La WWE présentait son show PLE ''WrestleMania Backlash'' 2022 le 8 mai en direct du Dunkin Center de Providence dans le Rhode Island.
Résumé du pré-show de WWE WrestleMania Backlash 2022
- Ce soir c'est WWE WrestleMania Backlash, le pré-show s'ouvre sur le panel qui discute de la carte.
- Une vidéo sur le match entre Cody Rhodes et Seth Rollins est jouée. Le panel discute de Cody Rhodes et de tout le potentiel qu'il représente.
- Les vidéos promos d'enchaînent : d'abord sur Charlotte contre Ronda Rousey puis sur Omos vs Lashley. MVP est avec le pannel pour envoyer quelque taquets sur Lashley.
- Nouvelle vidéo promo' sur AJ Styles vs Edge dans le cadre d'un kickoff d'une rare intensité.
- Une vidéo promo sur Madcap Moss vs Corbin est jouée. Moss est avec le panel. Il harangue la foule et obtient une réaction plus que décente, le public s'éveille !
- On retrouve Paul Heyman et les Usos en backstage. Heyman souhaite une bonne fête des mères à tout le monde. Il met en exergue le bon boulot qu'on fait certaines mères, contrairement à d'autres : celles des RK-bros et de McIntyre. Ils sont des ratés et la Bloodline va le prouver.
- Fin du pré-show, place au plat de resistance !
Résumé de WWE WrestleMania Backlash 2022
WWE Backlash Providence, Rhode Island.
Les commentateurs sont Michael Cole et Pat McAfee pour SmackDown, puis Jimmy Smith, Corey Graves et Byron Saxton pour RAW.
- On annonce une aréna sold-out !
- Le show principal s'ouvre sur Cody Rhodes vs Seth Rollins ! C'est Rollins qui entre dans l'arène en premier.
Singles Match
Cody Rhodes vs Seth Rollins
Très gros match des deux hommes. Rhodes tente un vertibreaker mais Rollins le contre et tente un roll-up sur Rhodes. Rhodes le contre et enchaîne lui aussi sur un roll-up. 1, 2, 3 ! Cody célèbre sur la scène sous les yeux d'un Rollins déjà prêt à remettre le couvert. 20 minutes de gros niveau.
Gagnant : Cody Rhodes
- On enchaîne avec Omos accompagné par MVP contre Bobby Lashley
Singles Match
Bobby Lashley vs Omos
À la fin du match Omos contre un spear de Lashley avec un coup de genou. Il place Lashley dans un coin. MVP intervient et enchaîne généreusement les coups sur son ancien protégé. Omos conclut avec un two handed chokeslam.
Gagnant : Omos
- Une vidéo promo pour Hell in a Cell est diffusée. C'est le prochain PPV proposé par la WWE et il aura lieu le 5 juin dans la grande banlieue de Chicago, à Rosemont.
- Vidéo promo sur la rivalité entre AJ Styles d'un côté et Edge/Damian Priest de l'autre. Vous l'aurez compris, Styles et Edge arrivent !
Singles Match
AJ Styles vs Edge (Damian Priest est banni du ringside)
Styles réussit à placer son Styles Clash sur Edge et tente le tombé. Edge réussit à s'en défaire au dernier moment ! Styles se prépare pour enchaîner avec son Phenomenal Forearm, mais Damian Priest déboule ! Il s'approche du ring. Finn Balor arrive à toute berzingue et s'attaque directement à Priest. L'action continue sur le ring. Une femme en sweat à capuche noir intervient à son tour et fait tomber Styles de la troisième corde ! Edge enchaîne directement avec un crossface. Styles perd connaissance. Edge a gagné ! La femme en noir se rapproche d'Edge et retire sa capuche ... c'est Rhea Ripley !
Gagnant : Edge
- Place à la division féminine, en enchaîne avec l'I Quit Match entre Ronda Rousey et Charlotte Flair.
SmackDown Women's Championship - I Quit Match
Charlotte Flair (c) vs Ronda Rousey
Auteurs d'un gros match, les deux femmes se sont vite déplacées au milieu du public. Elles finissent par revenir sur le ring sous des chants "We want tables" appuyés. Un voeux non exaucé puisque c'est finalement via une chaise qui le match se dénoue. Charlotte a le dessus et positionne une chaise au centre du ring. Elle souhaite une bonne fête des mères à Ronda et se prépare à tenter une soumission ... Mais Ronda attrape le bras de Charlotte, le passe à travers la chaise et réussit à placer son armbar. Charlotte abandonne !
Gagnante : Ronda Rousey - Nouvelle championne
- Une vidéo promo pour Money in the Bank est diffusé. Le PLE aura lieu le 2 juillet à Las Vegas.
- Place à Happy Corbin contre Madcap Moss
Singles Match
Happy Corbin vs Madcap Moss
Corbin réussit à placer son Deep Six sur Moss, mais Moss réussit à se dégager au dernier moment. Moss reprend le dessus et fait son sunset flip sur l'heureux Corbin. 1, 2, 3, Moss a gagné !
Gagnant : Madcap Moss
- On annonce que Charlotte Flair a une blessure au poignet suite à son match contre Ronda Rousey.
- Puisqu'il n'est de bonne société qui ne se quitte, place au dernier chapitre de la nuit : le Main Event.
Six-Man Tag Team Match
Drew McIntyre et RK-Bro (Randy Orton & Riddle) vs Roman Reigns et The Usos (Jimmy Uso & Jey Uso)
À la fin du match, McIntyre se prépare à faire une powerbomb à Reigns à travers les table des commentateurs. Jimmy Uso vient en aide au chef de la tribu. Reigns reprend le dessus et c'est finalement lui qui fait passer McIntyre à travers la table ! L'action est débridée. Sur le ring Riddle domine son monde mais Reigns le rejoint, lui distribue un spear et enchaîne avec un tombé. Victoire de la Bloodline !
Gagnants : Roman Reigns et The Usos
- Reigns, les USOS et Heyman posent sur la scène avec leurs ceintures. Le show se termine ainsi.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous