Résumé de WWE SmackDown du 6 décembre
WWE SmackDown Minneapolis, Minnesota
Les commentateurs sont Michael Cole et Corey Graves.
- Ce soir c'est WWE SmackDown, le show bleu démarre avec les commentateurs qui nous souhaitent la bienvenue puis des images des Survivor Series WarGames sont montrées. Les commentateurs mentionnent les blessures subies lors des WarGames par Bronson Reed, Tongo Loa et Jimmy Uso. Tous les trois seront absents jusqu'à nouvel ordre.
- Apollo Crews arrive dans l'arène mais Solo Sikoa le bouscule et Crews se prend un Superkick par Jacob Fatu. La Nouvelle Bloodline attaque la sécurité et s'en va.
- Cody Rhodes fait son entrée et prend un micro. Il nous parle de Saturday Night's Main Event et affirme que c'est un honneur de pouvoir participer à ce show, mais ce n'est pas si simple à cause de Kevin Owens. La musique d'American Made retentit et le clan arrive. Chad Gable dit que la période de transferts va avoir lieu et Nick Aldis a voulu amener le plus grand technicien du catch à SmackDown. En plus de ça, c'est sa ville natale. Quand Cody Rhodes a fait son retour, il est devenu une source d'inspiration pour lui. Il voulait être comme lui, mais c'est facile, il peut faire ça. Ce qui n'est pas facile, c'est d'être un bon ami comme Kevin Owens. Il sait ce que ça fait d'avoir de mauvais amis, Otis en est l'exemple. Au moment où il était au plus bas, Otis l'a laissé tomber, tout comme Cody Rhodes l'a fait avec Kevin Owens.
Cody Rhodes est un mauvais ami et il n'est pas celui qu'il prétend être. Tout ce qui intéresse Cody, c'est ce que pensent les autres. Il est prêt à laisser ses amis de côté pour ça. Il s'est associé avec le gars qui a fait vivre un enfer à Kevin Owens. Cody Rhodes mérite tout ce qui lui arrive. Cody Rhodes demande à la foule s'ils veulent être ses amis. La foule approuve. Cody Rhodes dit être déçu que Chad Gable dise tout ça car il se reconnait en lui. Il a su transformer des choses pas dingues en quelque chose d'extraordinaire et il a su tirer parti de chaque opportunité. Il s'appelait Shorty G et c'était comme Stardust. Chad Gable a bien plus à perdre qu'il ne le pense. Et s'il échouait à nouveau ? Va-t-il abandonner Brutus ? Que se passera-t-il avec Ivy Nile et Julius ?
Chad Gable l'arrête et dit que s'il n'était pas en costume, il lui botterrait le cul ! Cody Rhodes le défie pour un match ce soir et affirme avoir Kevin Owens en tête, et c'est pas bon pour Chad Gable.
- Les commentateurs annoncent qu'on va entrer dans une période de transferts entre RAW, NXT et SmackDown avec l'arrivée de la WWE sur Netflix en janvier.
- En coulisses, Naomi discute avec Bianca Belair et s'en va. Chelsea Green et Piper Niven arrivent. Green dit à Belair qu'elle va pouvoir s'occuper du mystère autour de Jade Cargill et qu'elle a du temps puisqu'elle a perdu le tournoi. Bianca Belair pense que ça pourrait être Piper Niven car elle n'était pas en ringside. Bianca Belair les frappe mais Piper Niven envoie Belair au sol avec un coup de pied.
- Jesse Ventura (38e gouverneur du Minnesota) est dans la foule.
Premier tour du tournoi WWE Women's United States Championship - Triple Threat Match
Tiffany Stratton vs Elektra Lopez vs Naomi
À la fin du match, Naomi fait un Moonsault sur Elektra Lopez et tente le tombé mais Tiffany Stratton met fin au tombé avec une Senton. Stratton envoie Naomi à l'extérieur du ring et fait son Prettiest Moonsault Ever sur Lopez suivi du tombé pour l'emporter.
Gagnante : Tiffany Stratton - Affrontera Naomi en demi-finales
- En coulisses, les Street Profits ont été attaqués. Nick Aldis ne sait pas qu'est-ce qui s'est passé. Il croise les MCMG et les prévient de la situation. Johnny Gargano arrive et propose que ce soit les DIY contre les MCMG. Aldis est hésitant mais les MCMG acceptent. Nick Aldis confirme le match.
Singles Match
Bianca Belair vs Piper Niven accompagnée de Chelsea Green
À la fin du match, Chelsea Green monte sur le tablier du ring mais Bianca Belair l'envoie au sol sur le ring. Belair porte ensuite Piper Niven sur ses épaules et lui inflige un KOD sur Green ! Bianca Belair fait le tombé sur Piper Niven pour l'emporter.
Gagnante : Bianca Belair
- Des images du retour de Shinsuke Nakamura et de sa victoire aux Survivor Series sont diffusées.
- En coulisses, Naomi rejoint Bianca Belair. Byron Saxton vient parler de la blessure de Jade Cargill. Naomi cite les différents potentiels noms et elles disent qu'elles vont trouver la responsable.
- Shinsuke Nakamura fait son entrée et LA Knight arrive également. L'ancien champion dit que Shinsuke Nakamura tient quelque chose qui ne lui appartient pas. Il veut son rematch et il le veut maintenant. Andrade débarque et dit être là pour Shinsuke Nakamura. Tama Tonga fait tomber Andrade du tablier du ring et Jacob Fatu attaque LA Knight ! Shinsuke Nakamura regarde la scène sur le ring et finit par s'en aller.
Solo Sikoa veut faire un Samoan Spike sur Andrade mais LA Knight attaque Tama Tonga. La Bloodline reprend le dessus et Solo Sikoa prend un micro. Il dit que c'est pour tous ceux qui pensent que la Bloodline est finie ou qu'elle est faible. Ce n'est pas parce qu'il a perdu deux soldats que ce n'est plus les Ones. Il en a marre que les gens ne le prennent pas au sérieux. C'est toujours lui le Tribal Chief, c'est toujours le Head of the Table et il a toujours le Ula Fala. Solo Sikoa demande à Minneapolis de le reconnaitre.
- En coulisses, Johnny Gargano dit à Tommaso Ciampa avoir reçu un match de titre pour régler cette histoire. Ciampa répond qu'ils auraient dû avoir ce match il y a longtemps.
- Dans une vidéo postée sur X, Kevin Owens demande si on comprend ce qu'il ressent quand on lui dit d'aller à Minneapolis pour être interviewé par Michael Cole... c'est nul. Il ne veut pas être à Minneapolis. S'il veut l'interviewer, Michael Cole doit sortir et trouver sa voiture.
WWE Tag Team Championship - Tag Team Match
Motor City Machine Guns (Alex Shelley & Chris Sabin) (c) vs DIY (Johnny Gargano & Tommaso Ciampa)
À la fin du match, Johnny Gargano envoie Tommaso Ciampa au sol et lui dit de se barrer. Gargano continue le match, tandis que Ciampa va prendre une chaise. L'arbitre retire la chaise de Tommaso Ciampa du ring. Pendant ce temps, Johnny Gargano fait un Low Blow à Chris Sabin ! Alex Shelley est choqué et se prend un Superkick de la part de Gargano. Tommaso Ciampa prend le tag et DIY fait son Meeting in the Middle sur Chris Sabin suivi du tombé pour devenir champion par équipe.
Gagnants : DIY - Nouveaux champions
- Après le match, Michael Cole quitte la table des commentateurs pour aller rejoindre Kevin Owens.
- En coulisses, Johnny Gargano et Tommaso Ciampa célèbrent leur victoire. Candice LeRae les rejoint pour les félicier.
- Sur le parking de l'arène, Michael Cole trouve Kevin Owens dans sa voiture qui l'invite à monter dedans. Cole monte dans la voiture et lui dit qu'ils avaient une belle salle pour l'interview. Kevin Owens répond avoir été expulsé des arènes trop de fois ces derniers temps. Michael Cole dit qu'il voulait faire une interview neutre, mais Kevin Owens répond que c'est le plus grand fanboy de Cody Rhodes.
Michael Cole affirme qu'ils se connaissent tous les deux depuis 10-12 ans, il était là à NXT. Cole était son plus grand soutien jusqu'à peu. Kevin Owens lui demande combien de fois il a vu Roman Reigns essayer de détruire sa carrière, pour finalement voir Cody Rhodes faire équipe avec lui ? Michael Cole mentionne que les Usos, Cody Rhodes et Sami Zayn ont tous aidé Roman Reigns. Kevin Owens répond qu'il s'en fiche. Si les Usos veulent redevenir les larbins de Reigns, çe ne le regarde pas. Cole ne comprend rien à la trahison, Cody Rhodes était son ami. Michael Cole dit à Kevin Owens que c'est lui le problème. Owens s'énerve et dit à Cole de partir. Michael Cole quitte la voiture et Kevin Owens s'en va.
- La semaine prochaine à SmackDown : demi-finales du tournoi pour le titre des États-Unis féminin : Bayley vs Chelsea Green - Michin vs Tiffany Stratton.
- En coulisses, Nick Aldis discutait avec Gunther. Carmelo Hayes arrive et Gunther s'en va. Hayes dit à Aldis qu'il n'a pas le temps pour lui mais il en a pour Gunther. S'il ne comprend pas, Monday Night Melo sera aussi bien. Nick Aldis répond qu'il ne voit aucune problème avec le fait que Carmelo Hayes aille à RAW et devienne le problème d'Adam Pearce.
Singles Match
Cody Rhodes vs Chad Gable
À la fin du match, Cody Rhodes évite un Moonsault de Chad Gable et enchaine avec le Cross Rhodes suivi du tombé pour l'emporter.
Gagnant : Cody Rhodes
- Après le match, Cody Rhodes a mal à la cheville... mais Kevin Owens se pointe sur le ring et attaque le champion ! Une bagarre éclate et les officiels arrivent pour séparer les deux hommes, mais Cody Rhodes et Kevin Owens continuent à se frapper. Le show se termine ainsi.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous