Résumé de WWE RAW du 30 janvier
WWE RAW Tulsa, Oklahoma
Les commentateurs sont Corey Graves et Kevin Patrick.
- Ce soir c'est WWE RAW, le show rouge démarre avec une vidéo sur le retour de Cody Rhodes au Royal Rumble 2023 (résultats ici) avec sa grande victoire. Cody arrive ensuite sur le ring. La foule chante que c'est mérité. Cody demande de quoi on veut parler. Cody dit que chaque semaine il y a de nouvelles personnes qui regardent le show. Alors il va commencer en disant qu'il n'est plus la même personne qui a débuté ici il y a plusieurs années. Il avait débuté à la Ohio Valley Wrestling et il se disait qu'il serait un champion WWE en moins de deux ans. Il était ambitieux et un peu fou, il pensait être le prochain John Cena. Alors, s'il pouvait revenir dans le passé et parler au Cody Rhodes de 19 ans, est-ce qu'il lui dirait que les choses seront beaucoup plus compliquées que ce qu'il imaginait ? Qu'il allait remporter le titre Intercontinental pour le ramener à son ancienne gloire ? Couvrir son visage de peinture ? Tomber mais trouver la gloire ? Est-ce qu'il lui dirait de partir à l'aventure en 2015 pour finalement revenir en 2023 et se prendre un billet pour WrestleMania, en étant le premier de la famille à le faire ? La vérité est qu'il ne l'aviserait de rien. Car chaque coup sur le ring a valu la peine, à 100%.
Cody dit que la musique Kingdom va l'accompagner partout. Mais le début du morceau dit que le catch a plus qu'une seule famille royale et c'est vrai, la WWE a plus qu'une famille royale. Pour être vrai et validé, il doit se tenir debout face àune autre famille, devant la Bloodline au complet, devant le Chef de Tribu, devant le Chef de la Table. Le gars qui est champion depuis plus de 800 jours, celui qui se nomme Roman Reigns. Il le dit avec sincérité. WrestleMania aura lieu dans 62 jours. Ce soir là, quelqu'un va prendre la place de Reigns à cette table. Reigns peut être la plus grande Superstar à la fin de la soirée, mais il ne sera plus le champion WWE Universal. Le Judgment Day arrive sur la scène. Finn Balor demande si Rhodes vient pour faire quelque chose d'original ou s'il vient uniquement pour le plagier.
Dominik Mysterio dit qu'en prime Cody a ruiné les plans du Jugdment Day à WrestleMania. Rhea Ripley a été en mesure de gagner, mais lui devait gagner le Rumble Match masculin. Balor dit qu'en parlant du Rumble on se demande tous pourquoi Rey Mysterio n'a pas été en mesure de participer au match. Dominik dit que Cody a ruiné son moment. Mais qu'est-ce qui serait arrivé si Cody avait fait ce geste en prison ? Cody ne serait plus debout. Damian Priest dit que Dominik devrait être le seul fils de à avoir sa place à WrestleMania. Cody reçoit tout sans faire d'efforts, comme son entrée en 30e. Dominik dit que Cody lui doit des excuses, maintenant ! Cody dit qu'il ne veut pas les frustrer, mais il doit demander si Dominik est entrain d'essayer de lui faire peur. En parlant de famille royale, il n'a que du respect pour Rey. Dominik dit que c'est drôle, il n'a aucun respect pour son père et encore moins pour le père de Cody. Cody dit qu'il reste 62 jours, il pourrait la jouer sécuritaire et rester en santé, ou il pourrait être lui et botter le cul de Dominik ou n'importe qui des trois ici et ce soir.
Cody célèbre sur le ring avec les fans, mais Edge arrive et commence à rouer de coups les membres du Judgment Day. Cody vient aider Edge, les officiels arrivent pour séparer tout le monde.
- De retour suite à la pause, il est annoncé que Austin Theory sera l'invité du VIP Lounge ce soir.
Qualification Elimination Chamber - Singles Match
Seth Rollins vs Gable Gable accompagné d'Otis
À la fin du combat, Rollins bloque la prise de Gable et lui fait un Pedigree pour le compte de trois.
Gagnant : Seth Rollins
- De retour, les catcheuses arrivent.
Singles Match
Candice LeRae accompagnée de Michin vs Iyo Sky accompagnée de Dakota Kai et Bayley
À la fin du combat, Bayley veut intervenir, mais LeRae la frappe. Sky en profite pour lui faire un Roll Up pour le compte de trois.
Gagnante : Iyo Sky
- De retour, on présente une vidéo sur la victoire de Rhea Ripley au Royal Rumble.
- Rhea Ripley arrive sur le ring et prend le micro. Ripley dit que ça fait longtemps qu'elle n'a pas été ici sans DomDom et le Judgment Day, mais elle voulait avoir toute l'attention sur elle. Il y a deux soirs, elle a réalisé l'impensable. Elle est entrée en numéro un afin de vaincre 29 autres femmes pour remporter le Royal Rumble Match. Et maintenant elle peut choisir quelle championne elle veut affronter à WrestleMania. Il y a trois ans, sa carrière commençait et elle était la championne de NXT. Elle est venue à RAW et elle a challengé la gagnante du Royal Rumble Charlotte Flair pour un match à WrestleMania. Et Charlotte l'a remis à sa place. Ce qui est drôle est que Charlotte est toujours au top de son jeu et semble même s'améliorer chaque année. Mais elle est la perturbatrice et elle ne peut pas laisser cette normalité perdurer. Alors elle avise Charlotte de profiter de tout le monde qui se prosterne devant la reine car ils vont tous bientôt se prosterner devant Rhea Ripley. À WrestleMania, elle va remettre Charlotte à sa place, elle choisit Charlotte.
- En coulisse, Cathy est avec Seth Rollins afin de parler d'Elimination Chamber. Rollins dit qu'il a eu une belle victoire contre Chad Gable et maintenant il va à Elimination Chamber pour battre cinq autres gars et retrouver le titre des États-Unis. Et ensuite ça part pour WrestleMania à Hollywood. Cathy demande ses commentaires sur son élimination par Logan Paul. Rollins rigole et quitte.
- De retour, les catcheurs arrivent.
Qualification Elimination Chamber - Singles Match
Baron Corbin accompagné de JBL vs Johnny Gargano accompagné de Dexter Lumis
À la fin du combat, JBL veut intervenir, mais Lumis lui fait peur avec sa hache. Gargano se lance en Slingshot DDT, mais Corbin le bloque avec un coup de pied. Gargano enchaine avec un Small Package pour le compte de trois.
Gagnant : Johnny Gargano
- De retour, MVP est sur le ring pour le VIP Lounge. MVP dit de profiter du show car le VIP Lounge est toujours pour des personnes plus importantes que nous. MVP nous présente son invité, Austin Theory. Theory remercie MVP pour la belle invitation. Lorsqu'il était un petit garçon il regardait le VIP Lounge. Il est justement ici pour redonner au VIP Lounge l'importance qu'il avait dans le passé. Il propose de changer le nom pour le Austin Theory Live. MVP dit que les classiques n'ont pas besoin d'être renouvellés. Le VIP Lounge présente Austin Theory en direct, voici un bon titre. Mais après Elimination Chamber peut-être que Theory n'aura plus son titre et perdra en importance. MVP lui demande son avis sur le Elimination Chamber. Theory dit que MVP disait que Bobby Lashley allait le battre lundi dernier. Le Chamber est difficile, mais il y survivra. Il a mangé le F5 de Brock Lesnar dans la cage et il est toujours debout car il a la dureté dont cette génération a besoin et rien ne peut l'arrêter. MVP dit qu'il aime la confiance de Theory, car lui aussi a déjà été un jeune champion avec la même énergie. Il comprend aussi que Theory est terrifié comme lui l'était face à un Elimination Chamber. On ne sait jamais qui sera dans la cage ...
Theory demande si MVP veut le menacer. MVP dit que c'est un avertissement. Theory dit que MVP veut comparer Lashley à l'Undertaker. MVP dit que Lashley est plus dangereux pour Theory. Theory dit qu'il a déjà battu Lashley deux fois. Ce titre USA sera défendu dans la Chamber et Lashley ne sera pas dans le match, alors il faudrait parler d'autre chose que du passé. MVP dit qu'il connait bien Lashley, Theory devrait faire attention à sa santé. Theory dit que MVP devrait se préoccuper de sa propre santé et de celle de Lashley. Car tout le monde sait que Lashley va se faire manger par Lesnar. La musique de Bobby Lashley commence et il arrive sur le ring. MVP invite Lashley à se calmer. Theory dit à Lashley d'écouter son papa. MVP lâche Lashley et Lashley commence à se battre avec Theory. Lashley veut lui faire un Spear, mais Theory le bloque en mettant MVP devant lui et MVP encaisse le Spear ! Theory quitte le ring en disant que Lashley est le passé.
- En coulisse, Byron Saxton arrête Finn Balor pour avoir ses commentaires sur son altercation avec Edge. Balor dit qu'il pensait que c'était terminé avec Edge, mais clairement pas. Si Edge le cherche, il est là le lundi. Pour Cody Rhodes, Cody lui a volé la 30e place dans le Rumble Match et le reste. Alors ce soir il vient collecter Cody.
- De retour, Miz est sur le ring et dit qu'il doit s'exprimer. Miz dit qu'il n'a pas eu la place qu'il méritait à RAW is XXX et a ensuite été attaqué par Kevin Owens. Au Royal Rumble il a eu un mauvais numéro et tout le monde a sauté sur lui afin de l'éliminer en premier parce qu'il était une menace. Maintenant les gens chantent qu'il était le premier éliminé ... Miz demande le silence à tous les enfants qui chantent ça. Ce soir, plutôt que de lui donner une chance pour se qualifier au Elimination Chamber il n'a rien du tout. Il demande à être traité avec du respect ! Adam Pearce arrive et dit qu'il comprend que Miz soit frustré. Miz veut toujours une chance, mais heureusement pour lui, quelqu'un aussi a demandé une opportunité toute la journée, Rick Boogs, la nouvelle acquisition de RAW. Rick Boogs arrive sur le ring et Miz se demande si c'est sérieux, il porte un costard à plusieurs milliers de dollars. Pearce demande un arbitre, ainsi Miz pourra prouver à quel point il est bon.
Singles Match
The Miz vs Rick Boogs
Boogs attrape le Miz et lui fait une PowerSlam pour le compte de trois en moins de deux minutes.
Gagnant : Rick Boogs
- En coulisse, Chad Gable et Otis marchent, ils coisent MMM. Maxxine Dupri dit qu'elle veut recruter les deux.
- De retour, on présente une vidéo sur la trahison de Sami Zayn au Royal Rumble face à Roman Reigns.
- Bayley arrive sur le rng et prend le micro. Bayley demande si on pensait vraiment qu'elle allait quitté la salle sans parler du Royal Rumble et de RAW ? Elle sait qu'on a tous vu ce qui est arrivé à RAW is XXX et comment Damage CTRL a fait l'histoire en écrasant Becky Lynch. Au Royal Rumble, Damage CTRL dominait. Elle doit dire qu'elle a adoré lorsqu'elle a éliminé Becky Lynch à elle seule. Merci, c'est enfin terminé avec Becky Lynch. La musique de Becky Lynch commence et elle arrive sur la scène. Becky dit que c'est elle qui décide quand ça se termine. Elle a déjà remporté le Royal Rumble, elle devait simplement s'assurer que Damage CTRL ne le gagne pas. Bayley dit que ça sonne comme une autre excuse. Becky dit que c'est comme une excuse de l'attaquer avant le match afin d'éviter de devoir combattre. Bayley ne veut pas admettre que c'est Becky la meilleure. Bayley dit qu'elle est intelligente, ce n'est pas des excuses. Becky veut encore ramener la couverture à elle. Becky dit que c'est son anniversaire. Bayley dit qu'elle connait Becky et elle ne l'aime pas, Becky est surestimée. Becky n'est pas suffisamment bonne pour l'affronter et même pas suffisamment bonne pour son mari Seth Rollins. Becky dit qu'elle croyait que les deux se battaient seulement pour le catch. Cette histoire a commencé à NXT à Orlando, alors la semaine prochaine à Orlando elles peuvent terminer cette histoire pour de bon dans une Steel Cage. Bayley dit qu'elle n'est pas stupide, c'est non. Becky dit qu'elle savait que Bayley allait dire ça. Becky quitte en coulisse pour ramener Dakota Kai en la tirant au sol. Becky demande si la réponse de Bayley a évolué ... ? Bayley accepte le match pour éviter le coup de chaise sur Kai. Becky remercie Bayley et dit que Bayley peut amener ses amies la semaine prochaine si elle veut, mais elle devrait aller voir comment va Iyo.
- De retour, en coulisse, Adam Pearce a deux grandes newz : il est heureux d'annoncer que le Becky contre Bayley en Steel Cage est officiel pour la semaine prochaine. Et ce n'est pas tout, qui va affronter Bianca Belair à WrestleMania ? La réponse sera déterminée dans un Elimination Chamber. Pearce annonce les premières participantes (Liv Morgan, Asuka, Raquel Rodriguez et Liv Morgan). (Candice LeRae, Michin, Carmella et Piper Niven vont s'affronter dans un 4-Way Match la semaine prochaine à RAW pour avoir une place dans la Chamber.) Chelsea Green arrive et dit qu'elle n'a pas eu toutes ses accommodations. Où est sa loge privée et le chocolat ? Pearce dit qu'il va s'en occuper.
Qualification Elimination Chamber - Singles Match
Dolph Ziggler vs Bronson Reed
À la fin du combat, Reed fait une Slam à Ziggler et enchaine avec son Tsunami pour le compte de trois.
Gagnant : Bronson Reed
- De retour, en coulisse, Cathy présente Carmella qui est de retour. Carmella demande une plus belle présentation, elle est de retour. Elle va revenir au top, où elle doit être, la semaine prochaine elle va gagner sa place dans l'Elimination Chamber car Mella est l'argent. Asuka arrive. Carmella dit qu'Asuka n'est pas prête pour elle. Asuka peut peinturer son visage comme elle veut, elle n'a pas peur. Asuka commence à sortir un liquide bleu de sa bouche, Carmella a peur.
- En coulisse, Byron Saxton demande à Rick Boogs ses commentaires sur son retour. Rick dit qu'il a l'impression d'avoir atteint le sommet d'une montagne. Il hurle de joie. C'est électrisant d'être de retour à la WWE. C'était une longue route mais c'est officiel, il est de retour. Les Street Profits sont heureux de le voir et hurlent avec Rick. Elias dit que ça prend un vrai talent pour être un artiste. Montez Ford dit à Elias de se calmer un peu, car ils vont faire la fête. Saxton dit qu'Elias et les Street Profits pourront se qualifier dans l'Elimination Chamber la semaine prochaine. Ford dit que c'est lui qui va avancer la semaine prochaine face à Elias. Elias dit qu'il est un icône américain, il doit être le prochain champion. Angelo Dawkins dit qu'il va battre Damian Priest pour entrer à WrestleMania comme champion.
- De retour, les catcheurs arrivent.
Singles Match
Cody Rhodes vs Finn Balor accompagné du Judgment Day
À la fin du combat, Edge arrive par la foule afin de se battre avec le Judgment Day. Edge fait son Spear sur Dominik, mais Rhea Ripley commence à frapper Edge. Beth Phoenix arrive et fait son Spear sur Ripley.
Sur le ring, Balor fait un Drop Kick à Cody contre le coin. Balor monte sur le coin pour son finisher, mais Edge monte sur le tablier pour le distraire. Balor se lance en Coup de Grâce, mais Cody l'évite et lui fait un Cross Rhodes, un autre Cross Rhodes et un troisième Cross Rhodes pour le compte de trois.
Gagnant : Cody Rhodes
- Le show se termine avec une célébration de Cody Rhodes.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous