WWE NXT présentait son show ''NXT Battleground'' 2023 le 28 mai en direct au Tsongas Center de Lowell au Massachusetts.
Résumé de WWE NXT Battleground 2023
WWE NXT Battleground Lowell, Massachusetts
Les commentateurs sont Booker T et Vic Joseph.
- Ce soir c'est WWE NXT Battleground, le show spécial démarre sur une vidéo sur le show puis les commentateurs nous souhaitent la bienvenue. Les catcheurs font ensuite leur entrée pour le premier match de la soirée.
NXT North American Championship - Triple Threat Match
Tyler Bate vs Wes Lee (c) vs Joe Gacy
À la fin du match, Wes Lee s’envole sur Tyler Bate à l'extérieur du ring puis remonte sur le ring. Il se prend un Uranage de Joe Gacy qui s'élance dans les cordes mais il se fait contrer par Wes Lee qui lui fait son Cardiac Kick pour la victoire par tombé.
Gagnant : Wes Lee
Heritage Cup Championship - Heritage Cup Rules
Dragon Lee vs Noam Dar (c)
Round 1 : le score est toujours de 0-0
Round 2 : Noam Dar prend le premier point avec un tombé spécial sur Dragon Lee - Score : 0-1
Round 3 : le score est toujours de 0-1
Round 4 : Dragon Lee prend le deuxième point avec une Reverse Suplex suivie du tombé. Score : 1-1
Round 5 : Noam Dar prend le troisième point avec son Nova Roller sur Dragon Lee. Score : 1-2
Gagnant : Naom Dar
Last Man Standing Match
Ilja Dragunov vs Dijak
À la fin du match, Ilja Dragunov monte sur les escaliers posés sur le ring et saute sur un Dijjak au sol. L'arbitre commence à compter car les deux catcheurs sont au sol puis Dragunov se relève au dernier moment... mais pas Dijak.
Gagnant : Ilja Dragunov
- Dans les coulisses, on retrouve la Chase University qui revient sur un récent match de Thea Hail. Drew Gulak et Charlie Dempsey arrivent pour faire une lecture sur les techniques de catch. Ils présentent le match de Hail en expliquant ce qu'il ne faut pas faire. Hail quitte la pièce frustrée. Hudson dit à Dempsey et Gulak qu'ils ne fonctionnent pas ainsi à l'université.
- Dans les coulisses, McKenzie demande à Noam Dar sa réaction sur sa victoire. Dar dit que c'est l'histoire. Il a défendu la coupe sur le sol américain pour la première fois. Ils sont au top.
- On présente une vidéo pour annoncer le prochain PLE le 30 juillet 2023 avec NXT Great American Bash.
NXT Tag Team Championship Match - Tag Team Match
Gallus (Mark Coffey et Wolfgang) accompagné de Joe Coffey vs The Creed Brothers (Julius et Brutus Creed) accompagné d'Ivy Nile
À la fin du combat, Joe Coffey veut tricher, mais Ivy Nile lui tire le pied pour le faire chuter. Julius en profite pour sortir Joe du ring. Ava arrive et pousse Ivy contre le poteau. Gallus en profite pour faire leur combinaison de Slam et coup de pied sur Julius pour le compte de trois.
Gagnants : Gallus
- On présente une vidéo sur la femme masquée qui attaque des catcheuses. Elle parle de son impact sur la division et annonce qu'elle va se dévoiler mardi à NXT.
NXT Women's Championship - Singles Match
Grande finale du tournoi pour le titre vacant.
Tiffany Stratton vs Lyra Valkyria
À la fin du combat, Valkyria fait son Round Kick sur Stratton et la couvre, mais elle met le pied sur un câble. Valkyria monte sur le coin, mais Stratton se relève et la frappe. Stratton arrive à renverser une Powerbomb en Head Scissors. Stratton enchaine avec sa Finlay Slam et son Moonsault du coin pour le compte de trois.
Gagnante : Tiffany Stratton - Nouvelle championne
- On présente une vidéo sur la rivalité entre Breakker et Hayes
NXT Championship - Singles Match
Bron Breakker vs Carmelo Hayes accompagné de Trick Williams
À la fin du combat, Breakker se prépare pour en terminer avec sa PowerSlam, mais Hayes le renverse en compte rapide et il résiste. Hayes enchaine avec un Superkick sur Breakker, un autre et un troisième. Hayes enchaine avec un Springboard Back Fist. Hayes termine avec son Leg Drop du coin pour le compte de trois.
Gagnant : Carmelo Hayes
- Le show se termine avec une célébration de Hayes.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous