Résumé de WWE SmackDown du 15 janvier
WWE SmackDown St. Petersburg, ThunderDome
Les commentateurs sont Michael Cole et Corey Graves.
- Ce soir c'est WWE SmackDown, le show bleu démarre avec une vidéo sur ce qu'il s'est passé entre Roman Reigns et Adam Pearce la semaine dernière. Roman Reigns et Paul Heyman sont dans les coulisses. Reigns lit son contrat pour le Royal Rumble, Heyman dit qu'ils lui ont donné le contrat 2 minutes avant le début du show. C'est le même contrat qu'à chaque PPV. Il déteste le contrat. Il y a besoin d'une stipulation pour le Royal Rumble, qui laisse Reigns être lui-même. Il doit enseigner la peur et le respect à Adam Pearce. Heyman prend le contrat et part.
- Jey Uso fait son entrée et nous souhaite la bienvenue à SmackDown. Ils gèrent ce show, ce n'est pas Adam Pearce, pas Kevin Owens, pas l'Univers de la WWE. Sa famille est celle qui dirige. Si Adam Pearce pense qu'on est satisfait de SmackDown, qu'il se détrompe. Pour tout ce qu'il a, il doit dire "Merci Roman". Pour le fait de ramener les gens à le regarder et le faire revenir sur le ring pour la première fois depuis des années, il doit remercier Roman Reigns. Jey Uso annonce qu'il sera dans le Royal Rumble Match. S'il gagne, il ira à RAW et battra Drew McIntyre, Goldberg ou peu importe le champion. Avant le Rumble, il a affaire avec Shinsuke Nakamura. Tout le monde parle du Gauntlet Match, il a survécu contre plusieurs adversaires. Nakamura a battu Mysterio, Corbin et Bryan. Quand ils ont dit que Nakamaura en a terminé, il était out. Si Nakamura se croit fort, qu'il vienne. Une fois qu'il aura croisé sa famille, il ressortira du ThunderDome dans une ambulance.
Shinsuke Nakamura arrive et dit que si son cousin est le Big Dog, ça fait de lui son petit toutou, puis lui fait un kick.
Singles Match
Jey Uso vs Shinsuke Nakamura
Pendant le match, Cesaro fait son entrée et se met à la table des commentateurs. Il annonce sa participation au Royal Rumble Match.
À la fin du match, Jey Uso tente un roll up en s'aidant des cordes. L'arbitre le voit et fait continuer le match. Nakamura surprend Jey Uso avec un Kinshasa pour la victoire par tombé.
Gagnant : Shinsuke Nakamura
- Après le match, Cesaro célèbre avec Shinsuke Nakamura.
- Dans les coulisses, Adam Pearce est avec Sonya Deville. Paul Heyman arrive avec le contrat modifié et il dit à Pearce qu'il tient l'opportunité d'une vie. Non seulement, il sera dans le main event du Royal Rumble, mais c'est aussi une opportunité qu'on ne lui a jamais donnée. Il a une chance au titre Universel, en plus la stipulation est en sa faveur. Ce sera un match sans disqualification. Adam Pearce dit qu'il va le signer.
- Dans les coulisses, Jey Uso s'énèrve sur l'arbitre (Charles Robinson), qui lui dit que ses pieds étaient sur le cordes, donc il peut pas faire le tombé. Uso menace le travail de Robison et lui dit de faire son job.
- Dans les coulisses, Kayla Braxton est avec les Street Profits pour revenir sur leur perte des titres par équipe. Ford dit qu'ils ont remporté les titres le 2 mars 2020 et sont restés champions pendant 312 jours. Ne pas accepter le challenge des actuels champions aurait mis fin à l'héritage qu'ils tentent d'établir. Roode et Ziggler sont peut-être champions maintenant, mais les Street Profits vont le redevenir.
- Dans les coulisses, Roman Reigns parle avec Apollo Crews. Paul Heyman est de retour avec le contrat. Reigns dit à Crews de rester pour apprendre. Reigns dit qu'il ne signera pas ce contrat car il ne veut pas d'un match sans disqualification, mais d'un Last Man Standing Match. Heyman dit qu'Adam Pearce ne va pas accepter un Last Man Standing Match. Reigns lui dit de faire signer ce contrat sur le ring ce soir.
- Billie Kay fait son entrée avec le Riott Squad puis va à la table des commentateurs.
Singles Match
Natalya (accompagnée par Tamina) vs Liv Morgan (accompagnée par Ruby Riott et Billie Kay)
À la fin du match, Tamina fait peur à Billie Kay qui monte sur le ring pour fuir. Liv Morgan est surprise, Natalya en profite pour lui faire un roll up pour la victoire.
Gagnante : Natalya
- Dominik Mysterio est à la table des commentateurs pour le prochain match.
Singles Match
Rey Mysterio vs King Corbin
À la fin du match, Dominik Mysterio monte sur le tablier. King Corbin pousse Rey Mysterio contre son fils et lui fait son End of Days pour la victoire par tombé.
Gagnant : King Corbin
- Dans les coulisses, Paul Heyman croise Adam Pearce dans les coulisses et lui explique la situation avec Roman Reigns. Pearce demande à qui ça profitera. Heyman dit qu'il n'est pas dans les spoilers, il lui dit de prendre son temps et de le signer sur le ring face à Roman Reigns.
- Dans les coulisses, Rey Mysterio est avec Dominik. Ce dernier dit à son père qu'il a affronté des géants pendant toute sa carrière, mais là, il recule. Rey Mysterio dit qu'il ne recule pas. Il parle de ce que Corbin a accompli pendant sa carrière, mais Dominik s'en fiche. Rey Mysterio dit que s'ils veulent s'occuper de Corbin, il sait à qui parler.
- Bayley est sur le ring et nous demande d'accueillir Bianca Belair. Belair passe par la porte et Bayley lui dit de s’asseoir. Bayley parle du documentaire de Bianca Belair sur le WWE Network dont un extrait est diffusé, durant lequel on voit Bayley faire le tombé sur Bianca Belair. Bayley s'excuse pour ça et lui demande pourquoi elle s'appelle l'EST de la WWE. Belair répond que c'est pour tout ce qu'elle a fait avant d'arriver à la WWE. Bayley demande si c'est une insulte aux femmes qui lui ont ouvert la voie.
Bayley demande si en battant Bianca Belair, elle est devenue la meilleure. Belair répond qu'elles peuvent avoir un rematch. Bayley dit qu'elle n'a rien à prouver. Elle a une idée, elles peuvent faire un parcours du combattant la semaine prochaine. Belair accepte le challenge.
- Dans les coulisses, Daniel Bryan est avec Otis et Chad Gable. Bryan dit que la Alphra Academy peut l'aider au Royal Rumble. On lui demande ce que sa défaite contre Shinsuke Nakamura aura comme effet. Bryan répond que Nakamura est un ancien vainqueur du Royal Rumble, il lui a serré la main après le match.
Singles Match
Daniel Bryan vs Cesaro
À la fin du match, Cesaro fait un Uppercut suivi d'un Neutralizer à Daniel Bryan pour la victoire par tombé.
Gagnant : Cesaro
- Dans les coulisses, Kayla Braxton est avec Carmella. Cette dernière dit avoir dit la vérité sur Sasha Banks. Lorsqu'on parle de talents naturels, elle ne peut pas la toucher. Où est Banks ? Elle se cache d'elle... Sasha Banks arrive et dit que Carmella peut avoir un match contre elle si Banks a un match avec Reginald en premier.
- Big E est en ringside pour le prochain match.
Singles Match
Apollo Crews vs Sami Zayn
À la fin du match, Apollo Crews fait un roll up sur Sami Zayn pour la victoire.
Gagnant : Apollo Crews
- La semaine prochaine, Apollo Crews affrontera Big E pour le titre Intercontinental. Nous aurons aussi une parcours du combattant entre Bayley et Bianca Belair.
- Roman Reigns, Paul Heyman et Jey Uso font leur entrée. Adam Pearce arrive ensuite avec le contrat, puis s'assoit sur une chaise. Jey Uso l'enlève de la chaise. Reigns dit à Pearce de signer le contrat. Pearce signe le contrat, suivi de Reigns. Pearce dit qu'il a attendu toute la nuit que Reigns le signe. Reigns ne comprend pas, Pearce part sur la scène en boitant. Pearce dit qu'il a une vieille blessure qui revient. Le contrat de la WWE dit toujours la même chose : la carte est sujette à changement. En tant qu'officiel de la WWE, il se réserve le droit car il ne pense pas être médicalement autorisé, alors il va trouver un remplaçant. Kevin Owens arrive et signe le contrat. Le show se termine ainsi.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous