un face à face. Nick Jackson dit ''All In''. Le challenge est accepté pour le show à Londres.
- On annonce qu'un 4-Way Match aura lieu à All In pour le championnat féminin AEW. Un mini-tournoi aura lieu pour déterminer les catcheuses.
- On présente une vidéo de la semaine dernière d'une célébration entre Adam Cole et MJF pour leur match de All In. Cole invite MJF dans un centre de trampolines. MJF aurait préféré voir des filles au bar. MJF décide d'évacuer sa colère en lançant des ballons sur les enfants dans le centre.
- De retour, en coulisse, on retrouve le Blackpool Combat Club. Jon Moxley dit qu'il espère que les Best Friends ont appris la leçon pour de bon. Ce soir, Penta et Fenix ont décidé des challenger pour un match. Ils s'attendent à gagner sans aucun doute. Claudio Castagnoli dit que PAC ne pouvait pas revenir comme si rien n'était, PAC a payé. Wheeler Yuta dit que la blessure de PAC le garde à l'écart pour All In, c'est dommage...
- Les catcheurs arrivent sur le ring pour le FTW Championship. Justin Roberts fait la présentation de RVD, mais Perry l'attaque dans le dos.
FTW Championship - FTW Rules
Jack Perry (c) vs Rob Van Dam
À la fin du combat, Perry évite le Split Moonsault de RVD. Perry veut lancer une chaise sur RVD, mais RVD l'évite et la chaise frappe l'arbitre. RVD porte un coup de pied à Perry et monte sur le coin, mais Perry se relève et le frappe. Les deux s'affrontent sur le coin, RVD arrive à pousser Perry à travers d'une table en bas du ring ! RVD ramène Perry sur le ring et fait son Five Star Frog Splash sur Perry pour le couvrir, mais l'arbitre est toujours KO. Un nouvel arbitre arrive, mais Perry résiste à deux. RVD parle avec l'arbitre, Perry en profite pour faire un Low Blow à RVD. Perry lance RVD sur une chaise contre le coin et lui fait un Roll Up pour la victoire.
Gagnant : Jack Perry
- En coulisse, Renee Paquette est avec les Lucha Brothers pour avoir leur commentaire sur leur match. Alex dit que les Lucha Bros se battent pour la compétition, alors que le BCC se bat pour blesser des gens. Penta dit qu'ils vont montrer pourquoi ils sont la meilleure équipe de l'univers.
- MJF et Adam Cole arrivent sur le ring. MJF dit qu'il veut dire une chose. Apparemment il y a une vidéo de lui insultant les gens du Centre-Ouest. MJF dit que c'est bien faux, son endroit préféré aux États-Unis est le Centre-Ouest. Adam Cole dit qu'il sait qu'ils vont s'affronter pour le titre mondial à All In, le titre pour lequel il va le battre. MJF dit que Cole veut une petite bataille de promo, il comprend. MJF dit que Cole est si mince et blanc, que si c'était les années 80 Hogan l'aurait reniflé. MJF dit que son cerveau ne marche plus, il est gelé. Cole arrête MJF en disant qu'il ne veut pas une bataille de promo. MJF dit que c'était son erreur, il avait mal compris.
Cole dit qu'ils vont faire l'histoire au Wembley Stadium. Mais il veut tout miser pour cette histoire. C'était difficile de remporter les titres par équipe AEW et maintenant il a ses yeux sur d'autres championnats. Il parle des ROH World Tag Team Championship. Il doit toute sa carrière à la ROH, sans la ROH il ne serait pas ici ce soir. Il est le seul trois fois ROH World Champion, une fois TV Champion, mais il n'a jamais remporté les titres par équipe ROH. De grandes équipes ont remporté ces titres. C'est le moment de montrer à quel point ils sont bons. Alors pour All In ils devraient challenger les champions par équipe ROH pour le Pre-Show de All In et devenir les champions. MJF dit que c'est une belle histoire, mais Cole veut vraiment le voir catcher deux fois en une soirée ? Cole est malade ? Normalement il ne ferait même pas un match, mais Cole est son frère. Alors qui veut voir MJF et Cole devenir les champions par équipe ROH ? La foule approuve. Alors c'est officiel, Aussie Open, ils lancent un challenge pour le Zero Hour de All In pour les titres. Pourquoi ? Car ils sont meilleurs que nous BABY ! Roderick Strong arrive en hurlant le nom de Cole.
Roderick Strong dit qu'il ne peut pas croire que Cole veut gagner les titres avec quelqu'un comme MJF et non une légende la ROH et son ami comme lui. MJF dit qu'il ne peut plus endurer l'énergie d'ex copine jalouse de Roderick Strong. Alors il aimerait que Strong embarque dans sa voiture, quitte pour chez lui, va dans sa chambre, pleure dans son oreiller, écoute du Taylor Swift et qu'il passe à autre chose. Strong dit que Cole va vraiment laisser MJF lui parler ainsi ? Le Kingdom avait raison, Cole n'a jamais été son vrai ami. Le Kingdom arrive sur la scène pour faire un câlin à Strong. Cole pousse MJF et dit qu'il est l'ami de MJF et l'ami de Roderick Strong aussi. La tension monte et il est désolé. Les deux se font un câlin. Cole quitte en disant qu'il doit aller prendre des nouvelles de son ami.
- De retour, les catcheurs arrivent sur le ring.
Tag Team Match
Jon Moxley et Claudio Castagnoli accompagné de Wheeler Yuta vs Rey Fenix et Penta El Zero Miedo
À la fin du combat, Fenix se lance en bas du ring sur Yuta. Castagnoli enlève le masque de Penta, Moxley fait un Roll Up en tirant sur le pantalon de Penta pour compléter le trois.
Gagnants : Jon Moxley et Claudio Castagnoli
- Après le combat, le Blackpool Combat Club attaque les Lucha Brothers.
- En coulisse, Alex Marvez arrête Kenny Omega pour savoir ce qu'il fera à All In. Omega dit qu'il espère que les Bucks vont gagner à All In. Pour lui, il aura une interview avec Jim Ross la semaine prochaine pour parler de ses plans pour All In.
- De retour, le Mogul Embassy arrive sur le ring. Prince Nana demande le silence à tous puisqu'ils sont sur le ring. Swerve Strickland dit qu'ils devaient prouver leur point la semaine dernière en allant rendre visite à Nick Wayne. Il n'y avait aucune autorité pour les arrêter car ils sont au-dessus de l'autorisé. AR Fox dit à Darby Allin de ramener son cul ici car il ne veut plus perdre son temps. Darby Allin arrive et dit à AR Fox de dire la réelle histoire. Il a essayé d'appeler AR Fox, mais il ne répondait jamais. Il a été obligé de le laisser seul car Fox ne voulait pas s'aider, mais Fox a été capable de rejoindre l'AEW au final. Alors si Fox est fâché qu'il a décidé d'aider Nick Wayne, c'est de sa faute. Il a du respect pour Fox, mais il a de nouveaux amis, lui aussi a des amis. Les lumières s'éteignent et Sting est sur le ring avec son bâton de baseball ! Le clan Mogul Embassy qui prend la fuite, mais Sting arrive à frapper Strickland avec son bâton de baseball. Sting fait signe à Strickland qu'il veut l'affronter à All In.
- Les commentateurs présentent le programme pour les prochains shows AEW. Il est confirmé que Sting et Darby vont affronter AR Fox et Strickland dans un Coffin Match à All In.
AEW Women's Championship - Singles Match
Anna Jay accompagnée de Matt Menard et Angelo Parker vs Hikaru Shida (c)
À la fin du combat, Anna applique son Queen Slayer sur Shida. Shida arrive à résister et brise la soumission. Anna frappe Shida et veut reprendre son Queen Slayer, mais Shida monte sur le coin avec Anna sur ses épaules pour s'écraser au sol et briser la soumission. Shida fait un Falcon Arrow sur Anna et la couvre, mais elle résiste. Shida enchaine avec son Katana pour le compte de trois alors que Parker ne sait pas s'il doit intervenir dans le compte.
Gagnante : Hikaru Shida
Le show se termine avec une célébration de Shida.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous