Résumé de AEW Grand Slam du 20 septembre
AEW Dynamite New York, NY
Les commentateurs sont Taz, Tony Schiavone, et Excalibur. Incluant Ian Riccaboni pour le match ROH.
- Ce soir c'est AEW Dynamite spécial Grand Slam du Arthur Ashe Stadium, le show démarre avec les commentateurs qui nous souhaitent la bienvenue et présentent les matchs de la soirée.
Title vs Title
Ring of Honor World Championship vs NJPW Strong Openweight Championship
Claudio Castagnoli accompagné de Wheeler Yuta vs Eddie Kingston
À la fin du combat, Kingston fait un Back Fist à Castagnoli et lui fait un Northern Light Bomb pour le couvrir, mais il résiste. Kingston enchaine avec une Powerbomb et le couvre pour le compte de trois.
Gagnant : Eddie Kingston - Nouveau Champion
- Après le combat, Castangoli accepte de serrer la main de Kingston et lui donne le titre mondial ROH. Kingston célèbre sa victoire sous une ovation.
- En vidéo, Roderick Strong est à l'hôpital avec le Kingdom. Mike Bennett remercie les fans pour le soutien. Adam Cole arrive, Strong est heureux de le voir. Mike Taven demande où il était. Cole dit qu'il est venu aussi rapidement qu'il le pouvait. Bennett dit qu'ils doivent quitter pour leur match pour être aspirants aux titres par équipe ROH. Strong leur souhaite bonne chance et ils quittent. Cole dit que lui aussi doit quitter, il doit aller soutenir MJF pour son match face à Samoa Joe.
- De retour suite à la pause, en coulisse, Renee Paquette demande à Christian Cage sa réaction sur Rampage. Christian dit qu'ils ont une tonne d'expérience en ce qui concerne la défense du titre TNT. À Rampage ils vont passer à travers Darby Allin et Sting. Il est prêt à passer à autre chose, mais clairement que Darby veut un match pour le titre TNT avant. Alors il propose à Darby de faire un 3-Way Match pour le titre TNT à AEW Collision ce samedi avec lui et Luchasaurus. Si Darby veut vraiment ce match, Sting sera banni en ringside. Christian dit que Darby aura zéro chance de l'emporter
Singles Match
Chris Jericho vs Sammy Guevara
À la fin du combat, Jericho applique son Walls of Jericho, mais Guevara le repousse. Les deux s'affrontent sur le coin, Guevara arrive à lui faire un Cutter de la troisième corde. Guevara le couvre, mais Jericho résiste. Guevara enchaine pour un Lionsaut, mais Jericho le bloque avec ses genoux et lui fait un Bulldog. Jericho enchaine avec un Lionsaut et le couvre, mais il résiste. Jericho le frappe, mais Guevara le bloque avec son genou. Guevara fait son GTH sur Jericho ! Guevara enchaine avec un Shooting Star Press, mais Jericho le bloque en Code Breaker pour le compte de trois !
Gagnant : Chris Jericho
- Après le combat, Jericho et Guevara se font un câlin. Guevara surprend Jericho avec un Low Blow ! Don Callis débarque sur le ring (tout heureux). Callis félicite Guevara. Ces derniers quittent vers les coulisses ensemble.
- En vidéo plus tôt, on voit MJF et Adam Cole arriver au Arthur Ashe. MJF dit que depuis huit ans il veut se venger de Samoa Joe. Ce soir il va pousser Joe comme Joe l'a poussé. Joe veut lui prendre son titre mondial et son frère Adam Cole, c'est une erreur. Ce soir il va étrangler Joe devant ses fans et la dernière chose qu'il attendra est ''MJF''. Adam Cole reçoit un coup de téléphone de Roderick Strong et quitte car il s'agit d'une urgence.
- De retour, en coulisse, Renee Paquette arrête Sammy Guevara pour savoir s'il a rejoint Don Callis. Callis dit de se calmer un peu, tout sera dévoilé vendredi à Rampage. Daniel Garcia arrête Guevara, les deux font un face à face, mais Callis ramène Guevara à l'ordre.
AEW International Championship - Singles Match
Rey Fenix accompagné d'Alex vs Jon Moxley (c)
À la fin du combat, Fenix fait un Package Pile Driver sur Moxley et le couvre, mais l'arbitre arrête le compte à deux, Moxley ne bouge plus. Fenix relève Moxley pour un second Package Pile Driver pour le compte de trois.
Gagnant : Rey Fenix - Nouveau champion
- Après le combat, Fenix célèbre sa victoire et le médecin arrive sur le ring pour s'occuper de Jon Moxley.
- En coulisse, on retrouve Samoa Joe. Joe dit que ce soir est une soirée de conséquences. MJF veut sortir sa rage de huit ans, mais MJF devra encore attendre. Il va battre MJF sans pitié devant ses fans.
- De retour, les commentateurs annoncent que Jon Moxley a été en mesure de quitter le ring par lui-même.
AEW Women's Championship - Singles Match
Toni Storm vs Saraya (c) accompagnée de Ruby Soho
À la fin du combat, Storm veut tricher avec la peinture, mais Soho lui enlève. Soho lance la peinture à Saraya qui asperge Storm et lui fait son DDT pour la couvrir, mais Storm résiste à deux ! Saraya relève Storm et la pousse contre le coin, Saraya est hésitante à lui cogner la tête sans coussin protecteur, mais ne le fait pas. Storm bloque un coup de pied de Saraya et l'embrasse ! Storm fait son Storm Zero sur Saraya et la couvre, mais elle résiste à deux ! Storm se lance en Hip Attack, mais Saraya l'évite. Saraya monte Storm sur le coin pour lui faire son Night Cap pour le compte de trois.
Gagnante : Saraya
- Après le combat, Saraya célèbre sa victoire avec Soho.
- Les commentateurs présentent le programme de Rampage qui sera une édition spéciale de deux heures.
- On présente une vidéo sur la rivalité entre Joe et MJF.
- De retour, les catcheurs arrivent.
AEW World Heavyweight Championship - Singles Match
Samoa Joe vs MJF (c)
À la fin du combat, Joe fait un STO à MJF à travers une table en ringside. Joe retire les tapis sur le sol. Joe prépare MJF pour une prise, mais MJF le bloque. Joe reprend le contrôle et fait un Pile Driver à MJF sur le sol sans protection ! Les médecins arrivent pour s'occuper de MJF, mais Joe frappe les médecins. Joe ramène MJF sur le ring et le couvre, mais MJF résiste à deux. Joe frappe MJF et veut le charger, mais MJF le bloque et lui fait une Sit Out Powerbomb pour le couvrir, mais Joe résiste.
Joe et MJF échangent des coups. MJF fait un L ow Blow derrière l'arbitre. MJF sort sa bague et veut frapper Joe, mais l'arbitre le voit et lui enlève la bague. Joe en profite pour faire un Low Blow à MJF et lui fait un Muscle Buster pour le couvrir, mais MJF résiste à deux ! Joe applique un Sleeper sur MJF, Adam Cole arrive en ringside pour motiver MJF. MJF trouve de la force pour briser la soumission et faire un Roll Up, mais Joe résiste. MJF applique un Sleeper sur Joe, mais Joe le repousse vers le coin et l'arbitre saute en bas du ring pour éviter le coup. Cole distrait Joe. MJF triche en étranglant Joe avec une corde. MJF enchaine avec une Coquina Clutch sur Joe, l'arbitre remonte sur le ring et constate que Joe est sonné.
Gagnant : MJF via soumission - arrêt de l'arbitre
- Après le combat, Joe est furieux contre Adam Cole, mais MJF se met devant Cole pour le protéger. MJF et Joe se serrent la main, Joe quitte le ring.
Le show se termine avec une célébration de MJF.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous