Résumé de AEW Collision du 23 septembre
AEW Collision Grand Rapids, Michigan
Les commentateurs sont Kevin Kelly, Nigel McGuinness (avec Jim Ross en main event).
- Ce soir c'est AEW Collision, le show du samedi démarre avec les promos sur les matchs et les catcheurs arrivent pour le premier match.
TNT Championship - 3-Way MAtch
Luchasaurus (c) vs Christian Cage vs Darby Allin
À la fin du combat, Luchasaurus prend le titre TNT en ringside, mais Christian lui demande de lui donner. Darby Allin en profite pour charger les deux, frappe Luchasaurus avec le titre et le couvre, mais il résiste. Darby fait son Coffin Drop sur Luchasaurus, mais Christian lance Darby en bas du ring et couvre Luchasaurus pour le compte de trois !
Gagnant : Christian Cage - Nouveau champion
- Après le combat, Christian célèbre sa victoire comme champion TNT. Luchasaurus lui fait un câlin et ils célèbrent ensemble.
- On présente une vidéo sur l'histoire entre Omega et Jericho face au clan Don Callis.
- En coulisse, Alex Marvez est avec le clan Don Callis pour avoir leur réponse au challenge. Callis dit que ça le rend malade de voir Jericho et Omega ensemble. Et mettre Kota Ibushi avec eux est encore pire. Callis dit qu'il a un autre membre de la famille pour les aider et il s'agit de Will Ospreay. Et la famille Callis sera encore plus forte que jamais.
- En coulisse, Tony Schiavone est avec Christian Cage et Luchasaurus. Cage dédie sa victoire à Nick Wayne, la mère de Wayne et son père mort. Il est officialisé que la prochaine défense de titre se fera à WrestleDream dans un 2-Out-Of-3 Falls Match face à Darby Allin.
Tag Team Match
Matt Menard et Angelo Parker accompagné d'Anna Jay et Jake Hager vs HOOK et Rob Van Dam
À la fin du combat, Jay distrait l'arbitre, Hager veut entrer sur le ring avec une chaise, mais RVD le repousse avec un coup de pied. HOOK veut parler avec Jay pour la sortir, Parker intervient et frappe presque Jay par erreur. HOOK applique son Redrum sur Parker, RVD enchaine avec son Frog Splash pour le compte de trois sur Menard.
Gagnants : HOOK et Rob Van Dam
- En vidéo promo, Eddie Kingston officialise qu'il va défendre ses deux titres (ROH World et Strong Openweight) face à Katsuyori Shibata à WrestleDream.
- On présente une vidéo sur le Dark Order. Le Dark Order explique qu'ils doivent corriger la planète. Les gens ont besoin de règles et d'ordres, il faut le Dark Order.
- En coulisse, on retrouve Mike Bennett et Matt Taven. Ils annoncent que la semaine prochaine à Collision ils vont affronter les Best Friends avec un festival de Pile Drivers dans le cadre du mois spécial de la sensibilisation des cous.
Singles Match
Kiera Hogan vs Julia Hart
À la fin du combat, Hart porte un coup de coude à Hogan et enchaine avec son Hartless pour la faire taper.
Gagnante : Julia Hart via soumission
- Après le combat, Hart reprend son Hartless sur Hogan, mais Skye Blue arrive. Hart va se cacher derrière Brody King et en profite pour l'asperger de son Mist dans les yeux. Brody King dit que la violence ne va pas se terminer avant d'avoir ce qu'ils veulent. Le boss final et il s'agit de Kris Statlander, un match de championnat à WrestleDream.
Singles Match
Jay White accompagné du Bullet Club Gold vs Andrade El Idolo
À la fin du combat, Andrade charge White en Double Knee et le couvre, mais Juice Robinson met le pied de White sur un câble pour arrêter le compte. Andrade enchaine avec un Figure 8 sur White, mais l'arbitre est distrait par les Gunns et Robinson frappe Andrade. White enchaine avec son Blade Runner sur Andrade pour le compte de trois.
Gagnant : Jay White
- En vidéo, Ortiz dit que Santana lui a dit quoi faire pendant toute sa vie. Santana a disparu, mais Santana avait beaucoup à dire sur les réseaux sociaux à la télévision. Il l'a regardé sur la scène, mais Santana a décidé de partir encore. Santana ne pourra pas fuir pendant longtemps.
- On présente une vidéo promo sur le Shane Taylor face à Keith Lee.
- Aussie Open prend place avec les commentateurs pour le prochain match.
AEW World Tag Team Championship - Tag Team Match
FTR (Cash Wheeler et Dax Harwood) (c) vs The Workhorsemen (Anthony Henry et Jo Drake)
À la fin du combat, Harwood bloque une attre de Drake et lui applique un Sharpshooter pour le faire taper.
Gagnants : FTR via soumission
- Après le combat, Aussie Open arrive sur le ring et avise FTR de rester à l'affut car ils arrivent por les titres par équipe. Harwood invite Aussie Open à amener leur meilleur à WrestleDream, car ce sera nécessaire. Aussie Open va affronter la meilleure équipe de l'histoire à WrestleDream, sinon Aussie Open n'aura aucune chance.
- En coulisse, Lexy est avec CJ Perry pour avoir ses commentaires sur son absence depuis deux ans et ce retour. CJ Perry dit qu'elle aime tellement son mari Miro, mais il a perdu son chemin. Elle veut l'aider à retrouver son chemin et être champion, mais il fait face à des tentations. Miro arrive et dit que sa tentation est Perry. Et la tentation de Perry est la lumière et la gloire. Perry dit qu'elle veut aider à chasser l'or pour les gens qu'elle aime. Miro dit qu'il devra la sauver comme les autres. Perry dit qu'elle fera ce qu'elle doit faire et Miro fera ses choses. Elle fera son propre chemin, mais si Miro l'aime encore, Miro ne doit pas intervenir avec ses futurs clients ou les gens qu'elle aura comme manager.
- On présente les matchs pour la semaine prochaine.
Texas Death Match
Ricky Starks vs Bryan Danielson
À la fin du combat, Danielson fait son Running Knee à Starks à l'aide d'une chaise et Starks saigne. Danielson cogne la tête de Starks contre une chaise, mais Starks lui crache au visage. Danielson le frappe encore. Danielson enroule une chaine sur son genou et lui fait son Running Knee. Starks ne répond plus, l'arbitre arrête le match.
Gagnant : Bryan Danielson
Le show se termine avec une célébration de Danielson.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous