Résumé de WWE SmackDown du 12 avril
WWE SmackDown Détroit, Michigan
Les commentateurs sont Corey Graves et Wade Barrett.
- Ce soir c'est WWE SmackDown, le show bleu démarre avec des images de la victoire de Cody Rhodes à WrestleMania 40. Les commentateurs nous souhaitent la bienvenue et le nouveau champion Incontesté WWE/Universel fait ensuite son entrée. La foule chante qu'il le mérite. Cody Rhodes affirme qu'il était en train de parler lundi dernier à RAW quand The Rock l'a interrompu. Quand il se dirigeait vers le ring, Cody Rhodes pensait à quelqu'un de Détroit qui aurait dit : "Qui a dit que c'était une soirée "open mic"... BITCH !" The Rock a dit qu'il allait revenir pour lui, qu'il sache que Cody Rhodes se tiendra ici-même à son retour.
Maintenant, il y a Backlash à Lyon en France mais qui va-t-il l'affronter ? Santos Escobar, Rey Mysterio, LA Knight, AJ Styles - l'un des seuls avec lui à avoir été champion de la NWA et de la WWE - Bobby Lashley ou Kevin Owens ? Owens est un ami et il pense être meilleur que lui. Cody Rhodes pense être meilleur que lui, mais il y a un endroit pour le montrer.
Cody Rhodes affirme ne plus être le chasseur mais celui qui se fait chasser. Cody Rhodes se présente en tant que champion Incontesté WWE/Universel.
- En coulisses, Paul Heyman, Jimmy Uso et Solo Sikoa tombent sur le vestiaire de Cody Rhodes. Kevin Owens arrive et entre dans le vestiaire. Paul Heyman dit à Jimmy Uso et Solo Sikoa qu'il y a des conséquences aux victoires et aux défaites. Ici, c'est le vestiaire du vainqueur et pour y retourner, il va falloir reprendre la ceinture.
- La WWE annonce le retour de Sheamus pour RAW lundi prochain.
Triple Threat Match
La vainqueur affrontera le gagnant de l'autre Triple Threat Match la semaine prochaine afin de trouver un challenger à Cody Rhodes
LA Knight vs Bobby Lahsley vs Santos Escobar
À la fin du match, Angel et Berto viennent aider Santos Escobar sur le ring. Les Street Profits finissent par arriver et une bagarre éclate jusqu'en ringside. Sur le ring, Bobby Lashley prépare un Spear sur Santos Escobar mais ce dernier l'envoie dans le poteau. LA Knight en profite pour faire son BFT sur Escobar et l'emporter par tombé.
Gagnant : LA Knight
- En coulisses, Kayla Braxton est avec la LWO et affirme que Santos Escobar dément avoir attaqué Dragon Lee. Rey Mysterio répond que la vérité éclatera un jour. Il va se concentrer sur Kevin Owens et AJ Styles ce soir. Il a une autre chance de devenir champion de la WWE.
- Paul Heyman, Solo Sikoa et Jimmy Uso font leur entrée. Heyman se présente et affirme qu'ils n'ont aucune excuse pour ce qu'il s'est passé à WrestleMania 40. Roman Reigns a donné l'ordre d'assumer la responsabilité. À WrestleMania 39, Roman Reigns était resté champion car Cody Rhodes avait été distrait quelques instants par Solo Sikoa, c'était de la faute de Cody Rhodes de ne pas s'être préparé à ça.
Cette année, Cody Rhodes a inversé le script. Seth Rollins avait dit à Cody Rhodes qu'il allait être son "Shield" (son bouclier). Quand Roman Reigns avait cette chaise entre ces mains, pourquoi n'avait-il pas frappé Cody Rhodes avec cette chaise ? Il a voulu se venger de Seth Rollins 10 ans plus tard. Il a détourné son regard et c'était fini... notre nouveau champion Incontesté : Cody Rhodes.
Solo Sikoa coupe Paul Heyman et lui dit qu'il y a des conséquences aux défaites... Ça veut dire qu'il y aura un changement. Solo Sikoa regarde Jimmy Uso puis lui fait un câlin. Il lui dit que c'est son frère et qu'il l'aime. Solo Sikoa allait s'en allait mais Jimmy Uso se fait attaquer par un homme avec une capuche ! Il enlève sa capuche et c'est... Tama Tonga ! Ce dernier continue l'attaque sur Jimmy Uso.
Solo Sikoa prend le téléphone de Paul Heyman et l'écrase au sol. Tama Tonga va prendre une chaise, Sikoa la place sur la tête de Jimmy Uso dans le coin puis lui fonce dessus. Paul Heyman lève son doigt avec Solo Sikoa et Tama Tonga.
- Cameron Grimes est sur le ring. Bron Breakker arrive avec un nouveau theme song pour le prochain match.
Singles Match
Cameron Grimes vs Bron Breakker
À la fin du match, Bron Breakker fait son Spear sur Cameron Grimes pour l'emporter par tombé.
Gagnant : Bron Breakker
- AJ Styles nous parle du match de ce soir.
- Bayley fait son entrée et prend un micro. Elle se dit fière de pouvoir dire qu'elle est championne. C'est pas la première fois qu'elle est championne. Elle a déjà conservé et perdu des titres à WrestleMania, mais cette année, c'était différent. Pas parce qu'elle a battu une ancienne amie, mais parce qu'elle n'a jamais fait partie d'un vestiaire aussi talentueux. Bayley remercie tout le monde.
La musique de Tiffany Stratton retentit et elle arrive. Stratton dit à Bayley qu'on dirait un Open Challenge, elle accepte car c'est Tiffy Time ! Bayley dit qu'elle ne faisait pas vraiment d'Open Challenge. Elle voulait affronter quelqu'un qui a fait son retour au Royal Rumble : Naomi. Cette dernière arrive et se met du côté de Bayley. Tiffany Stratton dit l'avoir déjà battue. Naomi répond avoir mérité tout ce qu'elle a eu à la WWE et elle ne va pas s'arrêter là. Naomi n'accepte pas encore le challenge de Bayley car elle va affronter Tiffany Stratton tout de suite.
- En coulisses, Kayla Braxton est devant la salle du médecin pour avoir des nouvelles de Jimmy Uso. Paul Heyman en sort mais Tama Tonga rejoint Heyman et lui dit que c'était un ordre du Tribal Chief.
Singles Match
Tiffany Stratton vs Naomi accompagnée de Bayley
À la fin du match, Naomi évite le Moonsault de Tiffany Stratton qui retombe sur ses pieds. Naomi enchaine avec un roll up pour l'emporter.
Gagnante : Naomi
- Une vidéo de Grayson Waller et Austin Theory - les nouveaux champions par équipe de SmackDown - est diffusée. Après la vidéo, on retrouve les Street Profits et New Catch Republic avec Nick Aldis. Le GM de SmackDown leur dit qu'on trouvera de nouveaux challengers la semaine prochaine.
- Il s'agit du 18e sold out de suite pour RAW/SmackDown.
- Chez lui, Logan Paul nous dit qu'il irait mal à notre place si un mec extérieur au monde du catch avait battu deux légendes. Il a fait ce qu'il avait dit. C'est "l'ère de Logan Paul Levesque" !
- En coulisses, Chelsea Green et Piper Niven demandent à Nick Aldis d'être draftées à SmackDown après avoir été mises de côté pour WrestleMania. Aldis répond qu'il va leur trouver deux adversaires.
Tag Team Match
Chelsea Green et Piper Niven vs Jade Cargill et Bianca Belair
À la fin du match, Bianca Belair fait le tag avec Jade Cargill qui se retrouve face à Chelsea Green. Cargill lui fait un Spinbuster suivi de son Jaded pour l'emporter par tombé.
Gagnantes : Jade Cargill et Bianca Belair
- La semaine prochaine à SmackDown : Bayley défendra sa ceinture féminine contre Naomi / Fatal 4-Way par équipe pour une chance aux titres entre les Street Profits, New Catch Republic, Legado Del Fantasma et les Authors of Pain / LA Knight contre Rey Mysterio OU Kevin Owens OU AJ Styles afin de déterminer le catcheur qui affrontera Cody Rhodes à WWE Backlash France.
Triple Threat Match
La vainqueur affrontera LA Knight la semaine prochaine afin de trouver un challenger à Cody Rhodes
Kevin Owens vs AJ Styles vs Rey Mysterio
À la fin du match, Rey Mysterio fait son 619 sur AJ Styles mais Kevin Owens arrive de nulle part pour lui faire un Stunner sur le tablier du ring. Owens enchaine avec une Swanton Bomb sur AJ Styles mais ce dernier le contre. AJ Styles monte sur le coin mais Rey Mysterio arrive pour lui faire une prise... Styles le retient et lui fait son Styles Clash sur Mysterio !
Gagnant : AJ Styles
- Après le match, les commentateurs confirment que LA Knight et AJ Styles s'affronteront la semaine prochaine afin de savoir qui pourra défier Cody Rhodes à WWE Backlash France. LA Knight arrive et le show se termine se termine sur un face à face entre les deux catcheurs.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous