C'est devenu une tradition au fil des ans, la ICWA investit la Japan Expo et y importe les catcheurs japonais les plus excitants du moment. Forte d'un éclectisme rafraîchissant, la structure française change son partenariat chaque année pour proposer un produit différent.
Après avoir collaboré avec la Michinoku Pro, la Pro Wrestling NOAH ou la Stardom, la promotion de Pierre "Booster" Fontaine va travailler avec Fukumen MANIA. Cette compagnie, fondée en 2006 par Mr. Cacao (catcheur japonais devenu référence dans la confection de tenues de ring), se distingue par le fait d'avoir un roster uniquement composé de combattants masqués.
Des matches colorés vous attendront donc au Parc des Expositions de Villepinte. Pendant toute la durée du salon (du 5 au 8 juillet prochain), plusieurs rencontres seront proposées, toutes entrecoupées d'initiations ouvertes au public. En plus des catcheurs de la ICWA (Ace Angel, Pierre "Booster" Fontaine, Senza Volto et Tristan Archer); voici les invités japonais du salon:
- Kikutaro : Anciennement connu sous le nom d'Ebessan, ce catcheur potelé est une référence dans le style Owarai, mélangeant séquences comiques et spots absurdes.
- El Hornet : Jeune pousse virevoltante en vogue dans les rangs de la promotion. Véritable star des poids-légers, il ne serait pas surprenant de le voir rejoindre la Dragon Gate dans le futur.
- Mr. Cacao : Le taulier de Fukumen, un worker de talent réputé comme le meilleur créateur de tenues de Catch au monde. Un grand artiste dans tous les sens du terme.