Une vidéo de présentation est diffusée, nous parlant de la X-Division, qui sera mise à l’honneur ce soir. Le passé, le présent et le futur de la X-Division sera en effet présent dans le même show !
Bienvenue à tous ici à Orlando, Floride, pour le tout premier One Night Only de la TNA, à savoir TNA X-Travaganza ! On retrouve Mike Tenay et Taz à la table des commentateurs tandis qu’on nous présente certains matchs qui auront lieu ce soir.
On a maintenant droit à la première vidéo du Top 10 de la X-Division, avec un retour au 19 juin 2002 et le couronnement du tout premier champion X-Division de l’histoire.
Une seconde vidéo est ensuite diffusée, nous montrant cette fois le tout premier TNA Ultimate X match et la victoire de Michael Shane. Michael Shane qui catchera d’ailleurs ce soir sous son vrai nom, Matt Bentley, dans un X-Scape Match.
X-Scape Match,
Christian York vs Matt Bentley vs Alex Silva vs Sam Shaw vs Lance Dorado vs Puma vs Jimmy Rave.
Ordre d’éliminations :
- Lince Dorado, par Christian York
- Puma, par Sam Shaw
- Alex Silva, par Matt Bentley
- Sam Shaw, par Jimmy Rave
- Matt Bentley, par Christian York
Christian York bat Jimmy Rave en réussissant à sortir de la cage en premier.
Une nouvelle vidéo sur l’histoire de la X-Division est diffusée. Retour cette fois au 13 juillet 2008 avec un autre Ultimate X ayant marqué l’histoire de cette division, avec la victoire de la Team Mexico.
On retrouve Jeremy Borash en backstage, en interview avec Rashad Cameron et Tony Nese. Ce dernier parle du gros passé dans la X-Division de ses adversaires du soir, Kid Kash et Douglas Williams. Il dit que cette division est en constante évolution. Il a la force, la vitesse, et il va prouver ce soir qu’il à ce qu’il faut pour faire parti de cette nouvelle X-Division. Rashad Cameron prend à son tour la parole et dit qu’il a, et va, prouver qu’il est un parfait représentant de cette division et ce soir, ils vont battre les deux vieux sur le ring. Les gens sauront ainsi qu’ils sont bien le futur de la X-Division.
Tag Team Match,
Douglas Williams & Kid Kash battent Rashad Cameron & Tony Nese.
On voit un autre grand moment de l’histoire de la X-Division, avec Samoa Joe battant AJ Styles pour le titre X-Division. C’était le 11 decembre 2005.
Jeremy Borash est toujours en zone d’interview, et est en présence de Samoa Joe. Il parle du main-event prévu ce soir qui verra Joe affronter Austin Aries. Samoa Joe dit que ce soir, on célèbre la X-Division, et qu’il va montrer à Austin Aries pourquoi il est une grande figure de cette division. Il va lui montrer qui est Samoa Joe. Il va lui montrer que la X-Division est quelque chose de très important pour lui. Il va donner une correction à Aries.
Robbie E arrive sur le ring, nous disant qu’il a inventé la X-Division, qu’il fut le meilleur champion de l’histoire de cette division, le meilleur catcheur de cette division. Asie, Antarctique, Chine, New Jersey, tout le monde le sait. Il aimerait donc que tout le monde se lève et donne l’acclamation que Robbie E mérite. Chavo Guerrero arrive et dit que non, Robbie E n’a rien inventé du tout. La X-Division vient des divisions Cruiserweight et il a d’ailleurs lui-même été un bon champion Cruiserweight. Les Cruiserweight viennent de la Lucha Libre et de Gory Guerrero. Ce qui signifie que la Lucha Libre, les divisions Cruiserweight et donc la X-Division, a été inventé par sa famille. Alors pourquoi ne pas combattre ce soir ? Robbie E dit qu’il n’y a pas d’arbitre là mais Chavo dit que si, il y a même un arbitre un peu spécial dont le frère a été champion de la X-Division. Cette personne est Joseph Park, et il arbitrera leur match ce soir.
Special Guest Referee (Joseph Park),
Chavo Guerrero bat Robbie E.
Une vidéo sur les mouvements les plus fous de la X-Division est diffusée.
Jeremy Borash est cette fois en compagnie de Kenny King. Ce dernier parle de l’Ultimate X prévu ce soir et de tous les grands noms qui ont fait cette division et qu’il croise à nouveau dans les backstages ce soir. Il sait que l’Ultimate X est quelque chose de dangereux, mais il a les capacités et la passion, il remportera ce match. Il n’est pas là pour prouver qu’il est le futur de la X-Division, il est là pour montrer qu’il est le présent.
On voit une énième vidéo, cette fois centrée sur les Ultimate X Match. Taz et Kurt Angle y vont également de leur commentaire sur le sujet.
Ultimate X Match,
Kenny King bat Rubix, Zema Ion & Mason Andrews après que Rubix ait décroché le X et que Kenny King soit venu le prendre sur ses épaules pour ensuite lui piquer le X des mains.
Une autre vidéo sur le passé de la X-Division est diffusée. On y voit Brian Kendrick battre Abyss pour lui prendre son titre de la X-Division. C’était à Destination X 2011.
On est maintenant dans les coulisses, avec Bad Influence qui est interviewé par SoCal Val. Kazarian et Christopher Daniels parlent de leurs adversaires du soir et de ce qu’est la X-Division. Eux, ils ont écrit l’histoire, ils veulent être une source d’inspiration pour les générations futures. Ils sont la meilleure équipe de ce business. Daniels boit un verre et SoCal commence à parler mais Kazarian lui met la main devant la bouche pour qu’elle se taise.
Jeremy Borash est lui avec Sonjay Sutt et Petey Williams. Ce dernier parle de ses quatre années à la TNA, disant qu’il s’est entrainé pour des moments comme ça. Il parle de son entrainement, et dit que ce soir, Bad Influence ne vont pas faire les malins. Sonjay Dutt poursuit lui aussi et dit qu’ils vont donner une leçon à Daniels et Kazarian.
Une vidéo sur la très longue rivalité entre Christopher Daniels et AJ Styles est diffusée.
Tag Team Match,
Bad Influence bat Petey Williams & Sonjay Dutt. Après le match, Bad Influence poursuivent leurs attaques sur Dutt. Kazarian tente de porter son Fade to Black mais Sonjay Dutt esquive et c’est Christopher Daniels qui le prend. Petey Williams en profite alors pour porter son Canadian Destroyer sur Kazarian.
Une vidéo nous présentant le match entre Rob Van Dam et Jerry Lynn est diffusé. Il s’agit du dernier match entre les deux hommes. Et ce sera un match sans disqualification.
No Disqualification Match,
Rob Van Dam bat Jerry Lynn. Après le match, les deux catcheurs se prennent dans les bras, et tous les catcheurs et officiels du vestiaire arrivent alors pour rendre hommage à Jerry Lynn.
Une autre vidéo sur Destination X 2011 est diffusée, dans le but de nous rappeler à quel point Austin Aries marchait sur la X-Division à cette époque.
Jeremy Borash rend hommage à Jerry Lynn puis nous demande d’accueillir Austin Aries. Ce dernier dit que ce soir, on a un show super, mais on avait besoin d’un main-event, on avait besoin de marquer les esprits. Et lorsqu’on a besoin de tout ça, on fait appelle à Austin Aries. Lui et Samoa Joe ont tous les deux utilisés la X-Division comme tremplin vers le titre mondial. Samoa Joe est peut être la Samoan Submission Machine, mais lui, il est le Greatest Man that ever lived. Il dit qu’ici il y a les meilleurs talents, les meilleurs matchs, et le main-event de ce soir sera le plus grand du show.
Une vidéo sur Jerry Lynn est diffusée, il nous parle de sa décision de partir et de l’opportunité qui lui est donné ce soir de dire une dernière fois au revoir aux fans. Rob Van Dam vient le rejoindre et parle des grands matchs qu’ils ont eu l’un contre l’autre. Lynn dit que c’est une nuit spéciale ce soir. Il termine le tout en remerciant tout le monde.
Deux dernières vidéos sont diffusées, afin de promouvoir encore un peu plus le main-event. L'occasion également pour nous de vous remercier d'être toujous plus nombreux à nous lire, ici sur catch-newz.com. La première revient sur la domination de Austin Aries, tandis que la deuxième nous fait revenir au 11 septembre 2005 avec le match entre AJ Styles, Samoa Joe et Christopher Daniels. On a le droit aux commentaires de AJ Styles et Samoa Joe à ce sujet.
Singles Match,
Austin Aries bat Samoa Joe.