La WWE présentait son PLE ''Night of Champions'' 2023 depuis le Jeddah Super Dome de Djeddah en Arabie saoudite. L'évènement où les champions doivent défendre leur titre, mais surtout l'événement où nous aurons le couronnement du premier champion WWE World Heavyweight de l'ère moderne.
Résumé du Kickoff de WWE NOC 2023
- Le Pre-Show de Night of Champions 2023 commence avec le panel de Kayla Braxton, Peter Rosenberg et Matt Camp qui nous souhaite la bienvenue dans les studios. Ils présentent les matchs de la soirée avec des vidéos sur les rivalités.
- Sur le parking, une voiture arrive et il s'agit de Cody Rhodes. Byron Saxton l'arrête. Saxton demande une mise à jour sur son bras et s'il a des derniers commentaires. Cody dit qu'on parle d'une petite fracture, mais ça ne change pas son esprit. Il a battu Brock Lesnar en dix minutes la dernière fois. Ça change son plan de match, mais il garde le même état d'esprit. Demain il va encore se lever avec un bras cassé, mais Brock Lesnar va se réveiller avec 2 défaites. Est-ce que Lesnar pourra vivre avec cela ?
- Le panel poursuit la présentation des autres matchs.
- Le Pre-Show se termine avec le panel qui partage leur avis sur le main event.
Résumé de WWE Night of Champions 2023
WWE NOC Djeddah en Arabie saoudite
Les commentateurs sont Michael Cole et Corey Graves.
- Ce soir c'est WWE Night of Champions, le PLE démarre avec la vidéo d'ouverture sur l'événement. Les commentateurs nous souhaitent ensuite la bienvenue.
WWE World Heavyweight Championship - Singles Match
Finale du tournoi pour le retour du titre World Heavyweight.
AJ Styles vs Seth Rollins
À la fin du combat, AJ fait un Pele Kick à Rollins et enchaine avec un Pedigree pour le couvrir, mais il résiste à deux. AJ va sur le tablier pour son Phenomenal Forearm, mais Rollins le bloque avec un Superkick. Rollins se lance en Stomp, mais il a trop mal à son genou pour le faire. AJ veut appliquer son Calf Crusher, mais Rollins le renverse en Pedigree. Rollins enchaine avec son Stomp pour le compte de trois.
Gagnant : Seth Rollins - Nouveau champion
- Après le combat, Triple H arrive sur le ring pour remettre la ceinture à Seth Rollins. Rollins célèbre sous une ovation des fans.
- On présente la vidéo promo de Money in the Bank qui sera le prochain PLE le 1er juillet de Londres.
- On présente une vidéo sur la rivalité entre Trish et Becky.
Singles Match
Trish Stratus vs Becky Lynch
À la fin du combat, Lynch bloque le Stratusfaction. Lynch enchaine avec un Stunner sur Stratus et lui fait un Leg Drop du coin pour la couvrir, mais Stratus résiste à deux. Stratus bloque le Man Handle Slam et veut lui faire une soumission, mais Lynch la repousse. Lynch monte sur le coin, mais Stratus la fait chuter. Stratus veut lui faire un Rana, mais Lynch la ramène au sol et lui applique un Walls of Jericho. Stratus arrive à attraper un câble pour la stopper et quitte le ring. Lynch veut l'attaquer, mais Stratus lui porte un coup de pied et remonte sur le ring. Lynch remonte à neuf sur le ring. Stratus attend Lynch avec un Round House Kick et la couvre, mais elle résiste à deux. Stratus s'approche pour lui parler, mais Lynch la renverse en Dis Arm Her. Stratus lui tire les cheveux pour briser la soumission. Les deux se tirent les cheveux, l'arbitre sépare les deux. Lynch la frappe et lui fait un Man Handle Slam pour la couvrir, mais Stratus met le pied sur un câble et roule en bas du ring. Lynch descend du ring, Stratus retourne sur le ring pour parler avec l'arbitre. Zoey Stark sort de sous le ring et fait son Z-360 sur Lynch pour la ramener sur le ring. Stratus enchaine avec son Stratusfaction pour le compte de trois.
Gagnante : Trish Stratus
- Après le combat, Stark et Stratus célèbrent ensemble sur la scène.
- On présente une vidéo sur le weekend de Mustafa Ali en Arabie saoudite.
Intercontinental Championship - Singles Match
Mustafa Ali vs Gunther (c) accompagné de Ludwig Kaiser et Giovanni Vinci
À la fin du combat, Ali fait son 450 Splash sur Gunther et le couvre, mais il résiste à deux. Ali se lance pour un Tornado DDT, mais Gunther le bloque et lui fait une Clothesline pour le couvrir, mais il résiste. Ali bloque une Powerbomb et lui porte un coup de pied. Ali enchaine avec un Tornado DDT et se lance en 450, mais Gunther l'évite et lui fait un Drop Kick. Gunther enchaine avec sa Powerbomb pour le compte de trois.
Gagnant : Gunther
- En coulisse, Kevin Owens retrouve Sami Zayn. Zayn confirme qu'il est prêt. Zayn dit que c'est fou, tout depuis WrestleMania. C'est tellement plus à quoi ils s'attendaient, remporter les titres en main event de WrestleMania. Même si ça se terminerait ce soir. Owens demande pourquoi ça se terminerait. Zayn dit que Roman veut leurs titres maintenant et quand Roman veut quelque chose il trouve un moyen de l'avoir. Owens dit que Roman doit reconnaitre qu'ils ont gagné les titres des Usos, une réelle équipe. Il ne peut plus entendre les 1 000 jours de règne de Roman, aujourd'hui c'est leur jour. Aujourd'hui Solo perd, aujourd'hui Roman perd !
- On présente une vidéo sur l'histoire entre Belair et Asuka.
RAW Women's Championship - Singles Match
Asuka vs Bianca Belair (c)
À la fin du combat, Belair évite le Green Mist d'Asuka. Belair veut faire son KOD, mais Asuka la repousse au sol et lui fait un Arm Bar. Belair la renverse avec une Powerbomb. Belair s'approche d'Asuka au sol, mais l'arbitre la repousse. Asuka se met du Mist sur la main et lui met les doigts dans les yeux pour bloquer le KOD. Asuka enchaine deux coups de pied pour le compte de trois.
Gagnante : Asuka - Nouvelle championne
SmackDown Women's Championship - Singles Match
Natalya vs Rhea Ripley (c) accompagné de Dominik Mysterio
Le match se lance et Dominik distrait Natalya. Ripley en profite pour frapper Natalya dans le dos et la lancer contre la table des commentateurs et la marche d'acier. Ripley ramène Natalya sur le ring et lui fait son Riptide pour le compte trois en moins de deux minutes.
Gagnante : Rhea Ripley
- En coulisse, Byron Saxton est avec Seth Rollins pour avoir la réaction du nouveau champion mondial. Rollins dit que ça sonne si bien, ça faisait si longtemps, presque 4 ans avant d'avoir l'or. Ce soir les étoiles brillent et il sort comme le nouveau World Champion. Saxton demande ce que le futur de RAW nous réserve avec lui en haut de la montagne. Rollins dit qu'il sera à RAW ce lundi et tous les prochains lundis à RAW. La seule différence est qu'il aura le titre avec lui car il est un visionnaire, un révolutionnaire et finalement le champion !
- On présente une vidéo sur la rivalité entre Cody et Brock.
Singles Match
Brock Lesnar vs Cody Rhodes
Le match se lance, Cody évite quelques coups, mais Lesnar l'attrape et lui fait trois Belly to Belly Suplex. Cody arrive à frapper Lesnar avec son écharpe au bras pour le repousser. Lesnar tombe en bas du ring, Cody se lance en saut suicide avec son écharpe en pleine tête. Cody ramène Lesnar sur le ring et le frappe encore pour le couvrir, mais Lesnar résiste à deux. Cody fait un Disaster Kick sur Lesnar et il enchaine avec un Cody Cutter pour le couvrir, mais Lesnar résiste encore. Cody fait son Cross Rhodes sur Lesnar. Lesnar se relève, Cody lui fait un second Cross Rhodes. Cody fait un troisième Cross Rhodes, mais Lesnar le bloque en Kimura Lock sur son bras cassé ! Cody veut le renverse en tombé, mais Lesnar reprend la soumission. Cody résiste pendant longtemps et attrape un câble. Lesnar relève Cody pour un F5, mais Cody le renverse en Cross Rhodes pour le couvrir, mais Lesnar résiste à deux. Cody frappe encore Lesnar avec son écharpe. Lesnar arrive à attraper Cody et lui fait un F5 pour le couvrir, mais il résiste à deux. Lesnar reprend son Kimura Lock. Cody tombe dans les pommes, l'arbitre arrête le match.
Gagnant : Brock Lesnar via soumission
- On présente une vidéo sur la rivalité pour le dernier match.
- Le Bloodline arrive en premier. Sami Zayn arrive ensuite avec Owens et en profite pour s'adresser aux fans en arabe.
WWE Undisputed Tag Team Championship - Tag Team Match
Roman Reigns et Solo Sikoa accompagné de Paul Heyman vs Kevin Owens et Sami Zayn (c)
À la fin du combat, Zayn fait son Helluva Kick sur Sikoa, mais Sikoa le bloque en Superkick. Sikoa enchaine pour son Spike, mais Zayn le repousse avec son pied. Zayn lui fait un Exploder contre le coin et enchaine avec son Helluva Kick. Zayn le couvre, mais Reigns brise le compte. Reigns est furieux et commence à rouer de coups Zayn. Zayn le repousse, Reigns veut en profiter avec un Spear, mais Zayn l'évite et Reigns fait son Spear à l'arbitre par erreur. Zayn en profite pour faire un Superman Punch à Reigns ! Zayn se lance en Helluva Kick, mais Reigns le bloque en Superman Punch. Owens intervient avec un Spear sur Reigns. Les deux vont échanger les coups en ringside.
Owens prépare la table des commentateurs, mais les Usos arrivent. Jimmy et Jey Uso commencent à attaquer Owens et pousse la table des commentateurs sur Owens. Les Usos vont sur le ring pour faire des Superkicks à Zayn. Zayn évite le Double Superkick et les Usos touchent Sikoa par erreur ! Reigns ne comprend rien et bouscule les Usos. Jimmy fait un Superkick à Reigns ! Jey demande à Jimmy ce qu'il vient de faire. Jimmy dit qu'il a fait ce que Jey aurait dû faire depuis longtemps. Jimmy fait un autre Superkick à Reigns ! Jimmy dit qu'il est son frère et pas Reigns. Les Usos quittent le ring. Owens en profite pour faire un Stunner sur Sikoa, Zayn enchaine avec un Helluva Kick pour le compte de trois.
Gagnants : Kevin Owens et Sami Zayn
- Après le combat, les Usos quittent en coulisse. Owens et Zayn célèbrent la victoire alors que Roman Reigns est sous le choc suite aux événements, le show se termine ainsi.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous