Newz WWE

Newz

Christophe Agius revient sur l'ambiance à WWE Backlash France : ''La WWE n'avait jamais vu ça''

 

Dans la dernière vidéo publiée sur le compte YouTube de L'Univers d'Agius, Christophe Agius est revenu sur l'ambiance à WWE Backlash France, qui a eu lieu le 4 mai dernier depuis la LDLC Arena de Lyon. Il dévoile aussi quelques anecdotes du week-end, lui qui a pu commenter SmackDown et Backlash en ringside, aux côtés de Philippe Chéreau.


Christophe Agius nous dit :

 

"C'était incroyable, unique, formidable. On sait que l'ambiance serait au rendez-vous mais personne ne pouvait imaginer que le public français devienne le plus grand public du monde en un week-end, ou en tout cas révolutionne l'ambiance dans un show de la WWE. C'était complètement dingue à vivre.

Je l'ai dit à l'antenne, on avait des casques qui obstruaient bien le son. À un moment pendant une entrée, je ne sais plus laquelle c'est, je le dis en direct à SmackDown ou Backlash, mais j'ai enlevé le casque et là j'ai vraiment entendu le bruit. On sentait que c'était incroyable mais on se rendait pas compte à quel point les casques WWE sont de qualité. Et effectivement, quand on enlevait le casque, c'était terrifiant !

Tous les chants, sans arrêt, tout le temps, partout... je sais pas comment les gens ont pu tenir. Honnêtement après SmackDown, j'avais peur qu'à Backlash ce soit moins la folie car je me suis dit que les gens avaient tout donné. Dans les vestiaires, les gens étaient comme des dingues.

On était dès le début de l'après-midi, pour SmackDown et Backlash, convoqués dans les vestiaires. Donc on a passé l'après-midi là-bas. À SmackDown, les gens savaient pas forcément à quoi à s'attendre. Mais on était dans un vestiaire, pour SmackDown, il y avait Carlito et je ne sais plus quelle autre Superstar. Ils avaient mis le Kickoff sur le parvis en direct sur une télé, c'était diffusé un peu partout dans les vestiaires. Les gens dans cette pièce, ils hallucinaient rien qu'avec le pré-show. Il y avait Abyss, désormais officiel. Et ils étaient tous comme des dingues déjà à ce moment-là.

Et à Backlash, c'était encore plus fou car là, ils savaient. 1h et demie avant dans la salle, ça chantait déjà. Il y avait des chants dans tous les sens alors les gens venaient nous voir : "Alors là ils disent quoi ?" [On répondait] : "Là ils disent 'c'est phénoménal', 'on est bouillants' ", c'était complètement fou.

[...]

Alors moi je regarde encore quotidiennement les vidéos, la présentation d'AJ Styles avec le Phénoménal et la caméra qui bouge, la vidéo du public qui continue à chanter la musique de Cody...

[...]

On avait le réalisateur dans le casque pendant les deux shows. Pour SmackDown, c'était horrible parce que pendant les promos, c'est le moment où il profite de donner des instructions principales à Corey Graves et Wade Barrett. Alors il leur parle pendant que les mecs parlent. Moi qui essayais de traduire, c'était vraiment horrible et pas drôle, de pas pouvoir retranscrire ce qui était dit avec clarté puisque je comprenais rien, j'entendais rien. Mais pendant Backlash, le gars était sur un nuage. Je sais pas qui c'était. Il donnait les "caméra 12, recule un petit peu", tout ça. Pendant Backlash, il était sur un nuage. Toutes les 2 minutes : "Mais purée, c'est incroyable, j'ai jamais vu ça..." Il y avait par exemple l'entrée de Kevin Owens, il devait y avoir le segment où on dit bonjour pendant Backlash. Sauf que Kevin Owens, au lieu d'aller jusqu'au ring, il s'est arrêté et il a regardé [autour de lui]. Le [réalisateur] disait : "Vas-y, essaie de dire à Kevin d'avancer... ouais nan laisse-le profiter." Jey Uso pareil, il est resté sur la deuxième corde beaucoup plus longtemps que ce qu'il aurait dû faire, le réalisateur disait : "Il profite, c'est normal." On a entendu : "Mais quel public", "Comme c'est incroyable", "Je vous entends pas !" Mais pas en criant énervé, c'est juste qu'il hallucinait. Vraiment, la WWE a jamais vu ça de sa vie. Tous les mecs dans les vestiaires qu'on croisait nous demandaient de nous traduire : "Purée mais c'est quoi ce chant ?", "Qu'est-ce qu'ils chantent ?" C'était hallucinant, vraiment."

Vous avez marqué l'histoire de la WWE, du catch en général. Alors il y a des aigris qui disent : "Vous en avez trop fait." En tout cas, je peux vous dire qu'en ce qui concerne les Superstars, elles étaient toutes émues, elles étaient toutes émerveillées. Et pas que d'ailleurs, Corey Graves était complément dingue avant de rentrer, après être rentré. Samantha Irvin a pleuré, l'accueil que vous lui avez réservé. Ils ont halluciné et nous aussi.

Petite indiscrétion. Le "Lâchez-vous" qui a marqué les esprits, c'est un texte de Philippé Chéreau écrit pour Nick Aldis. On a découvert un Nick Aldis vraiment sympathique. Dès le premier jour, il était d'ailleurs dans notre "vestiaire", Nick Aldis est venu nous voir pour nous saluer et pour nous demander des expressions. Le "Bonne chance" à Paul Heyman pour le SmackDown, c'est nous aussi qui lui avons dit, parce qu'il voulait ponctuer ses promos en français. C'est le seul truc qu'on savait, on a été spoilés dès la veille que le match entre Owens, Orton et la Bloodline serait un Street Fight. Il nous a dit : "Je vous le dis, vous dites rien. Demain, le match va partir en vrille dès le début du match et je vais devoir venir pour leur dire : 'Tant pis, allez Street Fight', est-ce qu'il y aurait une expression française ?" Et Philippe lui a dit : "Lâchez-vous", moi j'ai proposé : "Faites ce que vous voulez", mon texte n'a pas été gardé." Ce "lâchez-vous" était juste parfait.


C'est là que tu vois le professionnalisme de Nick Adlis, de Corey Graves aussi. Il est venu nous demander quelques traductions de chants pour essayer de comprendre ce qu'il se passait car évidemment, le "simplement deux", ils avaient rien compris au début. Nick Aldis voulait vraiment faire quelque chose de localisé, il voulait faire plaisir au public."

Jérôme Pourrut avait tweeté quelques jours après son message en français avant SmackDown qu'il avait interviewé Nick Aldis et qu'en fait, il avait une maison de famille dans le sud de la France. On a parlé pendant toute l'après-midi, il nous racontait comment toute sa jeunesse, il a vécu en vacances dans une petite maison au sud de la France et qu'il connait très bien la France. Il ne parle plus bien français, il parlait beaucoup mieux quand il était petit vu qu'il ne pratique plus. Mais il avait vraiment envie de marquer avec la langue française ses promos. Donc ce "lâchez-vous" : Philippe Chéreau, qui a quand même des qualités."

 

La vidéo entière :

Crédit photo : WWE


 Recommandé pour vous

  1. Commentaire(s) (0)

  2. Ajoute le tien
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2024 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche