Début janvier 2025, de premières informations commençaient à circuler concenrant le groupe TKO, possédant la WWE et l'UFC, qui préparait sa propre ligue de boxe.
Le groupe TKO avait pour ambition de s'associer aux autorités saoudiennes afin de lancer cette nouvelle ligue de boxe qui offrirait un nouveau style de compétition en plus de nouveaux boxeurs et des boxeurs vétérans qui seraient signés en exclusivité.
Aujourd'hui, les dirigeants de TKO présentaient une conférence devant les actionnaires du groupe TKO pour faire le point sur l'année 2024 et les projets à venir. Le sujet de la nouvelle ligue de boxe a été abordé et les directeurs Marc Shapiro et Andrew Schleimer ont commenté le sujet.
Ils ont confirmé que le projet est bien réel et qu'ils sont sur le point de faire l'annonce finale du projet. Ils viennent d'avoir une rencontre d'envergure à Londres entre les dirigeants de TKO et les autorités de l'Arabie saoudite pour finaliser l'entente. Des discussions qui ont aussi inclus Nick Khan du côté de la WWE et les directeurs de l'UFC pour s'assurer que tout le monde puisse y participer.
Cette première entente pour la ligue de boxe stipule que le groupe TKO sera le producteur, prometteur et responsable des opérations pour les shows de boxe. Le plan initial prévoit quatre shows de boxe, deux en 2025 et deux en 2026. TKO sera payé plus de 10 millions de dollars pour la production et l'organisation de chacun des shows, en plus de recevoir des retours sur investissement de cette compagnie de boxe.
Il ne reste plus qu'à attendre l'annonce finale pour savoir qui seront les boxeurs et quand auront lieu précisément ces événements. Malgré l'ajout d'une nouvelle ligue sportive dans le groupe TKO, les directeurs Shapiro et Schleimer se veulent rassurant en disant que la WWE et l'UFC resteront leur priorité première dans le groupe.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous