Résumé de WWE RAW du 9 décembre
WWE RAW Wichita, Kansas
Les commentateurs sont Joe Tessitore et Wade Barrett.
- Ce soir c'est WWE RAW, le show rouge démarre avec les commentateurs qui nous souhaitent la bienvenue et le champion Gunther arrive sur le ring. Gunther dit que Finn Balor a fait une grande erreur. Que Balor le mérite ou non, il a eu son attention. La musique de Finn Balor se lance et il arrive avec le Judgment Day. Balor dit que Gunther aurait pu lui donner le match de titre, mais Gunther a préféré jouer avec lui et le donner à quelqu'un qui ne le mérite pas comme Dominik.
Balor dit qu'il est la seule raison de pourquoi Gunther est champion mondial. Gunther a raison en disant que Saturday Night's Main Event ne sera pas comme Survivor Series car Gunther est resté champion à cause de lui. Et à Saturday Night's Main Event Gunther va perdre le titre à cause lui. Gunther dit que Balor n'a pas mérité ce match de championnat, il ne compte que sur son audace. Mais il comprend que Balor est frustré car il est devenu le premier champion Universal il y a huit ans. À cette époque, il admirait Balor et il avait du respect pour lui. Mais le respect a rapidement disparu car Balor a commencé à prendre des raccourcis et s'associer au Judgment Day. Balor a décidé de s'associer avec des gars étranges dans un club house et être le second de Damian Priest.
Gunther dit que Balor était le meilleur au monde il y a 8 ans, mais c'était pour une seule soirée. Gunther dit que lui est le meilleur au monde et il le sera encore pour longtemps. Il y a une raison de pourquoi Balor ne sera pas champion à Saturday Night's Main Event : Balor n'est pas de son niveau et ne sera jamais de son niveau. Le Judgment Day veut encercler Gunther sur le ring, mais Damian Priest arrive.
Priest fait une Clothesline à Carlito et McDonagh. Il repousse Dominik contre la barricade. Priest repousse Balor sur le ring et lui porte un coup de pied. Gunther fait une Clothesline à Priest et commence à le rouer de coups. Gunther veut faire une Powerbomb à Priest sur la table des commentateurs, mais Balor arrête Gunther avec une Slingblade et le lance contre la marche d'acier. Balor fait un Coup de Grâce à Gunther.
Le Judgment Day commence à rouer de coups Priest sur le ring. Balor termine avec un Coup de Grâce et pose sur le ring avec le titre mondial.
- De retour suite à la pause, en coulisses, le Judgment Day discute ensemble. Adam Pearce arrive et dit que c'est un autre lundi et encore du chaos causé par le Judgment Day. Il a discuté avec Gunther et en raison des récentes action le match de Saturday Night's Main Event va changer. Ce sera Gunther contre Finn Balor contre Damian Priest ! Balor dit que ce sera encore plus satisfaisant lorsqu'il va battre les deux le même soir. Pearce dit que Balor pourra montrer l'exemple d'un bon champion la semaine prochaine. Balor et McDonagh vont affronter les War Raiders encore une fois, mais le Judgment Day sera banni du ringside. Liv Morgan dit que tout ira bien. Elle se demande si Balor a un conseil pour le match de Raquel Rodriguez. Balor dit qu'il a besoin d'une minute pour réfléchir.
8-Man Tag Team Match
Final Testament (Karrion Kross, Akam et Rezar) et The Miz accompagnés de Scarlett vs Wyatt Sicks (Bo Dallas, Erick Rowan, Joe Gacy et Dexter Lumis) accompagnés de Nikki Cross
À la fin du combat, Dallas veut se lancer en saut suicide, mais Scarlett lui tire la jambe. Nikki Cross intervient pour attaquer Scarlett en ringside.
Dallas veut faire un Sister Abigail sur Kross, mais Miz l'arrête. Dallas applique un Mandible Claw sur Miz ! Paul Ellering arrive et lui lance une poudre blanche au visage. Kross en profite pour faire sa Final Prayer sur Dallas pour le compte de trois.
Gagnants : Final Testament et The Miz
- On retrouve CM Punk avec Jackie Redmond pour une interview plus tôt aujourd'hui. Jackie demande si on peut en savoir plus sur la faveur que va lui faire Paul Heyman. Punk dit que c'est une chose personnelle, il ne veut pas en parler. C'est entre Heyman et lui. Jackie dit que la semaine dernière, Punk a refusé le challenge de Seth Rollins, qu'est ce qu'il va faire maintenant ? Punk répond qu'il n'esquive jamais un combat, mais il est confus sur cette histoire. Il ne déteste vraiment pas Rollins. Leur histoire vient de loin. Le jeune Seth Rollins de 16 ans lui a demandé une séance de coaching gratuitement pour devenir un catcheur. Maintenant Rollins veut être le meilleur au monde. Il se souvient d'une époque où Rollins aurait pu être licencié et il l'en a protégé. Punk dit que Rollins a remporté beaucoup de choses, mais lui a aussi gagné tout ça et avant que Rollins arrive ici. Punk dit qu'il reconnait que le jeune Rollins de 16 ans avait beaucoup de potentiel. Rollins a bien occupé la place pendant son absence, mais Rollins doit retourner sur le banc maintenant qu'il est de retour.
- De retour, les catcheuses arrivent sur le ring.
Singles Match - Non Title
Dakota Kai vs Liv Morgan
Pendant le combat, Pure Fusion Collective arrive en ringside.
À la fin du combat, Morgan se lance du coin, mais Kai la bloque. Sonya Deville monte sur le tablier, mais Kai la repousse avec un coup de genou. Kai se lance pour son Running Kick, mais Morgan l'évite et lui fait son Oblivion pour le compte de trois.
Gagnante : Liv Morgan
- Après le combat, le clan de Sonya Deville commence à attaquer Dakota Kai. Damage CTRL arrive sur le ring pour venir en aide à Kai et chasser le clan de Deville du ring.
- On présente une vidéo sur Drew McIntyre. McIntyre dit qu'après Bad Blood il aurait pu revenir le lendemain. Mais sa famille avait besoin de lui en Écosse. 2024 aurait pu être son année, mais il a été arnaqué encore et encore. Chez lui il a commencé à se questionner à savoir s'il avait encore ce qui faut. Il a regardé les Survivor Series et il a vu CM Punk aux côtés de Roman Reigns avec Sami Zayn, Jey et Jimmy avec le doigt stupide en l'air. C'est le moment où il a réalisé qu'il devait revenir et attaquer Sami Zayn et Jey Uso. Il ne peut pas changer le passé, mais il peut changer le présent et il va changer le futur.
- Les commentateurs annoncent que Jey Uso ne sera pas à RAW ce soir car il n'a pas le feu vert du médecin.
- De retour, on présente une vidéo sur la célébration des 10 ans du New Day à RAW lundi dernier.
- En coulisses, Cody Rhdoes sort du bureau d'Adam Pearce. Kofi Kingston et Xavier Woods passent devant lui. Cody Rhodes dit qu'il connait les deux depuis qu'ils sont des enfants. Les deux devraient avoir honte de ce qu'ils ont fait.
- Seth Rollins arrive sur le ring et prend le micro. Rollins nous souhaite la bienvenue à Monday Night Rollins. Rollins dit qu'ils doivent parler de beaucoup de choses ce soir. Il faut parler de son gars CM Punk. Rollins dit que lorsque les jours comme catcheur de Punk seront terminés, il aura une belle carrière comme politicien. La vidéo de CM Punk était un bel exemple de contre vérité. Punk prend un petit bout de vérité et joue la victime. CM Punk a fait ça toute sa vie.
Rollins dit qu'on veut la vérité sur CM Punk, il va la donner. Oui il a été voir CM Punk pour avoir du coaching. CM Punk était son idole. CM Punk l'a aidé à entrer à la WWE. Il a du respect pour CM Punk. Lui et CM Punk étaient des amis. Mais pourquoi il déteste CM Punk autant aujourd'hui ? Il s'agit de la partie que Punk n'a pas mentionné. Lorsque CM Punk a quitté la WWE il y a 11 ans, il a pris contact avec Punk car c'était un ami. Et il a eu quoi comme réponse ? Rien du tout. CM Punk a arrêté de lui répondre, à lui et tous ses autres amis. Car si on ne quittait pas son boulot de rêve à la WWE, on était diabolique pour CM Punk. Pour les 10 ans d'après, CM Punk voulait seulement casser cette compagnie. Punk tentait tout pour le faire. Et CM Punk est revenu ici car il a échoué partout, Punk a brûlé des ponts et l'argent était pas mal. La foule chante le nom de CM Punk.
Rollins dit que lui aussi chantait le nom de Punk, lui aussi voulait être comme CM Punk et suivre son héritage, mais il a réalisé que CM Punk était une fraude et il voulait être meilleur que lui. Et il l'a fait, tout ce que Punk a fait, il l'a fait deux fois. En prime, il a fait le main event de WrestleMania. La musique de Sami Zayn coupe Seth Rollins et il arrive sur le ring. Rollins dit que si Zayn est encore ici pour défendre CM Punk, ils vont encore se battre. Zayn dit que les deux étaient en colère lundi dernier. Ils se sont même battus sur le ring. Mais c'était son erreur d'assumer que c'était Rollins qui avait attaqué Jey Uso en coulisses. Il avait tort et il est désolé pour ça. Rollins dit qu'il est content d'entendre Sami Zayn. Ils sont des amis depuis 20 ans, leurs enfants jouent ensemble. Mais il veut savoir pourquoi Zayn l'a accusé en premier. Zayn dit que Rollins parlait d'une façon différente la semaine dernière. Rollins jouait la victime et blâmait les autres, quelque chose que Rollins ne faisait jamais. Rollins sonnait plus comme Drew McIntyre. Rollins dit qu'il n'est pas Drew McIntyre. Zayn approuve.
Zayn dit que cette histoire avec CM Punk amène le pire côté de Rollins. Peut-être qu'il n'aurait pas dû s'impliquer. Alors il est ici pour dire que cette histoire avec CM Punk est clairement pire. C'est l'histoire de Rollins et il peut s'en occuper comme il veut. Rollins dit qu'il apprécie ça. Zayn demande si tout est réglé entre eux. Rollins approuve. Rollins affirme qu'il apprécie que Zayn le laisse faire avec Punk et pendant ce temps Zayn pourra régler ses affaires avec McIntyre. Rollins quitte le ring. Zayn dit qu'il va régler ses affaires avec McIntyre. Il ne va pas fuir comme par le passé. Il ne va pas laisser faire McIntyre. Il veut terminer cette histoire le plus rapidement possible. Il a déjà parlé avec Adam Pearce et il va affronter Drew McIntyre à Saturday Night Main Event ! Zayn part sur la scène, mais Drew McIntyre arrive pour le rouer de coups. Les officiels arrivent pour l'arrêter.
- De retour, les catcheuses arrivent.
Tournoi WWE Women's Intercontinental Championship - Premier tour
Ivy Nile vs Zelina Vega vs Lyra Valkyria
À la fin du combat, Nile veut faire une Suplex à Valkyria, mais Valkyria la bloque et lui fait un Back Drop pour la couvrir, mais elle résiste. Vega surprend Nile avec un Code Red, mais Valkyria bloque le compte avec un Drop Kick. Valkyria enchaine avec son Night Wing sur Nile pour le compte de trois.
Gagnante : Lyra Valkyria
- De retour, en coulisses, Cathy est avec le New Day pour savoir quelle était leur intention en rejetant publiquement leur ami Big E. Kofi Kingston dit que ce n'est pas très neutre comme question. Xavier Woods dit qu'ils préfèrent parler directement aux gens. Xavier Woods prend une caméra et les deux se dirigent sur le ring sous les huées. Kingston dit qu'après 10 ans de positivité les fans se mettent à les détester après une seule soirée ... Les deux veulent parler, mais ils se font huer trop fort. Les fans chantent ''on veut Big E''. Woods dit qu'ils n'ont rien fait à Big E. Kingston dit qu'ils auraient pu frapper Big E dans le dos avec une chaise. Les fans recommencent à huer encore plus fort. Le New Day quitte le ring.
- Les commentateurs présentent la carte de WWE Saturday Night's Main Event (à découvrir ici) qui aura lieu ce samedi.
Anything Goes Match
Rhea Ripley vs Raquel Rodriguez
À la fin du combat, Ripley se prépare pour faire un Riptide sur des chaises, mais Liv Morgan arrive sur le tablier. Ripley tire Morgan sur le ring, mais Rodriguez en profite pour la frapper. Rodriguez lui fait une Slam sur les chaises et la couvre, mais elle résiste à deux. Rodriguez se prépare pour son ChokeSlam, mais Ripley la bloque avec un Headbutt. Ripley veut faire son finisher, mais Morgan l'arrête et en profite pour lui faire un Oblivion.
Iyo Sky arrive et fait un Missle Drop Kick à Morgan pour la chasser du ring. Sky se lance en saut suicide sur Morgan ! Rodriguez couvre Ripley, mais elle résiste à deux. Rodriguez prépare une table pour son finisher, mais Ripley la repousse. Ripley pousse Rodriguez contre le coin avec une chaise et enchaine avec son Riptide à travers la table pour le compte de trois !
Gagnante : Rhea Ripley
- Après le combat, Iyo Sky fait signe à Rhea Ripley qu'elle sera la prochaine championne. Le show se termine ainsi.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous