Résumé de WWE RAW du 10 janvier
WWE RAW Philadelphie, Pennsylvanie
Les commentateurs sont Jimmy Smith, Corey Graves et Byron Saxton.
- Ce soir c'est WWE RAW, le show rouge démarre avec une vidéo sur les derniers évènements avec le championnat WWE. Les commentateurs nous souhaitent la bienvenue et Brock Lesnar arrive sur le ring avec Paul Heyman.
- En coulisse, Cedric Alexander et Shelton Benjamin retrouvent Bobby Lashley. Alexander dit qu'ils sont heureux pour Lashley, ils sont aussi heureux de pouvoir retravailler ensemble. Lashley dit que c'est terminé comme il a dit, il n'y a pas de "nous", le Tout Puissant travaille seul. Alors les deux peuvent partir puisque c'est terminé. Alexander et Benjamin partent.
- On retrouve Lesnar et Heyman sur le ring. Heyman se présente et nous présente le champion de la WWE : Brock Lesnar. Lesnar dit qu'il adore ça. Il ne peut pas croire qu'ils sont de retour. La musique de Bobby Lashley coupe Lesnar et il arrive avec MVP sur le ring. Lashley dit que c'est un honneur de pouvoir être enfin sur le ring avec Lesnar. C'est aussi un honneur de partager la lumière avec Lesnar. Entre deux supers athlètes, c'est un honneur de regarder Lesnar dans les yeux et lui dire que pendant 20 ans, Lesnar se cachait de lui. Lesnar commence à rigoler. Lesnar dit qu'avec respect, c'est un honneur pour lui d'être sur le ring avec lui-même. Il est désolé pour les 20 dernières années, il gagnait des titres sur ce ring et les autres rings. Alors ce n'est pas de sa faute, mais bien celle de Lashley. Il n'a aucune idée de qui était Lashley avec leur rencontre à Day 1. C'est de la faute de Lashley s'il n'a pas monté l'échelle du succès, sinon il aurait déjà battu Lashley et ils ne seraient pas ici ce soir. Lashley dit qu'au Royal Rumble, il va battre Lesnar et il pourra lancer sa carrière comme humoriste. Lesnar dit qu'il est drôle et il fait de l'argent. Lesnar s'amuse à faire la blague du "Toc toc - qui est là ?" Heyman demande donc qui est là. Lesnar dit que c'est Bobby. Heyman demande Bobby qui. Lesnar répond que c'est exactement ça. Lesnar dit que c'est impossible de battre Lesnar et encore plus impossible de battre Lesnar lorsqu'on est une piètre imitation de Brock Lesnar. Lesnar laisse tomber le micro et quitte le ring.
Cedric Alexander et Shelton Benjamin arrivent de l'autre côté pour attaquer Lashley dans le dos, mais il arrive à les repousser !
- En coulisse, Riddle est avec Randy Orton. Orton dit que lundi dernier, ils ont perdu contre Alpha Academy car Riddle ne lui a pas donné le tag. Ce soir, les titres seront en jeu, alors ils doivent défendre les titres contre un olympien et un fort. Alors il doit lui rappeler la base si Riddle tombe dans le trouble. Orton prend un crayon et écrit sur les mains de Riddle ''donner le tag à Randy''. Maintenant, Riddle sait quoi faire. Riddle dit qu'après le grand match, ils devraient manger un cheesesteak puisqu'ils sont à Philadelphie.
- De retour suite à la pause, le match se lance.
RAW Tag Team Championship - Tag Team Match
RK-Bro (Randy Orton et Riddle) (c) vs Alpha Academy (Otis et Chad Gable)
À la fin du combat, Orton se prépare pour un RKO, mais Otis frappe Riddle en bas du ring pour le distraire. Gable en profite pour le repousser et Otis prend le tag pour surprendre Orton avec une PowerSlam pour le compte de trois.
Gagnants : Alpha Academy - Nouveaux champions
- On présente une vidéo tournée plus tôt aujourd'hui avec Damian Priest qui annonce sa participation au Royal Rumble 2022 et il a pour intention de surpasser sa performance de l'an dernier. La question est de savoir quel second titre il aura sur son autre épaule.
- En coulisse, on retrouve Priest avec les Street Profits. Priest dit qu'il est heureux de faire équipe avec eux ce soir, malgré le Rumble qui approche. Angelo Dawkins dit qu'ils ont quelques questions. Est-ce qu'ils auront Damian ou Priest avec eux ? Montez Ford dit qu'ils vont amener les verres rouges, est-ce qu'il va faire la fête ? Priest demande son verre. Pour son côté de personnalité, il est prêt à donner une raclée de plus.
- De retour, en coulisse, Bianca Belair dit qu'elle a prouvé l'an dernier au Rumble pourquoi elle est la plus forte. Cette année, elle va sortir du Royal Rumble comme championne de RAW. Becky Lynch va se faire battre par l'EST.
Six-Man Tag Team Match
Street Profits (Montez Ford et Angelo Dawkins) et Damian Priest vs Dirty Dawgs (Robert Roode et Dolph Ziggler) et Apollo Crews accompagnés de Commander Azeez
À la fin du combat, Roode fait un Roll Up à Dawkins, mais il résiste et Ziggler prend le tag dans le dos. Dawkins fait un Spinebuster à Roode, mais Ziggler le surprend avec son Zig Zag pour le compte de trois.
Gagnants : Dirty Dawgs et Apollo Crews
- On présente une vidéo concernant Brock Lesnar et Roman Reigns à SmackDown vendredi dernier, résumé du show ici.
- Seth Rollins arrive sur le ring. De retour, Seth Rollins dit qu'il est de bonne humeur ce soir, car le Royal Rumble approche. On se demande surement pourquoi il est si excité pour le Royal Rumble. Est-ce parce que Bobby Lashley et Brock Lesnar vont s'affronter avec la cervelle d'une cuillère à thé jusqu'à temps que quelqu'un tombe ? Non ce n'est pas pour lui. Est-ce pour le Rumble Match où 30 hommes vont s'affronter pour une chance à WrestleMania ? Ce n'est pas si mauvais. Mais la vérité est qu'il est excité pour le Royal Rumble car c'est la soirée où il deviendra le champion Universal. C'est vrai, nous aurons le Tribal Chief contre le Visionary, Frère contre Frère, Roman Reigns contre Seth FREAKIN' Rollins. On se demande surement comment il a fait pour avoir un match de titre après avoir perdu à Day 1. Est-ce qu'il a eu besoin d'un représentant ou autre ? Non, il a pris son destin en main. La mort, les taxes et Seth Rollins qui bat Roman Reigns à chaque fois sont des choses inévitables dans la vie. La musique de Big E coupe Rollins et il arrive sur le ring.
Big E dit que la newz est incroyable. Il est si excité pour Rollins. Rollins lui demande pourquoi. Big E dit que Rollins est son préféré. Et il se lance aussi officiellement dans le Royal Rumble Match. Dans toutes les choses qu'il rêve, il y a la chose qu'il voulait faire à Day 1. Maintenant, il pourra le faire au plus grand show : WrestleMania. Et c'est de battre Seth Rollins et sortir comme champion du monde. Rollins commence à rigoler. Rollins dit que Big E peut rêver comme il le veut, il est heureux pour Big E. Mais dans un match simple, Day 1, Jour WrestleMania, Jour 200, Big E n'a aucune chance. Big E dit qu'il aimerait bien tester cette théorie ce soir ! Rollins dit qu'il ne sait pas comment il se sent à propos de ça, il n'est pas prêt. Peut-être pour la semaine prochaine dans une meilleure ville ? Big E dit que c'est honteux. Mais pourquoi pas le faire maintenant plutôt ? Rollins dit que Big E le met sous le feu. Rollins dit qu'il accepte, ça part !
Singles Match
Seth Rollins vs Big E
À la fin du combat, Rollins prend Big E pour un Pedigree, mais Big E le contre. Rollins le frappe à la tête et lui fait un Stomp pour le compte de trois.
Gagnant : Seth Rollins
- On présente une vidéo sur les participantes du Royal Rumble Match 2022 féminin, découvrez la liste ici.
- De retour, Sarah est sur le ring avec Nikki ASH et Rhea Ripley pour leur annonce. Nikki dit qu'elles challengent officiellement Carmella et Queen Zelina pour un rematch pour les titres par équipe. Ripley dit que ce n'est pas le sujet, c'était leur participation au Royal Rumble Match. Sarah dit que les deux ne semblent pas bien s'entendre, est-ce que la fin de leur équipe s'approche ? Ripley dit qu'elles ont eu des hauts et des bas. Ce n'est pas le moment de parler de ça. Nikki dit qu'elle veut en parler maintenant. Nikki dit qu'elles parlent du futur de leur équipe, c'est important. Ripley dit qu'elles ont eu un beau parcours, mais c'est le moment de prendre un chemin séparé. Nikki dit que leur équipe amène le meilleur des deux. Un jour, elles vont retrouver les titres et montrer à quel point elles sont talentueuses si les titres sont le problème. Ripley dit que ce n'est pas les titres. Nikki demande si Ripley se pense meilleure car elle n'a pas subi le compte lundi dernier. Elle est restée avec Ripley depuis le début car des amies restent ensemble même si l'une est meilleure. Ripley dit qu'elle n'a jamais dit qu'elle était la meilleure. Nikki dit qu'elle parlait d'elle. Il est clair où sont les pensées de Ripley. Cette dernière dit que Nikki la rend inconfortable, alors pour l'instant elles vont se dire au revoir. Nikki dit que c'est OK si Ripley ne veut plus être sa partenaire, mais elle ne peut pas lui serrer la main avant que Ripley ne lui confirme qu'elle croit en elle. Ripley dit qu'elle va toujours croire en Nikki. Elle souhaite qu'elles puissent rester des amies ensemble ou non. Nikki demande si elles peuvent rester amies. Ripley lui fait un câlin. Nikki pose devant les fans, mais décide de frapper Ripley en plein visage ! Nikki commence à la rouer de coups et quitte le ring.
- En coulisse, Reggie ramène un cheesesteak à Dana Brooke. Reggie dit que quelque chose ne va pas, ils doivent partir, le titre 24/7 est en danger. Les deux marchent, croisent Akira Tozawa et lui lance leur sandwich dessus. Reggie et Brooke prennent la fuite, mais Reggie entre en collision avec Omos. Omos le pousse contre le mur et lui dit de bien surveiller ce qu'il fera ce soir car la semaine prochaine sera pire.
- De retour, en coulisse on retrouve Doudrop. Doudrop dit que Belair et Morgan sont passées devant tout le monde. C'est une nouvelle année et elle va montrer que les deux ont fait des erreurs. Belair est son détour pour devenir championne. Becky Lynch ne doit pas trop être confortable avec son titre, car elles vont se voir au Royal Rumble.
Singles Match
Omos vs Nick Sander (catcheur local)
Omos le pousse au sol et le charge contre le coin. Omos enchaine avec sa projection en haut de sa tête et fait une Double Hand ChokeSlam pour le compte de trois.
Gagnant : Omos
- Edge arrive sur le ring pour son Cutting Edge. De retour, Edge nous souhaite la bienvenue au Cutting Edge. Dans trois semaines, son invitée et lui vont affronter le Miz et Maryse. Voici son invitée, la Hall of Famer, sa femme, la Glamazon : Beth Phoenix. Edge dit que les deux ont vécu beaucoup de choses, mais au Royal Rumble les deux vont faire mal ensemble devant tout le monde. Il doit rappeler à quel point Phoenix cogne fort. Ils sont le couple avec le plus de titres à la WWE et ils sont aussi le seul couple au WWE Hall of Fame. Sa femme est une machine. On voit une vidéo sur la carrière de Beth Phoenix à la WWE. Phoenix dit qu'elle ne sait pas si Edge essait de la complimenter pour ce soir, mais ça va l'amener n'importe où. Mais ce soir elle est ici pour parler d'affaires. La vidéo était un exemple de ce qu'elle fera à Maryse. Ils doivent mettre un terme au comportement du Miz et Maryse. Au Royal Rumble, ils pourront les faire taire pour de bon. La musique du Miz commence et il arrive avec Maryse.
Miz dit qu'il peut dire avec conviction qu'il soutient Bill Simmons. Lui aussi abandonnerait des millions pour quitter la ville. À Day 1, il avait battu Edge avant qu'il n'utilise sa femme. Quel genre d'homme utilise sa femme pour combattre ? Edge dit que le Miz utilise sa femme pour bloquer un Spear. The Miz dit que Maryse est la meilleure talent et lui aussi a préparé sa vidéo sur Maryse. On voit une vidéo sur la carrière de Maryse. Miz demande si on réalise à quel point sa femme est une star et qu'on est chanceux de la voir en personne. Edge et Phoenix devraient être honorés de pouvoir monter sur le même ring que Maryse. Edge dit que Maryse est une ancienne championne, elle a travaillé fort pour prouver sa place. Mais sa femme peut écraser des choses, surtout des gens. Phoenix dit que le moment est intéressant de voir Maryse si timide alors que pourtant Maryse n'avait pas peur d'intervenir contre Edge pendant son absence. Maryse est silencieuse comme une petite souris. Le temps des excuses est terminé, elle va écraser Maryse et les gens vont lui chanter "au revoir". The Miz dit que Phoenix veut parler français, alors Maryse doit lui dire à quel point elle aurait aimé la voir rester à la retraite, à quel point elle va humilier Phoenix dans trois semaines. Maryse part dans les coulisses plutôt que de répondre. Phoenix dit que si Maryse a trop peur de venir au Royal Rumble, elle aura un grand plaisir de casser les dents du Miz.
- En coulisse, Kevin Patrick demande à Austin Theory ses commentaires avant son match contre AJ Styles. Theory dit qu'il a la chance d'impressionner Vince McMahon ce soir. Il a parlé à Vince avant et il lui a rappelé qu'AJ Styles est un ancien champion et futur Hall of Famer. Ce soir sera différent car il va battre AJ Styles et Vince n'aura aucun doute à continuer d'investir sur lui. Patrick demande si Vince lui a laissé un autre message. Theory dit que Vince lui a dit de ne pas gâcher le match.
- De retour, Theory arrive.
Singles Match
AJ Styles vs Austin Theory
À la fin du combat, AJ se prépare pour son Phenomenal Forearm, mais Grayson Waller arrive et le tire au sol pour le frapper ! L'arbitre arrête le combat.
Gagnant : AJ Styles via disqualification
- Après le combat, Theory se prend en selfie devant AJ Styles et part. AJ en profite pour repousser Waller et le pousser sur la table des commentateurs, mais Waller prend la fuite.
- En coulisse, Kevin Patrick arrête Grayson Waller pour avoir ses commentaires. Waller dit que c'était un preview pour leur match de NXT. Le Phenomenal va subir l'effet Waller.
- En coulisse, Liv Morgan dit qu'elle connait le sentiment d'être si près de la victoire. C'est ce qui est arrivé à Day 1. Elle ne va jamais arrêter pour avoir le titre. Après sa victoire du Triple Threat Match, elle ne sera pas seulement prête pour le match, elle va le gagner.
- Becky Lynch arrive pour le prochain match.
De retour, on retrouve Alexa Bliss dans un bureau avec un psychologue. Le psychologue lui demande de prendre une grande respiration pour débuter le traitement. La première étape pour la réhabilitation est d'exprimer son problème. Bliss demande au docteur de la soigner. Le psychologue dit qu'il veut l'évaluer avant le début de son traitement. Il doit savoir qui est vraiment Alexa Bliss. Il lui montre des images de Charlotte Flair qui casse Lilly en morceaux. Comment elle se sent ? Bliss dit que ça lui donne soif. Bliss se prend un verre d'eau, mais le fait déborder. Bliss commence à tout lancer partout. Bliss dit que la première étape est d'avouer un problème et elle a un problème. Le psychologue lui dit que les sentiments sont OK, mais elle ne doit pas dépasser la ligne. Bliss continuer à lancer des objets et le docteur prend la fuite.
- Becky Lynch est sur le ring. Elle dit que nous aurons trois femmes qui vont arriver ici pour un gros Triple Threat Match. Nous avons Liv Morgan qui ne veut pas renoncer alors qu'elle devrait. Il y a Bianca Belair avec une grande force vive, aussi vive que sa victoire à SummerSlam. Il y a Doudrop qui veut prendre ce qu'elle veut. Ces femmes espèrent être celle qui pourra la sortir. Une bataille d'une grande époque pour dire à leurs petits-enfants qu'elle a perdu contre Becky Lynch. La championne dit qu'elle va rejoindre les commentateurs pour le match.
Aspirante titre féminin RAW - Triple Threat Match
La gagnante va affronter Becky Lynch au Royal Rumble.
Bianca Belair vs Liv Morgan vs Doudrop
À la fin du combat, Belair fait un Moonsault à Morgan et Doudrop. Elle relève Morgan pour son KOD et la couvre, mais Lynch entre sur le ring et bloque le compte ! Lynch pousse Belair en bas du ring. Belair se relève et pourchasse Becky, Becky la lance sur la table des commentateurs. Droudrop en profite pour faire un Banzai Drop sur Morgan pour le compte de trois.
Gagnante : Doudrop
- Après le combat, Becky veut serrer la main de Doudrop, mais se moque en la giflant. Lynch veut lui faire son finisher, mais Doudrop la repousse en bas du ring.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous