Résumé de WWE RAW du 23 décembre
WWE RAW Boston, Massachusetts
Les commentateurs sont Joe Tessitore et Wade Barrett.
- Ce soir c'est WWE RAW spécial Noël, le show rouge démarre avec les commentateurs qui nous souhaitent la bienvenue et on voit Drew McIntyre marcher vers le ring. McIntyre se saisit d'un micro et dit qu'il s'en était jamais pris autant dans la gu**le qu'à Hell in a Cell. Des agrafes sur la tête et un dos mal en point. Après ça, il est retourné en Écosse pour sa famille. Il n'a pas pris la parole publiquement parce qu'il était trop occupé par l'un de ses proches qui est décédé. Personne ne savait, même en coulisses. Mais peut-être que si quelqu'un s'intéressait à lui, on lui aurait demandé des newz. Une seule personne a pris contact avec lui pendant son absence. McIntyre dit que les gens en coulisses disent passer du temps ensemble comme une famille. Mais c'est faux. Son frère en Écosse ne lui planterait jamais un couteau dans le dos, mais Sami Zayn et Jey Uso le feraient sans problème.
McIntyre dit qu'il s'est battu pour Jey Uso. Il s'est battu pour l'aider à obtenir sa place. Et depuis Hell in a Cell, Jey Uso l'a directement oublié. Il va arrêter de se préoccuper des autres. Il ne va dire que la vérité. La vérité est que les méchants à la WWE sont CM Punk et Roman Reigns. Si on décide de les soutenir, il a le regret de nous informer qu'il va bientôt s'occuper d'eux. La musique de Sami Zayn retentit et il arrive. Zayn dit qu'il comprend que McIntyre soit fâché, il pensait que McIntyre était absent pour récupérer d'Hell in a Cell. Il pense aussi que les fans croyaient la même chose. Mais McIntyre peut bien croire ce qu'il veut sur ce sujet. Zayn dit avoir passé 21 ans dans ce business : lui aussi a fait face aux mêmes épreuves que McIntyre, lui a aussi a eu des décès et il devait venir au boulot le lendemain. Il a aussi raté des anniversaires pour le catch. C'est la vie qu'ils ont choisi, ce sont des Superstars de la WWE et ils sont chanceux d'être des Superstars de la WWE.
Sami Zayn affirme que ce n'est pas seulement l'histoire de McIntyre, mais aussi la même histoire pour tous les fans ici ou à la maison : pour l'enfant qui a des problèmes à l'école, pour l'homme qui a des problèmes au boulot ... Chaque jour, ils doivent se battre et ils ne défaussent pas leur responsabilité sur quelqu'un d'autre comme McIntyre. Les fans n'ont pas oublié McIntyre car ils ont créé McIntyre. Drew McIntyre pense que le monde tourne autour de lui car un jour, quelqu'un lui a dit qu'il était l'élu. Mais ce n'est pas parce que McIntyre est fâché qu'il est spécial. Tout ce qu'il fait ou ce que Jey fait n'ont rien à voir avec McIntyre. Mais si McIntyre veut toujours jouer le fâché, il peut continuer, personne ne va l'arrêter. Il n'a aucun problème à être le problème de McIntyre et à l'affronter maintenant. Drew McIntyre répond dque ce n'est pas seulement de la colère. Sa colère vient de la douleur. Il y a de la vérité dans le discours de Zayn. Ce dernier peut retourner chez lui chaque semaine, les fans sont avec leur famille chaque soir, mais lui n'a pas ce luxe de pouvoir retourner chez lui. Mais il ne comprend pas pourquoi Zayn veut ce match, Zayn connait le résultat. Ils se sont affrontés plein de fois et Zayn ne l'a jamais battu. Alors il suggère à Zayn de retourner avec sa famille en coulisses car il sait en plus que Zayn n'est pas à 100% ce soir, en plus il est le dernier de ses soucis.
Zayn dit que McIntyre a raison sur leur palmarès. Et oui, il n'est pas à 100% depuis Saturday Night's Main Event. La chose intelligente serait d'aller à la maison et profiter des fêtes, mais il préfère faire ceci : Zayn commence à frapper McIntyre ! McIntyre le repousse avec un Headbutt et se prépare pour un Claymore, mais la musique de Jey Uso retentit. Jey Uso arrive sur le ring pour chasser McIntyre.
- En coulisses, Pure Fusion Collective arrête Adam Pearce. Sonya Deville dit qu'elle veut faciliter son boulot. Kairi Sane n'a pas le feu vert pour catcher ce soir et elle veut sa place. Pearce dit que l'idée est terrible. C'est à cause de Pure Fusion Collective si Sane ne peut pas combattre ce soir. Il a déjà remplacé Sane par Iyo Sky.
Tournoi Intercontinental - Premier tour
Iyo Sky vs Alba Fyre vs Natalya
À la fin du combat, Natalya fait un Double Sharpshooter aux adversaires, mais elles arrivent à stopper la soumission. Natalya veut charger Sky, mais elle l'évite et la repousse en ringside avec un coup de pied. Sky se lance en Moonsault sur Fyre et Natalya en ringside. Sky ramène Natalya sur le ring et monte sur le coin, mais Fyre se relève et la frappe. Fyre et Sky s'affrontent sur le coin. Natalya arrive à faire une German Suplex à Fyre, mais Sky en termine avec un Moonsault du coin sur Natalya pour le compte de trois.
Gagnante : Iyo Sky
- On présente une vidéo sur la victoire des War Raiders lundi dernier à RAW.
- En coulisses, on retrouve le Judgment Day. Finn Balor dit qu'il ne peut pas y croire. Ça devait être un Noël heureux avec deux titres. Liv Morgan demande un peu de silence. Elle savait que ça allait arriver. Balor avise Morgan d'arrêter d'être sur son dos. Morgan et Balor commencent à argumenter. Dominik dit que c'est Noël, il va aller voir Adam Pearce pour demander un match contre Damian Priest et améliorer les choses.
- De retour suite à la pause, en coulisses, Sami Zayn et Jey Uso discutent ensemble. Zayn dit qu'il est heureux de savoir que Jey Uso va bien. Jey affirme qu'il devait revenir pour régler cette histoire avec McIntyre. Zayn dit qu'il aurait aimé régler cette histoire seul. Jey répond que Zayn n'est même pas à 100%. Zayn dit qu'il doit finir tout ça seul. Jey approuve en disant qu'il sera le suivant à affronter McIntyre.
- On présente une vidéo sur la conférence de presse de RAW sur Netflix. Pour tous les détails sur comment regarder la WWE sur Netflix, vous pouvez lire notre article à ce lien.
- De retour, les catcheurs arrivent.
Singles Match
Chad Gable accompagné d'American Made vs Akira Tozawa accompagné d'Otis et Maxxine Dupri
À la fin du combat, Chad Gable commence des German Suplex sur Tozawa. Gable en termine avec un Ankle Lock pour le faire taper en moins de cinq minutes.
Gagnant : Chad Gable
- Après le combat, Gable refuse d'arrêter la soumission. Otis entre sur le ring et repousse Gable avec une Slam. American Made décide de quitter le ring.
- En coulisses, Dominik Mysterio croise le New Day. Kofi Kingston et Xavier Woods disent qu'enfin voilà quelqu'un qui peut les comprendre. Dominik dit qu'il n'aime pas Big E, mais ce qu'ils ont fait était fou.
- De retour, les catcheurs arrivent.
Singles Match
Dominik Mysterio vs Damian Priest
À la fin du combat, Damian Priest est en contrôle du match, mais il voit un Père Noël en ringside. Il lui enlève sa barbe pour découvrir que c'est JD McDonagh. Priest le lance contre la table des commentateurs. Priest regarde sous le ring et voit Carlito. Priest le lance contre la barricade. Finn Balor arrive et attaque Priest. L'arbitre arrête le match.
Gagnant : Damian Priest via disqualification
- Après le combat, Damian Priest veut combattre avec le Judgment Day, mais il ne peut rien faire à 4 contre 1. La musique des War Raiders retentit et les nouveaux champions par équipe arrivent pour chasser le Judgment Day du ring. Ils terminent avec un War Machine sur Dominik et Priest fait son ChokeSlam à Balor.
- Plus tôt cette semaine, on retrouve Jackie Redmond avec Seth Rollins pour une interview. Jackie demande quel est le problème à la base entre CM Punk et lui. Rollins répond qu'il a essayé de s'expliquer plusieurs fois sur ce qu'il ressentait envers CM Punk. Le niveau d'hypocrisie de CM Punk était trop fort pour lui. Jackie demande à quoi les fans peuvent s'attendre pour le match. Rollins dit que ce sera le plus grand combat de leur sport. Lorsqu'il a vu CM Punk faire son signe Go To Sleep avec Roman Reigns, il était complètement détruit. Il ne pouvait plus attendre ce moment-là. Avec l'arrivée sur Netflix, c'est le moment idéal, le monde entier va regarder ce match. Ce sera dur et ce sera violent. Il doit sortir ce démon de son corps, il ne peut plus vivre avec ça.
- De retour, les catcheurs arrivent.
Singles Match
The Miz vs Dexter Lumis
À la fin du combat, Dexter Lumis fait un Chokeslam au Miz. Lumis monte sur le coin, mais les Authors of Pain arrivent en ringside. Lumis décide de se lancer du coin sur AOP en ringside. Karrion Kross arrive et frappe Lumis, l'arbitre arrête le match.
Gagnant : Dexter Lumis via disqualification
- Après le combat, Final Testament encercle Lumis sur le ring, mais les lumières s'éteignent. Les lumières s'allument et les Wyatt Sicks sont sur le ring. Ils arrivent à chasser Final Testament du ring et ils lancent Nikki Cross en Powerbomb sur le clan en ringside pour terminer.
- En coulisses, Damian Priest arrête les War Raiders. Priest dit qu'ils fonctionnent bien ensemble et il les apprécie. Ivar dit qu'ils se connaissent depuis longtemps, mais il y a toujours eu de l'honneur entre eux. Erik dit qu'ils n'ont pas oublié l'aide de Priest, ils devaient retourner la faveur. Priest dit que s'ils vont en guerre contre le Judgment Day, il ira en guerre avec eux.
- On présente une nouvelle vidéo sur le cercle rouge.
- De retour, on présente une vidéo sur les derniers événements avec le New Day. Les commentateurs en parlent. Le New Day arrive en ringside. Xavier Woods demande ce qui se passe ici. Où est l'opinion neutre des commentateurs ? Les gens veulent de l'authenticité en 2024. Wade Barrett a un point en commun avec Big E, les deux ne sont pas suffisamment des hommes pour remonter sur le ring.
Kingston affirme que ce soir devait être un retour à la maison pour lui, spécialement pour sa mère qui est en première rangée ce soir et qui a fait le voyage depuis le Ghana. Elle a passé 20 heures en avion sur le siège du centre et les fans ruinent son expérience ce soir. Elle ne mérite pas de voir son fils hué. Woods dit qu'ils nous ont donné les 10 meilleures années de notre vie. Kingston s'approche de sa mère et dit qu'elle ne mérite pas ça, il ne comprend pas les réactions. Kingston invite sa mère pour un câlin, mais elle refuse. Sa mère questionne Kingston sur son choix avec Big E et quitte l'arène !
- Les commentateurs annoncent pour lundi prochain à RAW : Damian Priest et War Raiders vs Judgment Day, les demi-finales du tournoi pour le championnat Intercontinental féminin, Otis va affronter Chad Gable, et CM Punk et Seth Rollins seront présents.
- De retour, en coulisses, le New Day marche et croise Rey Mysterio. Rey Mysterio dit qu'il a pensé aux propos de Kingston de la semaine dernière. Comme leader des vestiaires, il aurait pu prendre les choses de manière différentes et il s'excuse. Ce qu'ils ont fait à Big E ne se faisait pas. S'ils veulent régler les choses, ils pourraient commencer en s'excusant. Kofi Kingston dit qu'ils ne vont pas s'excuser à Rey Mysterio ou aux autres, ils n'ont rien fait de mal. Xavier Woods dit que Rey devrait enlever son masque pour mieux entendre : ils n'ont rien fait de mal. Rey Mysterio affirme qu'il aura essayé. À partir de maintenant, le New Day est seul. Ils devront s'habituer à entendre ''New Day sucks''.
Singles Match
Drew McIntyre vs Sami Zayn
À la fin du combat, Drew McIntyre se lance en Claymore Kick, mais Zayn le contre avec une Clothesline. Zayn lui fait un Exploder contre le coin et veut faire son Helluva Kick, mais il a trop mal au dos. McIntyre en profite pour faire son Claymore Kick et le couvre pour la victoire.
Gagnant : Drew McIntyre
- Après le combat, McIntyre célèbre sa victoire et commence à rouer de coups Sami Zayn. La musique de Jey Uso retentit et il arrive pour faire un Spear à McIntyre ! Jey monte sur le coin, mais la Bloodline 2.0 arrive pour repousser Jey en bas du ring. McIntyre voit la scène et quitte le ring.
Le clan de Solo Sikoa attaque Jey Uso. Jey arrive à se débattre, mais Jacob Fatu le calme avec un Superkick. Sikoa fait son Samoan Spike à Jey. Sami Zayn veut venir l'aider, mais Sikoa lui fait aussi un Samoan Spike.
Le show se termine avec une célébration de la Bloodline.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous