Penta a changé de dimension en rejoignant la WWE.
Passé par toutes les plus grandes fédérations mexicaines et américaines, Penta "el Zero Miedo" a impressionné de nombreux fans de catch à travers le monde. Connu pour son charisme et sa préstance innimitable, il est au centre de toutes les attentions. Il s'est plutôt révélé au grand public en équipe avec Rey Fénix à l'AEW. Mais ce 13 janvier dernier, un tout nouveau défi l'attendait. Être seul, et marquer les esprits à la WWE à Raw.
DES DÉBUTS ÉPOUSTOUFFLANTS
C'était l'un des secrets les moins bien gardé de l'histoire : Michael Cole et tout le stade de San José attendent sa venue. Les lumières s'éteignent et laissent place à Penta, masqué et maquillé, s'avançant vers le ring avec sa démarche atypique. Une semaine plus tôt, Chad Gable avait demandé d'affronter le plus grand luchador possible : ce soir, il sera servi. Deux des plus grands lutteurs de la discipline se sont fait face dans un incroyable premier affrontement.
Un peu plus de 13 minutes où prises d'exception et duels techniques ont animé la salle. Penta a montré au monde son arsenal de prises marquantes comme son Mexican Destroyer ou encore son Pentagon Driver... pour la victoire finale. Il remercie le public pour leur soutien et annonce que l'ère Netflix sera aussi l'ère de Penta à la WWE. Au micro de Chris Van Vliet, le catcheur mexicain s'est exprimé sur ses débuts.
Il déclare :
« Le match avec Chad Gable... Merci à lui, c'est l'un des meilleurs lutteurs au monde. Je pense que c'est le tournant de ma carrière, mon frère, parce que je me sens très spécial dans ce match et surtout parce que ma famille était là, vous savez ? Je me sens très spécial dans ce match et surtout parce que ma famille était là. J'ai gagné mon premier match à la WWE, ma famille était au premier rang, ma petite fille pleurait, c'était fou. J'étais submergé par l'émotion. »
Penta a ensuite affronté Pete Dunne dans un match tout aussi compétitif, avant de s'annoncer pour le Royal Rumble Match.
VERS LE ROYAL RUMBLE SANS AUCUNE PEUR
Alors que l'un des matchs les plus attendus par l'univers de la WWE s'approchait, Penta nous délivrait déjà un message fort sur son ambition dans la compagnie pour le Royal Rumble Match à Indianapolis.
Il déclare :
« L'ère de Penta ne fait que commencer. Je suis ici pour devenir le meilleur au monde. Il n'y a qu'une seule manière pour me démarquer : affronter les meilleurs au monde. Je serai dans le Royal Rumble avec aucune peur. Mais écoutez bien... Une fois que ce grand match face à 29 superstars sera terminé, j'aurais mon "WrestleMania moment" ! »
Le 1er février, le luchador mexicain entre en 2ème position au Rumble. Pour affronter les meilleurs au monde comme Seth Rollins, Drew McIntyre ou encore CM Punk, Penta devra tenir un très long moment dans le ring. Mais son objectif était presque déjà rempli, lorsqu'il se trouvait nez à nez face à Rey Mysterio, le plus grand lutteur mexicain de l'histoire, dès le début de l'affrontement. Penta restera au total 41 minutes dans le ring et sera l'homme ayant passé le plus de temps dans le match cette année. Un accomplissement, qui présage déjà le meilleur dans la route de WrestleMania.
QUEL PROGRAMME POUR WRESTLEMANIA ?
Mais quelle superstar Penta va-t-il affronter sur la plus grande scène du monde à Las Vegas ? Les théories sont nombreuses. Le mexicain s'est exprimé au sujet de ses 3 matchs de rêve à la WWE.
Il déclare :
« Je veux tout gagner à la WWE. Bron Breaker a un titre que je convoite. Tu sais, il est dans ma ligne de mire maintenant. Mais il y a beaucoup de catcheurs que je veux affronter pour prendre ma revanche. Par exemple, avec CM Punk, j'ai eu un match en 2022 à l'AEW. Il a gagné et j'ai besoin de ce match revanche. Avec Cody aussi. »
Avec les face-à-face de Bron Breakker récemment (avec AJ Styles notamment), le match pour le titre Intercontinental pourrait être défendu dans un Ladder Match à WrestleMania. Y inclure Penta serait plutôt cohérent, et il pourrait affronter de grands catcheurs dans un seul et même match. Qu'en pensez-vous ?
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous